Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée égyptienne menace Gaza d’une attaque massive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée égyptienne menace Gaza d’une attaque massive

    L’armée égyptienne passe par l’agence de presse palestinienne Maan News pour menacer la bande de Gaza et ses habitants d’attaques aussi massives et meurtrières que celles de l’armée israélienne.

    Sous couvert, comme le fait l’armée israélienne, de réplique au « terrorisme », des responsables militaires égyptiens anonymes racontent ainsi en large et en détail à l’agence Maan News l’étendue de leurs préparatifs.
    Ils annoncent d’abord qu’ils opèrent des reconnaissances aériennes –lesquelles ne peuvent avoir lieu qu’avec le consentement de l’armée de l’air israélienne, mais cela Maan News oublie bien sûr de le préciser- au-dessus de Rafah (frontière avec l’Egypte) et Khan Younès (centre de la bande de Gaza) pour sélectionner des cibles potentielles.
    « Toutes les options sont sur la table. Notre aviation se prépare également à attaquer au cas où le terrorisme dans le Sinaï s’intensifierait, les véhicules circulant dans la zone frontalière et apportant des marchandises aux tunnels », ajoute cette source anonyme.
    La junte au pouvoir au Caire affirme régulièrement que les attaques contre ses personnels dans la péninsule du Sinaï sont menées par des groupes dont les bases arrière se trouvent dans la bande de Gaza. Elle accuse le gouvernement Hamas, au motif qu’il a des liens historiques et organiques avec les Frères Musulmans, de couvrir de telles attaques, voire d’en être l’instigateur. Ce que le Hamas a démenti.
    Dans ces mêmes déclarations à Maan News, les représentants anonymes de l’armée égyptienne menacent de fermer à 100 % les tunnels reliant Gaza et le territoire égyptien. Ces tunnels, qui constituent le poumon assurant la survie des 1,8 million d’habitants de la bande, sont déjà fermés à 95 %, selon des chiffres avancés par l’armée et non démentis côté gazaoui de la frontière.
    L’agence palestinienne Maan News, qui se présente comme un media indépendant face aux organes dépendant soit du Hamas soit de l’Autorité Palestinienne, a été contrainte de fermer son bureau de Gaza en juillet dernier, les autorités du Hamas lui reprochant de se faire purement et simplement le relais de l’armée égyptienne.


    La dépêche de Maan News, en anglais à lire également


    CAPJPO-EuroPalestine
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

  • #2
    Si les issues sont fermées à 95%, comment serait-il possible que le terrorisme aient des bases arrières dans cette bande livrée à elle-même? Des bases et non pas un lien seulement!
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      quoi de mieux pour souder les rangs que de se trouver un ennemi exterieur

      Commentaire

      Chargement...
      X