Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En colère, les motards du Rhône ont défiler à Lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En colère, les motards du Rhône ont défiler à Lyon

    Leur patience à des limites. Les motards rhodaniens de la Fédération française des motards en colère (FFMC 69) défileront ce vendredi dans les rues de Lyon. Le cortège, qui rassemblera environ 450 deux-roues motorisés, partira de la place Bellecour à 19 heures et traversera plusieurs axes stratégiques de l’agglomération (avenue Berthelot, boulevard Vivier-Merle, cours Lafayette, cours Emile-Zola) pour finalement rejoindre la mairie.

    Les motards disent là leur ras-le-bol de n’être selon eux pas entendus par la municipalité. "Nous avons envoyé deux courriers, le 2 mars et le 24 juin, afin d’aborder avec le maire de Lyon la question de notre intégration dans le Plan de protection de l’atmosphère (PPA). Mais à chaque fois, nous n’avons pas eu de réponse. Un deux-roues motorisé pollue en effet beaucoup moins qu’un quatre-roues motorisé et ce serait un moyen de promouvoir la pratique du deux-roues en ville", explique David Thomas, coordinateur FFMC 69 et organisateur de la manifestation.

    "C'est trop tard"

    Les motards souhaitent également être intégrés au plan de développement urbain et demandent la légalisation de la circulation inter-files, pratique qui constitue encore un délit à ce jour.

    "La mairie s’affole de voir Lyon paralysée vendredi soir et nous dit que les courriers ne leur sont pas parvenus, mais c’est trop tard. C’est un peu facile de venir pleurer une fois que nous avons lancé la machine", poursuit David Thomas. Malgré un rendez-vous obtenu mardi au Grand Lyon, le défilé des motards en colère est donc maintenu.

    J'y est fait une saut dommage la pluie était aussi au rendez vous ce n'est que partie remise .....

    ça aurait du être comme ça....





    Mais c’était ça ....


    Dernière modification par Néo, 05 octobre 2013, 21h47.

  • #2
    salut mon ami le motard

    alors tt avec les rebelles a moto ?

    Commentaire


    • #3
      Vymp Salam Sahbi

      salut mon ami le motard

      alors tt avec les rebelles a moto ?
      Hé oui on se laisse pas faire

      Commentaire


      • #4
        Tiens j'ai croisée un cortège de mariés en moto. J'ai pensée à toi Matrix

        Commentaire


        • #5
          Paprickaa Bonsoir ....

          Tiens j'ai croisée un cortège de mariés en moto. J'ai pensée à toi Matrix
          Merciiiiii A toi Noble pensée .........

          Commentaire


          • #6
            La moto reste une arme tres dangereuse je comprends pas cette manif.!!Les deux roues sont des dangers pour les vehicules et les pietons!!Ce qui explique l hecatombe mortuaire des deux roues car certains sont inconscient!!
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire


            • #7
              Une anecdote:

              Je connaissais un ami urgentiste et qui disait toujours cela lorsqu'il voyait une moto:
              " Engin de mort, engin de mort"...
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

              Commentaire


              • #8
                Hé oui on se laisse pas faire
                bonsoir !

                chriki vous avez raison !

                ps ici il y a du nettoyage des moto les sans papier bye bye !

                Commentaire


                • #9
                  Coucou m....

                  si je dis tu y étais....

                  Dans le mille , tu y étais...
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir a tous

                    baby

                    La moto reste une arme tres dangereuse je comprends pas cette manif.!!Les deux roues sont des dangers pour les vehicules et les pietons!!Ce qui explique l hecatombe mortuaire des deux roues car certains sont inconscient!!
                    Tu est libre de pensée ça mais crois moi ce ne sont pas les deux la cause de mortalité oui il y a des fous du guidon comme les poivrots du volant ...


                    wakila

                    Souvent la cause d'une gamelle en Moto c'est que l'on évite un automobiliste
                    Qui déboîte sans regarder dans son rétro ou fait demi tour sans se soucier de ce qui peut arriver dans l'autre sens ....
                    C'est pas pour rien que l'on pilotent avec les feux allumés

                    Vymp

                    ps ici il y a du nettoyage des moto les sans papier bye bye !
                    Ohhhhhh cela vas faire du bien adieux les burns aux Andalouses ...

                    Hello S.....

                    Dans le mille , tu y étais...
                    Lollll en plein dedans
                    Dernière modification par Néo, 05 octobre 2013, 23h07.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas toujours

                      Souvent la cause d'une gamelle en Moto c'est que l'on évite un automobiliste
                      Qui déboîte sans regarder dans son rétro ou fait demi tour sans se soucier de ce qui peut arriver dans l'autre sens ....
                      C'est pas pour rien sue l'on pilotent avec les feux allumés
                      Il suffit d'observer le comportement de certains motards sur le périph.
                      Sans compter la vitesse excessive des deux roues.
                      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                      Commentaire


                      • #12
                        I
                        l suffit d'observer le comportement de certains motards sur le périph.
                        Sans compter la vitesse excessive des deux roues.
                        je suis d'accord avec toi comme il y a des tarés en motos il y en a en autos

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X