Tu penses pas que si un grand nombre de gens n'ont pas eu connaissance de ces faits, comme tu les appelles, n'est ce pas assez révélateur d'un timide voire inéxistant engagement ?
justement je le pense pas pour la simple raison que la majorité qui disent ça ne connaissent meme pas ces oulemas ils les font semblant de les connaitres juste pour les accuser (pas tous )
autre chose et cé le plus important;
les medias
les medias
si ce grand nombre de gens n'ont pas eu connaissance de ces faits c'est que les medias que se sois algériens ou étranger géré par la majorité par des gens hostile a un islam authentique (pour ne pas dire hostile à l'islam tel qu'il sois)
voila ce qui se passe quand on cheche pas a avoir la vérité et resté branché sur france2 ou lci
pour les preuves le lien que je té donnais en est un
des que j'aurais d'autres ça sera de meme
amicalement
NB: j'apprécie ton sense du dialogue
justement je le pense pas pour la simple raison que la majorité qui disent ça ne connaissent meme pas ces oulemas ils les font semblant de les connaitres juste pour les accuser (pas tous )
Je ne considère pas ça comme un élément de réponse à ma question, il ne s'agit pas de connaitre ces oulama, il s'agit d'entendre leur fatwa, leur condamnation du terrorisme.
si ce grand nombre de gens n'ont pas eu connaissance de ces faits c'est que les medias que se sois algériens ou étranger géré par la majorité par des gens hostile a un islam authentique (pour ne pas dire hostile à l'islam tel qu'il sois)
Tu sais aussi bien que moi que les petro-monarchie financent généreusement la diffusion des idées et des fatawa de ces oulama à travers le monde entier.
voila ce qui se passe quand on cheche pas a avoir la vérité et resté branché sur france2 ou lci
Là je risque de te choquer car je préfere et de loin France2 et lci que les chaines saoudiennes, mais on ne tient pas uniquement nos informations des chaines télé.
Mais ce qui m'a interpelé le plus dans ton post c'est ça
un islam authentique
cette expression est trés dangereuse car elle sert uniquement à exclure et à marginaliser voire considérer des musulmans à cause d'une différence de point de vue comme mecréant, saches que personne n'a le monopole de la vérité sauf Allah.
Salam
reeeeeverblu
18/09/2006, 21h51
"cette expression est trés dangereuse car elle sert uniquement à exclure et à marginaliser voire considérer des musulmans à cause d'une différence de point de vue comme mecréant"
c'est pour ça que je dis que je suis pas un dechet nucleaire.
je suis musulman, meme si je suis pas le meilleur, et meme si qq me le refuse.
amarimaa
18/09/2006, 22h54
je vois pas où est la contadiction... si dans le Coran on dit qu'est mécréant toute personne qui ne croit ni en Dieu ni en ses prophètes et qu'une personne se présente à nous et nous dit qu'elle ne croit ni en Dieu ni en ses prophètes, alors je ne pense pas commettre d'erreur de jugement en disant que cette personne est mécréante, puisque ce mot signifie "qui ne croit pas/qui dément la croyance"... il faut arrêter de jouer sur les mots pour le plaisir des mots et de la critique... il me semble que le reste du message est de bonne foi et des plus sensés... c'est drôles quand les responsables religieux ne font rien , on leur reproche et quand ils se décident, on les reprend sur la moindre virgule...
e vois pas où est la contadiction... si dans le Coran on dit qu'est mécréant toute personne qui ne croit ni en Dieu ni en ses prophètes et qu'une personne se présente à nous et nous dit qu'elle ne croit ni en Dieu ni en ses prophètes, alors je ne pense pas commettre d'erreur de jugement en disant que cette personne est mécréante,
Si c'était de ce cas qu'il s'agissait, on ne parlerait pas de preuves...
c'est drôles quand les responsables religieux ne font rien , on leur reproche et quand ils se décident, on les reprend sur la moindre virgule...
S'il n'en tenait qu'à moi, ca ne devrait pas exister ce genre de procès...
Croyants ou mécréants, ça ne doit regarder personne...
Je ne considère pas ça comme un élément de réponse à ma question, il ne s'agit pas de connaitre ces oulama, il s'agit d'entendre leur fatwa, leur condamnation du terrorisme.
Justement il ne fallait pas disjoindre ce passage de son contexte (s’étais comme une introduction). Ce qui me laisse penser que ta remarque était superflue.
Tu sais aussi bien que moi que les petro-monarchie financent généreusement la diffusion des idées et des fatawa de ces oulama à travers le monde entier.
Alors c’est simple explique mois comment ce grand nombre de gens n’ont pas eu connaissance de ces Fatwas alors qu’elles sont bien la (et si ta commencer à lire le livre tu trouveras plusieurs preuves de ce que j’avance) et en plus comme tu le dis toi-même les pétrodollars finance la diffusion de ces mêmes fatwas.
Là je risque de te choquer car je préfere et de loin France2 et lci que les chaines saoudiennes, mais on ne tient pas uniquement nos informations des chaines télé.
Je ne pense pas que c'est utile de répondre à ça tellement c'est déplacé.
cette expression est trés dangereuse car elle sert uniquement à exclure et à marginaliser voire considérer des musulmans à cause d'une différence de point de vue comme mecréant, saches que personne n'a le monopole de la vérité sauf Allah
Je ne comprends pas explique moi comment elle sert à marginaliser ou considéré les musulmans comme mécréants.
Tous en ajoutant que je voulais dire par l'islam authentiques l’islam que le prophète à enseigner à ses compagnons ni plus ni moins.
amicalement
brahimd15
19/09/2006, 15h21
الحمد لله رب العالمين وصلى اللهم وسلم على من بعثته رحمة للعالمين.....يقو ل رب العزة ولا تقفوا ما ليس لك به علم.......oui je suis d'accord quant vous disez qu'allah et son emissaire sont les seuls a juger les gens ...mais cher ami je vous consiel de lire sur ضوابك التكفيرcar les amis du prophetes on eux meme juger les gens انظر كتاب الشريعة et en ce moment les 3olama on le droit de juger les gens seulent quelque normes...chikh ibno taimiya qu'allah le benisse a juger ibno arabi soufiste celui qui a dit moi et dieu c'est la meme chose.....انظر كتاب الفصوص ........
couscous132
19/09/2006, 15h42
"chikh ibno taimiya qu'allah le benisse a juger ibno arabi soufiste celui qui a dit moi et dieu c'est la meme chose.....انظر كتاب الفصوص ........"
C'est bien de parler de ces choses là, comme s'il s'agissait penalty sifflé par l'arbitre contre le gardien de but de Ain mlila.
Enfin lorsque Dieu est juge, il faut surtout voir 'Aqibatu Al Amur, car cela Lui appartient; ou est Ibn Arabi et ou est l'autre. L'un a produit plus de 800 titres dont on a a peine traduit quelques épitres, et reconnu par le monde entier comme l'une des sommités de tous les temps toutes religions confondus, l'autre completement inexistant, dans toute la litterature islamique et a peine réactivé par les petro dollars pour financer le terrorisme.
Dieu est effectivement le seul juge, et la liste dans ce genre de délire est longue. Si les Gens de science se mettait à repondre à ce genre d'argument, il ne restrait plus personne pour être une preuve à leur encontre.
Bien à toi
'autre completement inexistant, dans toute la litterature islamique et a peine réactivé par les petro dollars pour financer le terrorisme.
ohu lala
Tu devrais ignorer complètement de quoi tu parle.
fait un petit tour içi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Taymiyyah
reconnu par le monde entier
parceque quelqu'un qui n'est pas reconnu par le monde entier ne peut pas etre quelqu'un de grandiose
ce monde entier que tu désigne ne vaut rien devant des réalitées.
brahimd15
19/09/2006, 16h07
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله.....يقول الله عزوجل .....يحسبون انهم يحسنون صنعا...انتهى vous parlez des centaines d'ouvvrage... :) :) ...avez vous lus un seul????..avez vous lus alfossosse.....vous savez coment il pense au dieu...???dite moi avez vous lus ce que le prophete a dit ??? avez vous lus ce que les salaf saleh on dit??? pauvre ami je vous consiel de lire ضوابط التكفير تحت ظلال الكتاب والسنة
Je vais te prouver que ça est un élément de réponse
posté par houmaiz :
Tu penses pas que...
posté par dmnet :
justement je le pense pas pour ...
en fait ton semblant de réponse tu l'as articulé en deux parties ( ce que j'appelle élément de réponse), la première citée ci-dessus et la deuxième commence par ça :
autre chose et cé le plus important;.......
Ce qui serait dès lors superflue c'est .................
Alors c’est simple explique mois comment ce grand nombre de gens n’ont pas eu connaissance de ces Fatwas alors qu’elles sont bien la (et si ta commencer à lire le livre tu trouveras plusieurs preuves de ce que j’avance) et en plus comme tu le dis toi-même les pétrodollars finance la diffusion de ces mêmes fatwas.
là tu m'excuseras mais tu n'as rien pigé, parceque ce passage :
posté par houmaiz :
prouve que ces fatawa n'ont pas ou presque eu lieu.
Je ne comprends pas explique moi comment elle sert à marginaliser ou considéré les musulmans comme mécréants.
oui je vais t'expliquer : ce que tu entends par islam authentique c'est bien sùr la version saoudienne (orthodoxe, wahabite, salafite), cette version là marginalise et exclue tous ce qui lui est différents à commencer par les autres tendances sunnites jusqu'a l'autre grande fraction musulmane qui est le chiisme.
Tu sais aussi bien que moi que les rafidites chiites sont considérés par les wahabites comme des mecréants.
Alors voilà comment ton expression est dangereuse.
Salam
prouve que ces fatawa n'ont pas ou presque eu lieu.
n'ont pas ou presque
c'est évident que tu est en balotage mais je te laisse la chance d'une réponse claire et précise.
là tu m'excuseras mais tu n'as rien pigé
j'attend que tu lise les preuves que je t'es donné pour enfin parlé de quelque chose de concrét.
c'est bien sùr la version saoudienne
Voila un cas flagrant d'une tentative de fauché les vérités historique
Je te rappelle juste que le régime saoudien n’existe qu’aux plutôt en 1750 alors que le (courant) salafiste existe bien avant.
Tu sais aussi bien que moi que les rafidites chiites sont considérés par les wahabites comme des mecréants.
à moins d'une preuve sur ce que tu avance je considère ça comme une tentative de faire des amalgamâmes.
alors j'attend pour répondre.
Je saute le début puisque je me suis déja prononcé, alors si t'as un problème de compréhension je ne te serai d'aucune utilité.
Voila un cas flagrant d'une tentative de fauché les vérités historique Je te rappelle juste que le régime saoudien n’existe qu’aux plutôt en 1750 alors que le (courant) salafiste existe bien avant.
Intellectuellement parlant tu es malhonnete puisque tu as supprimé ce qui était entre les parentheses :
posté par houmaiz :
c'est bien sùr la version saoudienne (orthodoxe, wahabite, salafite),
donc ta remarque est sans valeur si ce n'est une accusation sans fondement.
à moins d'une preuve sur ce que tu avance je considère ça comme une tentative de faire des amalgamâmes.
Je vais réunir les preuves sur ce que je dis mais en attendant contredis moi, dis moi que les wahabites et en particulier Radi3 el moudkhali, ne jugent pas les rafidites chiites comme mecréants.
couscous132
21/09/2006, 16h20
Citation
"ohu lala
Tu devrais ignorer complètement de quoi tu parle.
fait un petit tour içi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Taymiyyah"
Le lien que tu donnes même s'il s'agit de Wikipedia prouve exactement ce que j'ai dit.
Quant à ton "je devrais ignorer de quoi je parle", merci du conseil même si tu ne le fais pas exprés. Effectivement que Dieu nous enseigne une science qui nous soit bénéfique In Cha'a Allah. Et tu viens de prouver par ta propre main cela.
Citation:
"ce monde entier que tu désigne ne vaut rien devant des réalitées."
J'avoue ne pas te suivre désolé sois plus prolixe.
brahimd15
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله.....يقول الله عزوجل .....يحسبون انهم يحسنون صنعا...انتهى" vous parlez des centaines d'ouvvrage... ...avez vous lus un seul????..avez vous lus alfossosse.....vous savez coment il pense au dieu...???dite moi avez vous lus ce que le prophete a dit ??? avez vous lus ce que les salaf saleh on dit??? pauvre ami je vous consiel de lire ضوابط التكفير تحت ظلال الكتاب والسنة "
Merci du conseil, effectivement Ed Dinu En-nassihah. Le sujet est le jugement de l'Islam ou non d'une personne par une autre. VOUS avez cité ce cas. Je n'ai donné le nombre de traité qu'à titre d'illustration de l'imensité de son oeuvre.
Je vous conseille à mon tour de vous resaisir fermement et de mettre votre sort entre les mains de Dieu, car nul n'est en mesure de vous sauver le jour du rassemblement. Le pauvre serviteur que je suis ne peux par conte vous conseiller de livre.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org