Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le cousin d'Assad: "la paix est très proche" en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le cousin d'Assad: "la paix est très proche" en Syrie

    Interviewé par RTL, Siwar al-Assad, le cousin du président syrien, installé en Europe, porte un regard optimiste bien à lui sur l'issue du conflit en Syrie, qui déchire le pays depuis plus de deux ans.

    Pour Siwar al-Assad, des "élections libres et démocratiques" se tiendront bientôt en Syrie. Ce cousin du président syrien, âgé de 38 ans et vivant entre Londres, Paris et Genève, a été interrogé par RTL, ce jeudi, sur l'enlisement tragique en Syrie, deux ans et demi après le début du conflit.

    Siwar al-Assad est arrivé en France à l'âge de 9 ans, après la condamnation à l'exil de son père, Rifaat al-Assad, en 1984, pour une tentative de coup d'Etat contre son frère Hafez al-Assad, père de Bachar. Aujourd'hui, il est vice-président de l'Alliance nationale démocratique unie de Syrie, un parti d'opposition toléré par Damas.


    "Bachar al-Assad est serein"

    Interrogé sur l'état d'esprit de son cousin sur ce conflit sans fin, Siwar al-Assad est formel: "Il est serein, il pense, bien sûr, qu'il va l'emporter. Je pense qu'il voit que c'est le début de la fin de la crise, qu'il va arriver à résoudre le conflit".

    Pour lui, la Syrie "ne va pas rester en guerre pour longtemps". "Je suis extrêmement optimiste, je pense que la paix est très proche", explique ainsi Siwar al-Assad, pour qui des élections démocratiques pourraient se tenir "assez rapidement, dans moins d'un an" dans le pays, aujourd'hui meurtri et très divisé.

    Des élections qui, selon lui, pourraient reconduire Bachar al-Assad au pouvoir, ou l'en exclure. "La nouvelle Syrie sera avec Bachar al-Assad si le peuple syrien le décide. Des inspecteurs du monde entier pourront venir et vérifier le bon déroulement des élections", précise-t-il.

    La Syrie "beaucoup mieux sans armes chimiques"

    Siwar al-Assad estime encore que la seule solution pour mettre un terme au conflit syrien reste la conférence Genève 2, qui devrait se tenir en novembre, après avoir été repoussée plusieurs fois. "Je suis forcé d'y croire, c'est la seule solution qui est en train de se dessiner devant nous". Et d'ajouter: "Tout le monde devrait y croire et toutes les forces devraient encourager le succès de cette conférence".

    Le cousin de Bachar al-Assad juge par ailleurs que la mission des inspecteurs, qui viennent d'entamer leur mission de sécurisation des sites chimiques, "est tout à fait possible". "J'encourage leur démarche. La Syrie sera beaucoup mieux sans armes chimiques", conclut-il.

    bfmtv

  • #2
    Des inspecteurs du monde entier pourront venir et vérifier le bon déroulement des élections", précise-t-il.
    Grave erreur, il faudrait exclure les inspecteurs des USA, de France, de GB, de Turquie notamment. Des inspecteurs des pays neutres donc!

    De toutes façons le président Assad a gagné politiquement, diplomatiquement et militairement!


    Il faut remarquer une chose au travers de cet article, et c'est révélateur! La presse mainstream avoue donc la victoire du président Assad et de son peuple face à l'internationale terroriste et à cette guerre mondiale qui leur fit livrée!

    Il ne peut en être autrement le président Poutine à sifflé la fin de la partie!
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

    Commentaire


    • #3
      Ce Bashar Assad est un dictateur sanguinaire sans scrupule, parler d election dans un pays comme la Syrie sous cette dictature c est le foutege de gueule! Inchalah le peuple syrien se revengera et ne cederait pas et continuera la guerre sainte contre ces mecréants!
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #4
        Ce Bashar Assad est un dictateur sanguinaire sans scrupule, parler d election dans un pays comme la Syrie sous cette dictature c est le foutege de gueule! Inchalah le peuple syrien se revengera et ne cederait pas et continuera la guerre sainte contre ces mecréants!
        De toute façon, s'il est dictateur ou non c'est à son peuple de juger; Si c'était le cas, il l'est moins que Natanyahu, qu'Obama, que Hassan II... Ces trois sanguinaires le sont vraiment en Palestine, en Afghanistan, en Irak, en Lybie... Pour Hassan II, on ne peut oublier ses tortures bestiales, son assassinat de Ben Barka et des centaines de résistants du Rif, ses prison, tortures et tueries contre les auteurs du coup d'Etat de Skhirat et celle d'après Skhirat.

        Le Peuple palestinien est chaque jour opprimé et volé et Natanyahu et le régime néo-nazi et colonialiste "israélien" n'est pas inquiété. Obama "gère" les USA contre les intérêts du peuple américain en faveur des Trusts et des multinationales de l'industrie d'armement et a fait tué des centaines de milliers de civils en Irak et ailleurs et avec tout ça on ne le juge pas devant un tribunal ainsi que ses compères les dirigeants du régime colonialiste "israélien"!!! Tu parles de "guerre sainte" et de mécréants"; eh bien que cette "guerre sainte" est devenue sioniste, guerre sainte contre l'Islam et les Arabes entreprise par les régimes croyants d'"Israel", des USA, d'Arabie !!! Le monde de l'hypocrisie de nifaq et du mensonge !!!
        Dernière modification par Elghifari, 06 octobre 2013, 02h11.

        Commentaire

        Chargement...
        X