Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patronat n’ira pas uni à la tripartite Hamiani évoque une guerre de leadership

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patronat n’ira pas uni à la tripartite Hamiani évoque une guerre de leadership

    Les patrons n’iront pas en rangs unis à la tripartite du 10 octobre. Ceux qui annonçaient fièrement leur alliance et prononçaient solennellement leurs vœux, il y a quelques jours, n’auront pas attendu de consommer une union nouvellement célébrée pour se désunir avec fracas.

    Lundi, au cours de la réunion constitutive de la Coordination du patronat algérien (CPA), le Forum des chefs d’entreprises (FCE) a décidé de se retirer de la Coordination du patronat algérien. En cause, ce qui devait être un rapprochement conjoncturel devant mettre le gouvernement face à «ses responsabilités» et prendre en charge les préoccupations des patrons algériens allait au final déboucher sur une structure supra-patronale dans laquelle toutes les organisations patronales devaient se fondre. Une idée qui n’est pas du goût de l’organisation patronale qui n’a pourtant eu de cesse de plaider pour la création d’un Medef à l’algérienne.

    Le patron du FCE tentait, hier, d’expliquer ses motivations. Réda Hamiani précise qu’il a été «mandaté par le FCE pour faire partie d’une coordination pour la tripartite» et non pour entraîner l’organisation patronale qu’il dirige dans une supra-structure dont il ignorait l’existence avant qu’il ne soit mis devant le fait accompli, lundi. Il ajoute que «c’est une question de procédure» et qu’«on ne se précipite pas d’un point de vue organique».

    Exit donc les supputations concernant une prétendue rancœur personnelle et familiale à l’encontre de son ex-beau frère, Abdelhouahab Rahim, désigné lundi à la tête de la CPA, qu’il balaye d’un revers de la main. Or, le FCE ne semble pas du tout digérer l’affront qu’il a subi lundi.
    Car, crime de lèse-majesté, l’initiative pour la création d’un Medef à l’algérienne lui a été ravie par des partenaires ayant préféré s’accorder en catimini. Des partenaires ayant convié à leurs joyeuses célébrations le patron de la centrale syndicale et «âpre défenseur» des travailleurs.

    Paradoxal ! Les propos de Réda Hamiani le trahissent d’ailleurs. Il met en cause «une guerre de leadership qui ne dit pas son nom» dans un pays où la cooptation des agents économiques par le pouvoir politique est chose courante. R. Hamiani appelle ses congénères à mettre de côté «les ambitions personnelles», mais n’oublie pas pour autant de mettre en avant le rôle déterminant du FCE dans la mise en place d’une plateforme de propositions commune à l’ensemble du patronat algérien en prévision de la rencontre tripartite avec le gouvernement et les partenaires sociaux.

    A ce sujet, le patron du FCE ne manque pas d’arguments. Le Forum, qui compte près de 500 adhérents, dispose d’un poids et de moyens suffisants pour mener les études, inviter les experts et analyser en toute cohérence la situation économique du pays.
    R. Hamiani affirme que si le FCE fait cavalier seul à la tripartite, il ira avec les propositions formulées, vu que les préoccupations sont communes aux patrons.

    Il ajoute, sans doute par dépit, qu’il s’agit pour lui, aujourd’hui, de poser les vrais problèmes, d’aller vers une vision globale et stratégique des politiques économiques, d’élever le débat et de ne pas se contenter de revendications et réclamations intéressées.

    source: el watan

  • #2
    il ya patronat et patronat
    patronat de la rente et de la recette fisacale: des gensd qui puisent dans l'argent publqiuent et font n'importe quoi l'essentiel pourt c'est occuper le terrain uniquement pour empecher les gens de travailler. des jaloux des vaux rien des gens qui n'ont jamais fait ni inducytrie ni etait un fils élevé dans l'industrie. generalemnt ils pillaulaient dans les rouage de syndicats criminele qui faisaient presion sur les dirigeant pour prendre en otage l'inductrie du publqiues..tous sont des ex syndicalistes sans niveau sans éducation sans diplome mais utilisé par une junte qui esl trouvent a leurs gout pour s'empparer du budget de l'état. generalemnt cette methode etait employé en france. les socialistes au gouvernements infiltré dans lers service de police et de securité faisaient COMPTER sur les crimineles en prisons qui les font sortir de prison a condition de faire du travail sale a leurs place. voila pourquopi la france et la francophonie trainent la queue derrière les naglos saxons parceque ces adminsitrateurs par jalousie occupent trop le terrain uniquement pour barrer la route car ils n'ont aucune qualification ni pour organiser ni pour produire, car ils sont été élévé jeune dans des bidonvilles eux meme récupéré aussi par des impotents qui voualient casser l'anciènne bopurjoisie europeennes. les un utilisent les bandits des quartiers et les autres utilisent les bandits des prisons publqiues et militaires..le jeux est donc connue par tout le monde pas la peine de detpurner et faire habiller le faux par des projets qui n'ont aucune assise logique et naturelles et scientique....

    l'autre patronat c'est des gens qui n'ont jamaios approché ni les banque ni l'etat et qui ont affronté le monde entier en restant en compétition en face des requins..ces gens là ont le merite au moins de ne jamais etre ''mendiant'' tallabine...ces gens là doivent faire front a part et ne jamais manger l'argnet sale. comme diyt le coran
    ''ces gens là sont une pourriture qu'ils n'approchent pas cette année la mosquéé sainte''...

    pour mettre de l'huile au moulin l'armé doit aussi etre fait partie du tripartite pour devenir quadripartite et qu'elle pose aussi son point de vue en nous mentrant ces projets..elle utilisent un gros budget sans montrer ce qu'elle fait avec ce budget..et sa presence aura le merite de rallumer le débat et faire pousser la litargie qui couvre l'armé pour bousculer les anciens militaire afin de faire élever le niveau de l'armé nationale bien que dans un pays musulmans l'armée n'existe pas c'est tout le peuple qui est soladyt porteur d'arme..les casernes ne sont que milieu d'entrainement c'est tout et seront ouvertes h24 a tout moment un musulman est convoqué pour prendre la permanence et le jour s'entrainer femme comme homme filles comme garçon..on n'est pas la , donc l'armé puisqu'elle utilise et a besoin de l'argent de la rente elle aussi doit etre du tripartite et frapper la table pour avoir sa part du lion...

    Commentaire


    • #3
      tripartite ? toujours ... un chiffre un peu inquéttant....Depuis les temps -..qui n évolue pas ... clos et pouqoui pas aussi .... triangulaire ...

      Pourquoi pas !?

      -quadripartite
      -
      -deca....
      --
      -metapartite
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire

      Chargement...
      X