Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netanyahu: « Je n’aurai aucun problème à rencontrer Rohani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netanyahu: « Je n’aurai aucun problème à rencontrer Rohani

    Netanyahu: « Je n’aurai aucun problème à rencontrer Rohani

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi qu’il ne rejetterait pas purement et simplement une rencontre avec le président de l’Iran, si une telle réunion était proposée.


    S’adressant à la National Public Radio (NPR) dans la dernière d’une série d’entretiens qu’il a donné la presse américaine sur l’Iran, Netanyahu a déclaré que l’élection du président iranien Hassan Rohani « pourrait » offrir une opportunité pour la diplomatie et qu’il allait « examiner » la possibilité d’une rencontre.
    «Je ne me soucie pas d’une réunion. J’ai aucun problème avec la diplomatie » a déclaré Netanyahu.
    Pour Netanyahu, « Ce sera alors plus simple de le regarder les yeux dans les yeux et de lui dire: êtes-vous prêts à démanteler complètement votre programme nucléaire ? »
    Netanyahu a continué à jeter le doute sur sa nouvelle rhétorique concernant Téhéran. Il a cependant dit que « le peuple d’Iran à choisi le moins mauvais des candidats. »
    Netanyahu a ajouté qu’il serait « ravi « par une solution diplomatique réelle mais que « pour l’heure, tout est foutaise, tout n’est qu’absurdités. »
    Par Greg Sulin – JSSNews


    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    ahmedi nejad a envoyé le criminel sharon a la ghayboba
    rohani rend ce criminel fou. sait plus quoi faire et quoi dire


    c'est ce Netanyahu qui a dit quelque jours:

    Rohani est un "loup" déguisé en mouton

    et maintenant il ce dit prêt a rencontrer le loup
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      voici quelque aragraph du discours de netanyahu a l' ONU ou il ne fait que parler de l’Iran et Rohani:

      Discours intégral et en français du Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies. New York City, le 1er octobre 2013. Adaptation JSSNews.
      Je vous remercie , Monsieur le Président .
      Je me sens profondément honoré et privilégié d’être ici devant vous aujourd’hui pour représenter les citoyens de l’Etat d’Israël. Nous sommes un peuple ancien. Notre histoire remonte à près de 4000 ans avec Abraham, Isaac et Jacob. Nous avons voyagé à travers le temps. Nous avons surmonté les plus grands des malheurs .
      Et nous avons rétabli notre Etat souverain dans notre patrie ancestrale, la terre d’Israël ....;.


      Aujourd’hui, notre espoir en l’avenir est mis à mal par un Iran doté d’armes nucléaires, Iran qui cherche à nous détruire. Mais je veux que vous sachiez que ce n’était pas toujours le cas. Il y a eu le grand roi de Perse, Cyrus. Il y a quelques 2500 ans, il a mis fin à l’exil du peuple Juif à Babylone. Il a publié un édit célèbre dans lequel il proclame le droit des Juifs à retourner sur la terre d’Israël et à reconstruire le Temple juif à Jérusalem. C’est un décret Perse ! Et c’est ainsi que commença une amitié historique entre les Juifs et les Perses qui a duré jusqu’à l’époque moderne. .......


      Bien sûr qu’il savait, tout comme il y a 30 ans les responsables de la sécurité de l’Iran connaissaient tout sur les attentats à Beyrouth qui ont tués 241 Marines américains et 58 parachutistes français.
      Rohani était également négociateur en chef sur le nucléaire de l’Iran entre 2003 et 2005. Il a orchestré la stratégie qui a permis à l’Iran de faire avancer son programme d’armement nucléaire derrière l’écran de fumée de l’engagement diplomatique et la rhétorique très apaisante.
      Je sais : Rohani ne ressemble pas à Ahmadinejad. Mais quand il s’agit de programme d’armement nucléaire de l’Iran, la seule différence entre eux est la suivante : Ahmadinejad était un loup déguisé en loup. Rohani est un loup déguisé en mouton, un loup qui pense pouvoir se montrer sous bonne couture, en jetant de la poudre aux yeux de la communauté internationale.


      Rohani a parlé de, je cite, « la tragédie humaine en Syrie ». Pourtant , l’Iran participe directement à l’ assassinat et au massacre de dizaines de milliers d’hommes innocents, de femmes et d’enfants en Syrie, avec Assad. Et ce régime est celui qui a aidé Assad à utiliser des armes chimiques contre son propre peuple.


      Rohani a condamné , je cite, « le fléau du terrorisme violent ». Pourtant, dans les trois dernières années, l’Iran a ordonné, planifié ou perpétré des attaques terroristes dans 25 villes sur cinq continents .
      Rohani dénonce, je cite, « ceux qui tentent de modifier l’équilibre régional à travers un proxy ». Pourtant, l’Iran déstabilise le Liban, le Yémen, Bahreïn et de nombreux autres pays du Moyen-Orient .
      Rohani promet, je cite, « un engagement constructif avec les autres pays ». Pourtant, il y a deux ans, des agents iraniens ont tenté d’assassiner l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Washington et il y a seulement trois semaines, un agent iranien a été arrêté en essayant de collecter des informations pour d’éventuelles attaques contre l’ambassade américaine à Tel Aviv. Des engagement constructifs…


      Les revenus du pétrole ont baissé. La monnaie s’est effondrée. Les banques sont aux abois pour transférer de l’argent. Donc, par conséquent, le régime est sous pression intense de la part du peuple iranien pour obtenir un soulagement des sanctions ou leur suppression.
      C’est pourquoi Rohani a été élu. C’est pourquoi il a lancé son offensive de charme. Il veut absolument obtenir la levée des sanctions, je vous le garantis. Mais il ne veut pas renoncer au nucléaire – au programme d’armement nucléaire de l’Iran.


      Un Iran doté d’armes nucléaires au Moyen-Orient ne serait pas une autre Corée du Nord. Ce serait 50 autres Corée..
      aintenant, je sais que certains membres de la communauté internationale pensent que j’exagère sur cette menace. Bien sûr, ils savent que le régime iranien chante » mort à l’Amérique, mort à Israël »,

      C’est la leçon principale du 20ème siècle. Et nous ne pouvons pas l’oublier. Le monde a peut-être oublié cette leçon. Le peuple juif non !


      Je veux qu’il n’y ait pas de confusion sur ce point. Israël ne permettra pas à l’Iran d’obtenir des armes nucléaires. Si Israël est obligé de rester seul, Israël sera autonome. Pourtant, à lui seul, Israël saura que nous défendrons beaucoup, beaucoup d’autres.
      Pour que la paix soit atteinte, les Palestiniens doivent enfin reconnaître l’Etat juif, et les besoins de sécurité d’Israël doivent être respectés.


      Mesdames et Messieurs, un jour froid à la fin du 19ème siècle, mon grand-père Nathan et son frère cadet Yehouda se tenaient dans une gare au cœur de l’Europe. Ils ont été vus par un groupe de voyous antisémites qui courait vers eux en agitant clubs , criant «Mort aux Juifs».
      Mon grand-père a crié à son frère cadet de fuir et de se sauver, et lui s’est retrouvé seul face à la foule déchaînée. Ils l’ont battu de manière insensée, ils l’ont laissé pour mort, et avant de s’évanouir, couvert de son propre sang , il s’est dit à lui-même: « Quelle honte , quelle honte. Les descendants des Maccabées se trouvent dans la boue sans pouvoir se défendre. »



      Mesdames et Messieurs, le peuple d’Israël est rentré chez lui et ne sera jamais déraciné de nouveau.
      Dernière modification par oudjda, 05 octobre 2013, 11h56.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        le but des sioniste c 'est une destabilisation de l'iran de l'interieur
        ils savent que si rohani accepte de rencontrer le terroriste netanyahu, ils misent sur une guerre civil.. rohani doit lui dire qui ne serre pas la main d'un ministre d'un etat terroriste qui a plein de sang dans les mains

        Commentaire


        • #5
          Toute cette mise en scène de Netanyahu aux Etats-Unis et ses inquiétudes du rapprochement américano-iranien est pour cacher la future alliance américano-israélo-iranienne. Comme si les Américains agissaient au court-terme et sans concertation avec Israël.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est sûr c'est qu'avant qu'ils nous informent, entre eux dans les coulisses se sont passées pas mal de choses. Ils font nourir les médias bien sûr avec leurs petites déclarations par-ci par-là, mais on ne connait pas beaucoup de choses sur ce qui passe entre eux.
            Rohani ferait ce qu'avait fait Sadat en 77 à Jérusalem.. Ils deviendront des alliés, et là encore vous viendrez trouver des excuses..

            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              c'est flou ton avatar , ta encore changé, rabiaaa c'est fini, l'amour est tres court chez certain

              alliance américano-israélo-iranien.

              si j'etais iranien je serai pour cette aliance benefique pour les iraniens, et comme ca partagé le monde des banou kalboun tout le moyen orient+ l'afrique du nord ils servent a rien

              mais je ne suis pas iranien, ya que les caniches des saoud, caniches des turc qui repetent cela et ca c'est parce qu’ils font pipi dés qu'ils entendent n’importe quel non wahhabite salafiste takfiriste pedophile
              Dernière modification par oudjda, 05 octobre 2013, 12h03.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                si j'etais iranien je serai pour cette aliance benefique pour les iraniens
                Le même type reviendrait dans un instant nous parler de sionisme.. on vit dans un monde fou..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  aliance benefique pour les iraniens
                  au contraire c'est pôur les detruire.. l'iran est le pays le plus riche au monde
                  gaz et petrole.. et en plus c'est pas une surprise, c'est l'iran qui aidé les usa en irak et en afhganistan

                  Commentaire


                  • #10
                    Le même type reviendrait nous parler de sionisme.. on vit dans un monde fou..
                    Ehhhhh oui , il veut bien baisser le pantalon , mais a condition qu'il soit le seul a le faire .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      toute l'equipe connu est la , rohani hada

                      au contraire c'est pôur les detruire.
                      si l'iranien souffe c'est surtout pour exister.maintenant elle ce dresse bien pour l'etre et reconnu un pays souverain a respecter bien comme il faut.
                      quand le chah avait une relation avec israel et l'occident l'iran etait maitre de la region
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        si j'etais iranien je serai pour cette aliance benefique pour les iraniens
                        Salom oudjda

                        Aya yay vous ne savez pas sur quel pied danser avec le revirement iranien. Il est où votre Iran, le seul pays musulman qui s’oppose aux américains et aux israéliens, le seul défenseur de la cause Palestine ? Le militantisme anti-sioniste est très court chez certains
                        Dernière modification par shadok, 05 octobre 2013, 12h20.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Aya yay vous ne savez pas sur quel pied danser avec le revirement Iranien. Il est où votre Iran, le seul pays musulman qui s’oppose aux américains et aux israéliens, le seul défenseur de la cause Palestine ? Le militantisme anti-sioniste est très court chez certains
                          On appellent ça ' LA SCHYZOPHRENIE '........
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            shadock:
                            Salom oudjda


                            shalom shadok
                            au contraire c'est vous et vos maitres netanyahu,les turc et khaliji qui font pipi et ne savent pas sur quel pied danser

                            les anti mollah , que vous vanter sont justement pour cette alliance.

                            arrohani hada
                            hada rohani
                            Dernière modification par oudjda, 05 octobre 2013, 12h43.
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              Netanyahu: « Je n’aurai aucun problème à rencontrer Rohani

                              on dit chez moi ; ouech qallek yhoudi

                              j'espère que l'iran réussira a avoir des relations moins conflictuelles avec les USA, ça sera bénéfique pour elle mine babe ; etiqa'e charre elmarikane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X