franc_lazur
18/09/2006, 13h49
Hier, 11h10 #2
pourkoi sainteté il n'a rien d'un saint!!!
Alors là, tu as raison et ce n'est qu'un titre. Et il y a eu au XV° siècle un certain Alexandre VI Borgia, qui était mille fois pire que ce pauvre Benoît !!!!
("pauvre" , façon de parler !)
A propos de façon de parler, les ayatollahs, les Signes de Dieu, sont-ils vraiment des Signes de DIEU ?
moi je pense qu'il a dit ce qu'il a dit dans un but sciemment controlé de proselytisme, et je le renvoi dos a dos avec les precheur extremiste de tout poil (ou barbe)
genre: ma religion est la meilleur etc.
Prosélytisme ? Mais il s'adressait à des étudiants allemands et chrétiens . Son tort, c'est qu'il avait oublié qu'il était pape et que ses paroles (pas toutes, seulement celles-là d'ailleurs !!!!!) allaient faire le tour du monde.
Bon, d'accord, oublier qu'on est pape alors qu'on est pape, c'est un peu gros !!! Manque d'expérience, déformation professionnelle d'un vieil enseignant d'université théologique !!!.....
Mais prosélytisme ??? Il n'y a pas de prosélytisme de la part des Catholiques; de la part des Evangéliques ou de la part des témoins de Jéhovah, oui, mais pas de la part des Catholiques !
Il faudrait d'ailleurs défnir le mot "prosélytisme" : car lorqu'un Chrétien aime une Musulmane et que donc il se convertit pour pouvoir l'aimer "officiellement" , comment appelles-tu cela ? Moi j'appelle ça du chantage à l'affection ,et c'est une sorte de prosélytisme!
islamiste=evangeliste
islamisme=evangelisme
terroriste=celui qui pratique le terrorisme
Reeeeeverblu, tu rêves....... On a vu des islamites prendre le fusil ou la bombe; mais jamais des évangélistes . SAUF, et l'exception est de taille, ce fou de Bush, qui a déconnecté lorque les Tours jumelles se sont effondrées. Mais, dis-moi, ETAIT-CE NECESSAIRE DE LES FAIRE SAUTER ? Car tout est parti de là : aussi bien l'Afghanistan que l'Iraq .....
J'etais un peu furieuse lorsque j'ai lu ce qu'a dit ou cité le Pape, cependant, je peux dire que j'etais encore plus furieuse lorsque j'ai vu que les musulmans du Golf brulaient des eglises pour une soit disant vengeance "gratuite".
En réagissant ainsi ils n'ont fait que confirmer ces dires, et cela me peine au plus haut point.
Si le pape doit tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, certains musulmans devrai réplechir 556 767 fois avant d'agir.
Moi aussi, chère Incrédule, j'ai été blessé, et par les propos maladroits du premier et par les réactions primaires et irréfléchies des seconds. Il suffisait de laisser les hauts responsables musulmans déclarer leur indignation devant cette citation moyannageuse, obsolète aujourd'hui .......
Amicalement, franc.
Prosélytisme ? Mais il s'adressait à des étudiants allemands et chrétiens . Son tort, c'est qu'il avait oublié qu'il était pape et que ses paroles (pas toutes, seulement celles-là d'ailleurs !!!!!) allaient faire le tour du monde.
Bon, d'accord, oublier qu'on est pape alors qu'on est pape, c'est un peu gros !!! Manque d'expérience, déformation professionnelle d'un vieil enseignant d'université théologique !!!.....
Lol, Franck, on pourrait presque croire que c'etait pas volontaire ... qu'il ecrit tout seul ses discours ... et qu'il a pas toute une equipe chargée de gerer tout ça ... :mrgreen:
Allons allons, ne nous voilons pas la face ... faut assumer ...
reeeeeverblu
18/09/2006, 16h29
Mais prosélytisme ??? Il n'y a pas de prosélytisme de la part des Catholiques; de la part des Evangéliques ou de la part des témoins de Jéhovah, oui, mais pas de la part des Catholiques !
Permet moi de rire, moi musulman elevé a la ddass, envoyé de force au catechisme (sous notre chere basilique de fourviere...) et à qui on disait que dans ce saucisson brioché, c'etait de l'ane...
Reeeeeverblu, tu rêves....... On a vu des islamites prendre le fusil ou la bombe; mais jamais des évangélistes .
Ben on les aura vu prendre leur sexe pour une arme: tu connais la position du missionnaire?
amicalement.
sauf que cet amalgame va comme m^me atiser des débordements néfastes. si tout le monde était aussi clairvoyant.
franc_lazur
18/09/2006, 19h04
Lol, Franck, on pourrait presque croire que c'etait pas volontaire ... qu'il ecrit tout seul ses discours ... et qu'il a pas toute une equipe chargée de gerer tout ça ...
Eh bien si, justement, ce pape -là (déformation professionnelle sans doute) écrit tout seul ses discours, jusqu'à présent en tous cas. Peut-être va-t-il changer ses habitudes....
Permet moi de rire, moi musulman elevé a la ddass, envoyé de force au catechisme (sous notre chere basilique de fourviere...) et à qui on disait que dans ce saucisson brioché, c'etait de l'ane...
Là, c'est de la contrainte morale sur mineur, et c'est complètement condamnable! Je parlais , dans mon post, du "porte à porte", façon Témoin de Jéhovah.
La ddass, si je comprends bien, t'a confié à une famille, et il s'est trouvé que cette famille était chrétienne. (car la ddass est public , donc laïc ). Et si je te comprends toujours bien, tu es tombé dans une famille complètement bigotte qui te forçait à aller au catéchisme, alors qu'elle savait que tu étais musulman.... Crois-moi, c'est un cas, ça !!!!!! Tu aurais eu le droit de te plaindre à l'assistante sociale de la ddass, et elle t'aurait changé de foyer ! ça, c'est clair !
Et te faire croire qu'on te donnait de l'âne alors que c'était du porc, c'est rarissime. Pauvre Reeeeeeeverblu, tu es vraiment mal, très mal tombé. Je vais te dire, si tu étais tombé chez mes parents ( et beaucoup d'autres parents que je connais), cela ne se serait pas passé comme ça !!! Dommage, on aurait vraiment été comme des frères.
Eh bien si, justement, ce pape -là (déformation professionnelle sans doute) écrit tout seul ses discours, jusqu'à présent en tous cas. Peut-être va-t-il changer ses habitudes....
Peux tu nous dire sur quoi tu bases pour affirmer cela? Il a mit au chomage toute son equipe de conseillers?
C'est ce qu'il a fait ce midi. Relis ce que j'ai posté un peu plus haut, tu verras.
Il se pourrait que je ne suis pas ce lecteur model que décrit U.Eco, pour lire entre les ligne, mais le pape n'a reconnu aucunement une quelconque maladresse, il s'est dit seulement attristé par la réaction qu'a suscité son propos (encore une accusation), et si le texte en question n'exprime pas son opinion personelle, il aurrait dù le contredire ce qu'il n'a pas fait, sinon pourquoi recourire à un texte envers lequel on n'est ni pour ni contre, je te le demande !!!
Ne penses-tu pas , Houmaiz, que ce soit suffisant ?
Ce qui serait suffisant, à mon avis est trés simple : que le Pape retire ce passage qui suscité cette contreverse .
Salam
joandemilan
18/09/2006, 20h55
Personne ne peut nier que le Cardinal Ratzinger a été un trés grand théologien, doublé d'un très grand écrivain. Il s'exprimait devant des étudiants en tant que conférencier, et non urbi et orbi en tant que Pape.
Ce que je voudrais faire remarquer, c'est qu'au niveau du christianisme, on a dessérré le frein. A la limite, on a levé les derniers tabous. Qu'un Pape dise que la religion n'interdit pas la raison est un pas de géant qui a été fait.
Lorsque Issa est attaqué dans certains films, seuls les pakistanais manifestent. Les chrétiens sourient : ce que faisait Issa.
Ce qui nous met les boules à nous occidentaux c'est que l'on veut nous interdire par la menace notre droit à l'inventaire. Tuer une pauvre religieuse qui sauvait des vies de pauvres gens n'est ce pas rappeler que la violence est un mode de réponse permanent et sans limite à tout point de désaccord.
Ce qu'à dit le Pape ne changera en rien l'idée que se font les vrais musulmans de leur religion.
Ne faisons pas regretter à Dieu d'avoir créé l'homme.
reeeeeverblu
18/09/2006, 21h03
salut a toi lazur,
c'est plus complexe que ça mais bon..
"Dommage, on aurait vraiment été comme des frères."
je pense que nous le somme tous, independamment de nos convictions.
Cela ne m'empeche pas depenser que le pape a sciemment manoeuvré son discours et cela dans un sens qui lui paraissait favorable pour...les siens.
Cela est pour moi un acte de guerre psychologique.
Il s'exprimait devant des étudiants en tant que conférencier, et non urbi et orbi en tant que Pape.
voyez-vous ce-là, meme en tant que conférencier il reste toujours le pape Benoit XVI et ça il le sait.
Ce que je voudrais faire remarquer, c'est qu'au niveau du christianisme, on a dessérré le frein. A la limite, on a levé les derniers tabous. Qu'un Pape dise que la religion n'interdit pas la raison est un pas de géant qui a été fait.
Je ne sais pas qui croire toi ou le pape, pourtant dans son voyage en allemagne il s'est dit attristé par la déchristianisation de l'occident face à la rationnalité scientifique.
Tuer une pauvre religieuse qui sauvait des vies de pauvres gens n'est ce pas rappeler que la violence est un mode de réponse permanent et sans limite à tout point de désaccord.
Tu généralises à partir d'un cas isolé, c'est pas juste.
Ce qu'à dit le Pape ne changera en rien l'idée que se font les vrais musulmans de leur religion.
tu peux nous dire ce que pensent les vrais musulmans de leur religion ?
Ne faisons pas regretter à Dieu d'avoir créé l'homme.
Allah ne regrète rien de son oeuvre,
Un dieu qui se fait regrété par ses serviteurs!!!!!!!! n'importe quoi
joandemilan
19/09/2006, 10h37
Houmaiz : "Je ne sais pas qui croire toi ou le pape, pourtant dans son voyage en allemagne il s'est dit attristé par la déchristianisation de l'occident face à la rationnalité scientifique".
Réponse : moi ! Je n'arrête pas de le dire et de l'écrire. La déchristianisation version Pape, c'est le constat que les gens n'acceptent rien sans réfléchir, et suivent ce que leur raison en leur âme et conscience leur impose. En perdant son pouvoir temporel, la papauté a perdu son influence sur les esprits. La science est rentrée dans le champ du croire.
Le christianisme est devenu tout autant une philosophie qu'une religion.
L'Islam apparaît comme une succession de diktats, et l'on voit mal comment on peut être libre avec tous ces rappels à l'obeissance : "esclave de Dieu" résume bien la situation.
Les peuples élus par Dieu seraient-ils donc des peuples d' esclaves ?
T'es contente de ma réponse ? Combien tu me mets sur 20 ? A moins que tu ne me mettes au coin ou à la porte.
La déchristianisation version Pape, c'est le constat que les gens n'acceptent rien sans réfléchir
Lol, alors vous attendez que les gens suivent les yeux fermés, c'est moyenageux ça.
Le christianisme est devenu tout autant une philosophie qu'une religion
C'est exactement ce que dit l'Islam, que le christianisme a été manipulé par les hommes que se soit philosophes ou autres.
le christianisme a perdu sa pureté divine aprés son passage par la grèce (une foret paganiste).
heureusement que notre Islam est préservé de tout ça, on reste sùr que c'est pas de provenance humaine.
L'Islam apparaît comme une succession de diktats, et l'on voit mal comment on peut être libre avec tous ces rappels à l'obeissance : "esclave de Dieu" résume bien la situation.
"esclave de dieu", nous sommes fièrs d'étre ses esclave, et je vois mal comment peut-on croire en un dieu tout en lui desobéissant, et le plus beau c'est que lorsque nous lui désobéissons, on demande pardon et il nous pardonnne.
Les peuples élus par Dieu seraient-ils donc des peuples d' esclaves ?
qui t'as dit que nous somme un peuple élus, à ma connaissance nous ne le somme pas, cependant nous somme la meilleur communauté parmi les humains.
Houmaiz est genre masculin,
Combien tu me mets sur 20 ?
Mais tu n'as pas encore passé l'examen.
Salam
"esclave de dieu", nous sommes fièrs d'étre ses esclave
Parle pour toi...
Moi, je ne suis vraiment pas sûr que Dieu aime les esclaves.
Autrement, il ne nous aurait pas pourvu du libre arbitre.
Nous ne sommes pas ses esclaves ... mais tout simplement ses creatures ...
Il nous a laissé le choix ... Lui obeir ... ou pas ...
Encore une fois, les Musulmans donne une mauvaise image de leur religion. Le pape a évoqué un lien entre l'Islam et la violence. Au lieu de dire "Votre Sainteté, vous vous êtes trompé.", les Musulmans ont préféré éviter le débat et réclamer des excuses, comme si c'était vrai.
Franchement, que pensez-vous de ceux qui brûlent des églises en attendant les excuses du Pape, sans parler des homicides.
C'est vraiment dur d'avoir les islamistes pour porte-parole.
asirem213
19/09/2006, 12h26
oui je suis d'accord!
on evite le débat, peut etre parcequ'on se rend compte que ce sera dirigé vers un contexte purement politique... (la preuve ça a commencé par une citation qui date du moyen age )
Qu'il dise que des criminels se clament etre de confession musulmane, je suis d'accord ( et tout bon musulman saura faire la part des choses) mais pas touche à notre cher Prophete Mohamed, prieres et paix soient sur lui,
Le défi serait en fait de rapporter un cas ou il a personnellement ordonné de tuer ???!!! ce qui serait soumis a des verifications et analyses parceque parti comme il est parti, c'est sure qu'il ne verifie pas la validité de ses propos!
Alors seulement, la vraie histoire,de la merveilleuse ame de notre prophete ( helas oh combien regrettable par ces temps) ce sera a nous de la lui apprendre, et les éxemples ne manquent pas....
asirem213
19/09/2006, 12h27
allah yahdi ma khlaq
Parle pour toi...
Ah, oui j'aurrais dù dire : je suis fièr de l'étre.
Moi, je ne suis vraiment pas sûr que Dieu aime les esclaves.
Pourtant dans le coran et le hadith, Dieu nous appelle ses esclaves. cependant la conception de l'esclave pour dieu diffère énormément de celle entre les hommes, un esclave chez les hommes est au bénifice de son maitre humain, mais un esclave pour dieu est au bénifice de son propre compte. La différence est trés grande.
Autrement, il ne nous aurait pas pourvu du libre arbitre
Sans fondement, puisque meme un esclave qui a un maitre humain n'est pas dépourvu de libre arbitre.
joandemilan
19/09/2006, 16h01
Houmaiz : d'abord excuse moi de t'avoir confondu avec une consoeur. J'en profite pour rappeler ta citation :
"Pourtant dans le coran et le hadith, Dieu nous appelle ses esclaves. cependant la conception de l'esclave pour dieu diffère énormément de celle entre les hommes, un esclave chez les hommes est au bénifice de son maitre humain, mais un esclave pour dieu est au bénifice de son propre compte. La différence est trés grande".
Oui, tu as raison ! Mais Dieu n'est pas en règle avec le Coran car il a des esclaves "au bénéfice de son propre compte". Faire des bénéfices est Harâm.
J'en profite pour dire que le pêché mortel des religions, c'est d'avoir fait de Dieu le produit de leur fantasme ou de leur ruse.
1° Dieu est parole : il s'adresse aux hommes.
2° Il est parfois en colère.
3° Il a besoin d’esclaves pour « s’enrichir »
4° Il faut se taire lui obéir.
Finalement Dieu rapporté ainsi est le portrait robot de l’homme du pouvoir absolu.
Dieu est grand ! Il se suffit à lui-même. En tant que créatures nous devons nous élever à son niveau d’intelligence et non à nous rouler dans la boue et le sang.
Avant de vouloir découvrir Dieu, il faudrait d’abord se connaître soi-même. Toute la culture occidentale est fondée sur la connaissance de soi, et des soi organisés en société.
Faire des bénéfices est Harâm.
Qu'est ce que tu racontes???????????????????????????? Tu veux parler du Ri'ba? c'est à dire l'usure? En effet c'est Haram mais pas les bénéfices, ça n'a absolument rien à voire. C'est du Hors Sujet --> 0/20.
1° Dieu est parole : il s'adresse aux hommes.
2° Il est parfois en colère.
3° Il a besoin d’esclaves pour « s’enrichir »
4° Il faut se taire lui obéir.
C'est ta conception, ça n'engage que toi.
Dieu est grand ! Il se suffit à lui-même.
Paroles en totale accords avec le dogme islamique.
En tant que créatures nous devons nous élever à son niveau d’intelligence et non à nous rouler dans la boue et le sang.
Fait tu une généralité en associant violence et musulmans ou bien est simplement un raccourcis pour faire passer ton message plus rapidement?
Avant de vouloir découvrir Dieu, il faudrait d’abord se connaître soi-même. Toute la culture occidentale est fondée sur la connaissance de soi, et des soi organisés en société.
Trés douces paroles, mais je ne sait pas s'il elle reflète la réalité ou bien est ce là un euphémisme pour décrire le mode capitalistes des sociétés occidentale, càd un certain "égoïsme" des libéraux?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org