Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau Pape et l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau Pape et l'Islam

    Mes chèrs amis vous avez sans doute, vu ou entendu parler de cette conférence qu'a tenu sa sainteté le Pape Benoit XVI et dans laquelle il a implicitement lié l'Islam et la violence.
    D'aprés vous, est ce que cela veut dire une réorientation dans les rapports de l'église catholique avec l'Islam ?
    Et si tel est le cas comment sera notre attitude face à ce changement de rapports.


    Salam
    Ainsi va le monde

  • #2
    pourkoi sainteté il n'a rien d'un saint!!!

    Commentaire


    • #3
      Il est quand meme à la tète d'une religion reconnue comme telle par l'Islam
      Salam
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par houmaiz
        Mes chèrs amis vous avez sans doute, vu ou entendu parler de cette conférence qu'a tenu sa sainteté le Pape Benoit XVI et dans laquelle il a implicitement lié l'Islam et la violence.
        D'aprés vous, est ce que cela veut dire une réorientation dans les rapports de l'église catholique avec l'Islam ?
        Et si tel est le cas comment sera notre attitude face à ce changement de rapports.

        Voici la réponse du pape sur les relations Islam/Christianisme :



        DECLARATION DE BENOÎT XVI , aujourd'hui à 12 heures , de Castel Gandolfo :

        " Je suis vraiment triste pour les réactions suscitées par un passage de mon discours estimé offensant pour les croyants musulmans. Il s'agissait d'un texte du Moyen-Age qui n'exprime pas, qui n'exprime d'aucune façon ma pensée personnelle. Hier, le cardinal .... a rendu public mon propos dans une déclaration où il a expliqué le sens authentique de mes paroles. J'espère que cela sera suffisant et valable pour calmer les esprits et pour éclaircir la signification véritable de mon discours qui, dans sa totalité était et est une invitation à un dialogue franc, sincère et avec un grand respect réciproque. Voilà le sens de mon discours ."

        (fin de citation).

        Commentaire


        • #5
          Attention !

          Moi je crois que la cause du mal-entendu d'aujourd'hui c'est ce language disons "diplomatique" que le monde moderne s'impose depuis quelques générations en matière de "dialogue des religions" ce qui nous a habitué à une certaine forme d'hypocrisie qui fausse totalement les sens des uns et des autres !

          Aux Musulmans je rapellerai juste que, ca soit Jean-Paul II ou Benoît quelque chose, un pape demeure d'abord le Chef de l'Eglise Catholique Romaine, il est donc "chrétien" et ne crois absolument pas, ni de prés ni de loin, que le Prophète Muhammad (qlpssl) soit prophète puisque si ce n'étais pas le cas il serais alors musulman, et donc surement pas Pape !

          Ces polémiques entre les deux religions ne datent pas de nos jours et le texte cité par le Benoît est bien là pour le rapeller ; il faut donc cesser de s'offusquer à chaque fois qu'un Chrétien exprime son scépticisme quand à une partie ou la totalité de notre religion puisque nous aussi nous faisons de même envers leurs dogmes les plus sacrés !!!!!

          Je crois qu'il faut se contenter de répondre et de contre-argumenter à chaque critique come il se doit et selon ce que nous croyons être juste et vrai, le reste étant du ressort de Dieu car lui seul sera juge entre eux et nous au jour du Jugement !
          Dernière modification par Harrachi78, 17 septembre 2006, 12h54.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            J'ai bien l'impréssion que ce pape veux nous faire replonger au 16 siecle temps des croisades !!!

            Commentaire


            • #7
              A Franc_lazur

              Chèr Franc,
              Personne n'est en mesure de faire un proces d'intention au Pape j'enconviens, seul dieu et le pape lui meme connaissent les intentions de celui-ci, mais le fait de recourire, dans le contexte actuel des choses, à des textes du moyen-age où la confrontation entre islam et christianisme était à son comble, à mon avis ça est loin d'étre une invitation au dialogue et c'est le tout contraire du respect mutuel.
              Je te pose une question mon chèr Franc : puisque le pape affirme qu'il n'était pas dans son intention d'offenser les musulmans, serait-il capable de reconnaitre sa maladresse dans le choix du texte en question ?
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                A Harrachi

                J'adhère pleinement à ton argumentation Harrachi

                Salam
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Harrachi
                  ..........Je crois qu'il faut se contenter de répondre et de contre-argumenter à chaque critique come il se doit et selon ce que nous croyons être juste et vrai, le reste étant du ressort de Dieu car lui seul sera juge entre eux et nous au jour du Jugement !

                  Toute ton intervention esr excellente, Harrachi. J'apprécie.


                  Envoyé par Houmaiz
                  Je te pose une question mon chèr Franc : puisque le pape affirme qu'il n'était pas dans son intention d'offenser les musulmans, serait-il capable de reconnaitre sa maladresse dans le choix du texte en question ?

                  C'est ce qu'il a fait ce midi. Relis ce que j'ai posté un peu plus haut, tu verras.

                  Il ne s'est pas excusé de ce qu'il a dit, car ce qu'on lui reproche il ne l'a pas dit. Par contre il a reconnu sa grande maladresse d'avoir fait cette malheureuse citation, et se dit désolé.

                  Ne penses-tu pas , Houmaiz, que ce soit suffisant ?

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je pense qu'il a dit ce qu'il a dit dans un but sciemment controlé de proselytisme, et je le renvoi dos a dos avec les precheur extremiste de tout poil (ou barbe)
                    genre: ma religion est la meilleur etc..

                    Commentaire


                    • #11
                      Il Faudrait Qu'il Tourne Sa Langue 7 Fois Dans Sa Bouche Avant De Sortir De Tel Propos Confondre Islam Et Islamisme C'est Fort !

                      Commentaire


                      • #12
                        A jamila

                        On est presque tous d'accord dans le monde musulman pour faire la distinction entre Islam et terrorisme et là dessus nous rejoignent bcp de nos amis occidentaux.
                        ceci-dit, on doit également jamila faire la distinction entre islamisme et terrorisme.
                        Le Hamas palestinien est islamiste, le considéres-tu comme mouvement terroriste ?
                        Le Hizbollah libanais est un mouvement de resistance islamiste, le considéres-tu comme mouvement terroriste ?
                        Amicalement
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          islamiste et islamisme deux monde different il y a des personne qui le font pour une juste cause palestine exemple ou liban ok mais ben laden tu en pense quoi doit on le mettre aussi avec les bon non je ne crois pas

                          Commentaire


                          • #14
                            A jamila

                            Ben laden est un terroriste impliqué aussi bien dans le sang des musulmans que celui des occidentaux, je suis entierement d'accord avec toi.
                            mais tu peux me dire quelle est la difference entre islamisme et islamiste, mis à part le fait que le premier est une doctrine (ou mouvement) dont le second est son nom d'agent. :surprise:
                            Salam
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              islamiste et islamisme

                              islamiste=evangeliste
                              islamisme=evangelisme
                              terroriste=celui qui pratique le terrorisme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X