Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A voir absolument! Abdelkrim et la guerre du Rif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A voir absolument! Abdelkrim et la guerre du Rif

    Magnifique récit de ce grand homme!

    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

  • #2
    Le documentaire est intéressant à plus d'un titre, il n'a pas donné la parole aux marocains (surtout ceux du palais, qui pouvaient écorcher et ternir sa mémoire), il nous est présenté comme un personnage appartenant au patrimoine historique de l'humanité, et le fait de ressortir les tenants et aboutissants de sa révolte qui pouvait faire tache d'huile chez tous les peuples de la région.

    Il est reconnu, son épopée étudiée dans les plus prestigieuses universités ... et respecté par les respectables.
    Allah yarahmou.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Bonjour okba30

      Je te remercie pour ta contribution, et en effet la raison pour laquelle j'ai posté ce documentaire, et qu'il est impartial, il nous montre l'épopée d'un grand homme qui a voué sa vie à la lutte anti-coloniale.

      Son épopée devrait être enseignée partout, mais hélas ce ne sont pas les intérêts des néo-coloniaux.

      Il est a regretter qu'un homme de sa valeur,aussi brillant, aussi humaniste soit tant méconnu du grand public, et ne parlons même pas du peuple Marocain
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

      Commentaire


      • #4
        Ma petite connexion ne me permet pas de visionner directement la vidéo, alors je suis en train de la télécharger (durée du téléchargent environ une heure 30 mn). Mao a appris la méthode de la guérilla de El Khattabi qui l'avait inventée pour faire la guerre aux Espagnol et aux Français!!

        Commentaire


        • #5
          Patrimoine historique de l'humanité

          C'est surtout au patrimoine marocain qu'il appartiens!

          C'est un de nos guerriers nationaux comme il en existe tant, les Assou Ou Basslam, les Moha ou Hamou Zayani, les Ait Baamran, les Ma El Ainine, les Bouamama ...

          Commentaire


          • #6
            Je constate que les makhzani confondent toujours Maroc et république du Rif..... un cours d'histoire s'impose.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #7
              Que veux tu certains sont trop bete pour faire la difference entre protectorat franco-espagnol du Maroc et Republique du Rif

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Inzgane
                Que veux tu certains sont trop bete pour faire la difference entre protectorat franco-espagnol du Maroc et Republique du Rif
                Il ne faut pas être trop dur avec soi-même..... il y a des forums rifains ou certains se feront un grand plaisir à t'expliquer la différence.
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                Commentaire


                • #9
                  C'est surtout au patrimoine marocain qu'il appartiens!
                  il est enterre au maroc???
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma petite connexion ne me permet pas de visionner directement la vidéo, alors je suis en train de la télécharger (durée du téléchargent environ une heure 30 mn).
                    C'est une bonne idée vois tu, car en toute honnêteté, ce documentaire est bien fait. Très intéressant pour tous ceux qui ne connaissent pas cet illustre combattant de la liberté et de la dignité?
                    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne faut pas être trop dur avec soi-même..... il y a des forums rifains ou certains se feront un grand plaisir à t'expliquer la différence.
                      Je n'ai pas besoin d'explications je ne suis pas comme toi, les informations sont déja en ma possession!

                      Commentaire


                      • #12
                        il est enterre au maroc???
                        Pourquoi il faut être enterré au Maroc pour être marocain?

                        Commentaire


                        • #13
                          comme tu fuis mon sous entendu

                          pourquoi n est il pas enterre chez lui


                          la peur du pelerinage??
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi il faut être enterré au Maroc pour être marocain?
                            Ne savais tu donc pas que les grands héros étaient enterrés dans leur patrie? Puisque reconnus comme héros, et leur vie relatée dans les livres d'histoire, est ce le cas dans ton royaume?
                            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne savais tu donc pas que les grands héros étaient enterrés dans leur patrie? Puisque reconnus comme héros, et leur vie relatée dans les livres d'histoire, est ce le cas dans ton royaume?
                              Ca c'est toi qui le dis

                              Il est peut-être pas enterré au Maroc mais au Maroc c'est un héros national et son nom est dans les rues de toutes les villes du Maroc.

                              Vous qui considerez le Cheikh Bouamama comme algerien (a tord bien sur) sachez qu'il est enterré au Maroc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X