Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc aux abois inonde l’Algérie de kif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc aux abois inonde l’Algérie de kif

    Les Marocains ne se contentent plus de faire passer des kilogrammes ou des quintaux de cannabis, mais plutôt des tonnes pour optimiser leur profit. Cette intensification est reflétée par les quantités de drogue saisies quotidiennement par nos services de sécurité fortement déployés et équipés pour assurer la sécurité de cette frontière commune que le Makhzen veut transformer en un terminal d’exportation de son désormais produit «phare» : le kif. Pour ce faire, ils redoublent d’ingéniosité et également d’agressivité, puisque les réseaux en charge de ce trafic – encadré et structuré par le Makhzen – sont lourdement armés. Mais à chaque fois, ils tombent dans la «nasse» des gardes-frontières, qui connaissent bien les techniques utilisées pour ce genre de trafic.

    Ainsi, les éléments du 1er Groupement des gardes-frontières de Maghnia, à Tlemcen, ont réussi à déjouer, près de la bande frontalière, une tentative d’introduction de 3 996 kg de kif provenant du Maroc. C’est au cours d’une patrouille que les éléments du GGF ont repéré, vendredi soir, une voiture qui a franchi illégalement au niveau de la zone d’El-Djorf, relevant de la commune de Maghnia. Les éléments du GGF ont été contraints d'ouvrir le feu sur le véhicule suspect dont le conducteur a refusé d'obtempérer aux ordres. Ce dernier a réussi à prendre la fuite vers le territoire marocain, abandonnant sur place son véhicule. Un second véhicule a aussi été abandonné non loin du lieu de la première opération. Son conducteur a également pris la fuite vers le territoire marocain.

    La fouille des deux voitures, qui portent des plaques d’immatriculation d'Espagne et de France, a permis la découverte de 80 paquets de kif, pesant au total 3 996 kg. Les trafiquants marocains tentent, à chaque coup, de faire passer de grandes quantités, sachant que ce n’est pas tous les jours qu’ils peuvent réussir une opération. Comme ils ont actuellement une surproduction de cannabis qu’ils ont du mal à écouler, ils misent gros à chaque fois. C’est ainsi qu’il est aisé de constater que le trafic de drogue a pris, ces derniers mois, des dimensions inquiétantes. Selon un bilan de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONDLT), plus de 127 tonnes de résine de cannabis ont été saisies durant les 8 premiers mois de l'année 2013. Le directeur général de l'ONDLT, Mohamed Zouggar, a qualifié d’énorme cette quantité de résine de cannabis saisie.

    Le mode opératoire des trafiquants marocains qui consiste en la multiplication des tentatives d’introduction de grandes quantités de drogue en dit long sur les coups que leur portent nos services de sécurité. Autrement dit, ces trafiquants, qui mesurent la difficulté à faire passer de la drogue par la frontière algérienne, adoptent la politique du «quitte ou double». C’est le signe d’un pays aux abois qui espère vivre de son cannabis cultivé à outrance dans le Rif, comme nous l’avons déjà rapporté dans nos précédents articles.
    Sonia B.
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

  • #2
    Les Marocains ne se contentent plus de faire passer des kilogrammes ou des quintaux de cannabis, mais plutôt des tonnes.
    La production a été bonne cette année , parait-il

    Commentaire


    • #3
      La production a été bonne cette année , parait-il
      Il ne se passe pas un jour sans que les garde-frontières n'ouvrent le feu contre ces contrebandiers envoyés par le Makhzen! Les saisies de Kif se font chaque jour de plus en plus importantes!

      Je suis partisan des solutions radicales, il faut confier cette tâche à l'ANP, la situation est grave, car plus le royaume est désespéré, car ruiné, plus il enverra des kamikazes du kif!
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

      Commentaire


      • #4
        Pas de pitié !!!!!!!!!!
        quelque soit sa nationalité ..

        Un contrebandier marocain blessé et arrêté


        Un contrebandier marocain , entré clandestinement , dans la nuit de mardi à mercredi sur le territoire national , a été blessé et arrêté par les garde- frontières , prés de la ville de Maghnia , a-ton appris jeudi , de source sécuritaire .

        Le contrebandier qui était à bord d un véhicule , a refusé d obtempérer aux sommations des gardes frontières .Ces derniers ont dù tirer sur les pneus du véhicule, atteignant les membres inférieurs du contrebandier qui a, malgrés ses blessures , tenté de prendre la fuite ..

        Il se trouve , actuellement à l hôpital de Maghnia pour recevoir des soins nécessaires avant sa comparaisons devant la justice algérienne ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Karkoubi algerien

          Le kif, comparé au karkoubi envoyé au Maroc par les officiels algériens,n'est qu'un jeu d'enfant.

          Commentaire


          • #6
            karkoubi envoyé au Maroc par les officiels algériens,n'est qu'un jeu d'enfant.
            Ca , c est la propagande marocaine , y a ni karkoubi ni sardouki chez nous

            Commentaire


            • #7
              @salmane

              Karkoubi , c est votre merde , fabrication marocaine

              Nous allons voir ...
              y a les tranchées , alors les jeunes marocains vont continuer à consommer votre merde de Karkoubi ..

              les tranchées ont tué le mensonge marocain
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Aux grands maux, les solutions radicales

                Moi je suis partisan du droit de poursuite! L'ANP devrait traquer les narco-trafiquants au coeur du royaume du KIf, sous forme d'opérations spéciales, afin de détruire les cultures! Ce qui porterait un rude coup au makhzen en même temps! C'est une affaire qui relève de la sécurité nationale, et il serait grand temps que le pouvoir Algérien frappe très fort!

                Tout comme le pays doit saisir les instances internationales pour traduire en justice les responsables marocains qui alimentent ce trafic!
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                Commentaire


                • #9
                  Moi je suis partisan du droit de poursuite! L'ANP devrait traquer les narco-trafiquants au coeur du royaume du KIf, sous forme d'opérations spéciales, afin de détruire les cultures! Ce qui porterait un rude coup au makhzen en même temps! C'est une affaire qui relève de la sécurité nationale, et il serait grand temps que le pouvoir Algérien frappe très fort!

                  Une fan de 'SPLINTER CELL' a ce qu été vois ....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell
                    Plutôt fan de la souveraineté nationale et de sa sécurité et de tous les moyens pour la préserver
                    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell
                      Plutôt fan de la souveraineté nationale et de sa sécurité et de tous les moyens pour la préserver
                      Ben ce détail devait être en principe règlé avec la triple muraille électronique et ces 2000 corridors et tours de surveillance le long de la frontière marocaine , c'etait en 2011 deja si je ne me trompe .

                      les tranchée de 10 mètre de profondeur et 15 m de largeur étaient aussi censée régler définitivement cette problématique
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le prix à payer quand on a un narco-pays comme voisin.
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben ce détail devait être en principe règlé avec la triple muraille électronique et ces 2000 corridors et tours de surveillance le long de la frontière marocaine , c'etait en 2011 deja si je ne me trompe .

                          les tranchée de 10 mètre de profondeur et 15 m de largeur étaient aussi censée régler définitivement cette problématique
                          Non, non je suis un fervent partisan des solutions radicales! Des campagnes de bombardements massives sur les cultures de kif, appuyées par des opérations en profondeur de nos forces spéciales pour traquer et éliminer les cerveau de cette "agression" envers mon pays!

                          Ce jour la, je dirai" Good job ANP"
                          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, non je suis un fervent partisan des solutions radicales! Des campagnes de bombardements massives sur les cultures de kif, appuyées par des opérations en profondeur de nos forces spéciales pour traquer et éliminer les cerveau de cette "agression" envers mon pays!
                            D'où ma première remarque sur 'SPLINTER CELL' .......les muscles virtuels ont de beaux jours devant eux.
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              les muscles virtuels ont de beaux jours devant eux.
                              Il suffit juste d'une volonté politique dans mon pays! Un jour et à ne pas en douter, celle ci viendra.
                              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X