Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite recrèation(3é partie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite recrèation(3é partie)

    Toujours avec les pèrles.
    Ah! ces chers pions:

    - Les élèves ne savent pas ce qu’est une permanence .Il faudrait que monsieur le censeur fasse une conférence de presse à se sujet.

    - Pendant l’étude de 20h à 22h, Les élèves bâillent. N’y a-t-il pas un moyen de remédier à ça ?

    - L’étude du soir est trop longue puisqu’elle va jusqu’à 22h. Ne peut-on pas la limiter à 23h ?

    - Les professeurs se plaignent. Ils disent qu’il n’y a pas assez d’absents à la veille des vacances d’hiver et de printemps.

    Quand un élève n’est pas présent de 8h à 9h, Cela veut dire qu’il était absent. Quand il vient vous dire qu’il était présent, lequel des deux faut-il croire ?

    - Comment doit-on réagir devant quelqu’un qui est absent.

    - Quelquefois, le maître est déchiré entre deux choses. Doit-il donner à l’élève un billet d’entrée ou un coup de pied au derrière ?

    - J’ai notifié au père de x…que son fils est coupable d’absence préméditée.

    - Le parloir est situé tout juste en face de la salle de lecture. Les jours de visite ça devient infernal. Ne peut-on pas écrire à l’entrée du parloir : « défense de parler ».

    - La loge du gardien de l’établissement est vraiment mal placée. L’étranger est obligé de traverser toute la cour, de gravir les escaliers qui conduisent au premier étage, pour demander la permission d’entrer au lycée.

    - La distribution de courrier aux élèves est souvent difficile. Supposez le cas ou une lettre arrive sans qu’elle porte ni le nom, ni la l’adresse du destinataire. Comment et où faut-il la renvoyer à supposer aussi que ni le nom, ni l’adresse de l’expéditeur n’existent sur l’enveloppe ?

    - Il y a des élèves qui réclament leur courrier, alors qu’ils n’en ont pas reçu, que faut-il leur dire dans ce cas ?

    - La journée du dimanche est chômée et payée pour tout le monde ; l’est-elle aussi pour les élèves ?

    - Les murs qui entourent le collège sent très hauts .les élèves ne peuvent pas passer par-dessus. Ils viennent sans cesse embêter le maître de service à l’entrée principale. Ça devient agaçant, il faudrait peut-être songer à rendre les murs plus courts.


    - Pendent les recréations les élèves passent leur temps à courir. Jouer au ballon, grimper aux cordes, Etc. alors qu’ils s’absentent aux cours d’E.P.S en grand nombre. A mon avis, il serait plus logique de placer les cours d’E.P.S. pendant les récréations.

    - Les violences dans la cour sont trop fréquentes. Faudrait places un écriteau défendant la violence. Celui qui ne le respectera pas aura tout simplement la gueule cassée pour cela, vous pouvez compter sur moi.

    - Ils sont mous, nos élèves dans la cour. Il faut leur faire de la morale pour les solidifier.

    - …et, comme je dis si bien, ce n’est pas parce que « cour » est homonyme de « cours » qu’on doit se permettre de faire des cours à la cour.

    - Un élève doit se trouver dans un lycée et réciproquement.

    - Le bon élève est celui qui est sincère, honnête ; celui qui, provoquant la pagaille, dira :’’c’est moi qui l’ai provoquée’’.

    - Vous êtes des élèves ni plus, ni moins. Donc pas de complexes, ni d’infériorité, ni de supériorité.

    - Il comprend que la santé c’est le sport, mais il ne comprend pas la réciproque.


    COURRIER DES AGENTS AU PROVISEUR/
    Je suis le balayeur de la cour sud et le nettoyeur des toilettes de cette même cour, c'est-à-dire celui qui balais et qui nettoie la cour et ses toilettes. nous avons remarqué depuis quelque temps que les élèves ne pissent pas dans les pissoirs des toilettes mais sur le mur en face des pissoirs, je vous propose une idée si ça vous intéresse : mettre le mur à la place des pissoirs et les pissoirs à la place du mur.
    Je vous envois tous mes respects


    - Je vous écris pour vous dire que je suis en bonne et parfaite santé. Ensuite vous dire que ça va pas dans ce lycée et que ça me rend malade…

    - Je veux défendre mes droits. Je commence par vous raconter ce qui s’est passé en vous explosant les faits un par un.

    - Veuillez accepter mon bonjour respectable.

    - Permettez-moi de vous présenter les faits par ordre alphabétique.

    - … Un maître est venu me réveiller à 23h, alors que j’étais encore en service, faisant ma tournée comme d’habitude.


    - Monsieur le directeur
    dans la réunion du mois passé vous avez dit à l’intendant qu’on peut rien transformer dans le lycée si le gouvernement n’est pas d’accord, Monsieur le directeur, si le ministre est d’accord, je veux bien quitter la plonge pour un poste de balayeur, toujours dans notre lycée.



    - Monsieur le surveillant général,
    Vous m’accusez de pisser tout les matins devant votre porte avant votre arrivée et vous me faire passer au conseil de discipline, vous croyez que je suis capable de pisser 50 litres tout seul ?

    LE COURRIER DES PARENTS :

    - Mon gosse n’apprend pas ses cours de chimie, et il risque de rater sa vie ? Soyons sérieux, A quoi ça pourrait lui servir ? Posez ces mêmes questions de cours au président de la république et vous verrez s’il pourra répondre. Pourtant on ne pas dire qu’il a raté sa vie, lui.

    - Je vous prie de bien vouloir excuser mon fils d’avoir manqué la classe ; En effet, il s’était absenté.

    - Le ptit s’était pas venu en classe. C’est pas mon fisse, c’est le fisse du voizin qui me demande de vous écrire car son père n’est pas fort en fronçais.

    - … Et je vous prie de l’excuser ce fils de cornichon qu’est mon gosse.

    - Mademoiselle, je vous prie de bien vouloir excuser mon fils pour son absence du vendredi et du samedi. Je vous prie d’agrée, mademoiselle, l’expression de mon double sentiment distingué, l’un pour vendredi, l’autre pour samedi.

    - Mademoiselle, je fais de mon mieux pour m’occuper de mes enfants. J’en ai neuf et je souhaite que le bon Dieu vous en fasse autant.

    - Vaillé pardonné mon fisse pour son absence. C’est lui qui vous écri ce mo.C’est vot mailleur élève…

    - J’ai le plaisir de vous annoncer que mon fils sera absent pendant toute la semaine.

    - Vous avez sans doute remarqué que ce gosse n’a pas toujours les pieds sur les épaules.

    - Vous dites que mon fils ne fait jamais ses devoirs à la maison, Mais c’est impossible, lui-même m’affirme que vous n’en donnez jamais.


    On se retrouve au refectoire...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    vivement la bataille de polochon au refectoire ... alors : j'attends
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      Merci Zac!!! De toutes les pages, j'enregistre systèmatiquement celles de récreation!!! et je me fend la tranche!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Merci Zac

        Voici quelques perles d'élèves:

        -Qu’est-ce qu’un druide ? Un curé à l’état sauvage.

        -Connais-tu une grande rivière russe ? La vodka.

        -Que sont des neiges éternelles ? Ce sont des Eskimos.

        -Que faut-il faire pour entrer à l’Académie française ? Se battre à l’épée.

        -Molière n’est pas mort sur scène : il a eu une crise cardiaque et on l’a emmené aux Urgences.

        -Voltaire : un exemple de son humour noir : la description du nègre de Surinam.

        -Qu’allèges trouver à l’intérieur ?

        -Le fermier trayait ses vaches le matin et sa femme l’après-midi.

        -L’argent, plus on en a, moins les autres sont riches.

        -Il aimait tout le monde et n’avait rien contre les autres.

        -Les livres nous apportent une culture générale qui peut ne pas être négligeable pour la pratique, comme le Kâma-Sûtra.

        -Le dernier livre que j’ai lu s’appelait… je ne me souviens plus du nom, et puis l’histoire m’a tellement évadée que le titre m’est sorti de la tête.

        -Un alexandrin est un ver à douze pattes.

        -La poésie : c’est des choses à lire qui sont très beaux à entendre.

        -Homicide : qui rentre dans une maison sans autorisation.

        -Donnez le titre d’un célèbre roman de Jules Verne : Vingt milieux sous les mers.

        -Je pense d’éduquer un enfant n’est pas une masse à faire.

        -Donnez un mot de la même famille que « homme » : homard.

        -Il s’énervait parce qu’il n’aimait pas écrire avec un stylo à bile.

        -Au bout de dix ans, Mathilde avait pris un coup de vieille.

        -Le narrateur nous explique l’histoire d’une façon tellement réelle qu’on croirait s’y croire.

        -Là, un instant de silence se fit entendre.

        -Les professeurs sans qualités rendent les cours de mauvaise humeur.
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          Mademoiselle, je fais de mon mieux pour m’occuper de mes enfants. J’en ai neuf et je

          Quelle fines oreilles, cela doit etre tres difficile de garder son serieux
          On croirait s'y croire, j'en perds la bile.
          signé: le Hommard!

          Commentaire


          • #6
            PERLES DE LA PRESSE

            Lorsque les journalistes relatent les faits avec plus ou moins de réussite !

            • Un trou de balle a été relevé à la base du dos. (Le provençal, 23 février 1960)

            • La personne qui a envoyé une lettre non signée au maire de Saint-Yireix est priée de se faire connaître, étant donné qu’il existe deux familles de ce même nom dans la commune. (La Charente libre, 2 janvier 1948)

            • Une grand-mère a fait accidentellement sécher sa petite fille de six ans. L’enfant, par jeu, s’était cachée dans le sèche-linge. En tentant de la libérer, la grand-mère s’est trompée de bouton et a mis la machine en route.

            • La cérémonie du 11 novembre aura lieu le dimanche 10. (La Montagne, 8 novembre 1946)

            • Horriblement mutilée, la voiture succombe quelques minutes après l’accident ( Paris-Jour, janvier 1969)

            • Les parents d’un bébé gabonais né dans un avion ont décidé de l’appeler ATR comme le bi turbo ATR 172 qui les transportait ce jour-là.

            • Signalons que 67% des viandes abattues en France proviennent des femmes. (Revue de la coopérative agricole d’Ancenis, février 1973)

            • Son cadavre a été ramené sur la plage où il a récupéré rapidement (Libération, 17 novembre 1949)

            • Cette morgue se situera à gauche de l’église, dans l’ancien cimetière, d’où l’on a une vue magnifique de la localité. (Le républicain lorrain, 19 février 1975)

            • La vitrine, qui gisait sur le béton, portait, nettement visibles, des traces de coups sur le crâne. (Nice-Matin, 31 mars 1981)

            • Deux chiens crient « au feu » et sauvent leur maîtresse. (Paris-Soir, 17 mars 1940)

            • La situation ne pouvait plus désormais s’améliorer que dans le sens d’une amélioration. (Ouest-France, 8 février 1961)

            • D’autres professions bénéficient d’abattements particuliers : les dames qui font des pipes à Saint-Claude ont obtenu 10%. (Le Figaro Magazine, 13 octobre 1979)

            • J’aime me défoncer sur un vélo (Richard Virenque, Télé 7 jours, 25 juillet 1998)

            • Un défilé aura lieu le 1er novembre. Rassemblement à 10h45 à l’Hôtel des Postes pour se rendre au cimetière. Le rire sera de rigueur. (Le Progrès, 29 octobre 1954)

            • Au nom de la différence, les homosexuels demandent aux candidats locaux de ne pas tourner le dos à leurs aspirations légitimes. (Le Midi libre, 25 février 1983)

            • Un type qui tue sa femme n’est pas vraiment un assassin. (Le Nouvel Observateur, 28 avril 1994)

            • Le coup d’envoi de ce dernier match a été donné sous un soleil radieux. (Le Midi libre, 27 mai 1976)

            • Bref, le Var est redevenu le Var avec son cortège de touristes venus des huit coins de l’hexagone. (Var-Matin, 2 août 1992)

            • Le pilote italien, gravement brûlé dimanche à Monaco, s’est éteint hier après-midi... (L’Aurore, 11 mai 1967)

            • Mise au point (...) aux Etats-Unis d’une méthode qui permet de déterminer avec 100% d’exactitude le sexe d’un bébé dès le dixième mois de grossesse. (Le Midi libre, 25 décembre 1967)

            • Lorsqu’il ouvrit la porte, une épaisse fumée et une chaleur insupportable lui glacèrent le sang. (Le Républicain lorrain, 5 mai 1978)

            • André Leriche, 51 ans, comparaît pour attentat aux mœurs commis sur la personne de ses deux filles, et pour divers outrages publics à la pudeur. Leriche aurait notamment uriné dans la cheminée, éteignant le feu. (L’écho républicain, 24 juin 1953)

            • Le bijoutier est aujourd’hui introuvable. Le voleur prétend l’avoir égaré. « Sans doute, dit-il, l’ai-je perdu en le mettant hâtivement dans la poche de mon pantalon. » (La Dépêche du Midi, 7 octobre 1953)

            • Lundi 15 août étant férié, la collecte des ordures ménagères (bac gris) aura lieu comme d’habitude le 15 août. (Le progrès, 13 août 1994)

            • Plus solide et moins infalsifiable, le nouveau permis de conduire est arrive. (L’Yonne Républicaine, 25/11/1994)

            • Il y aura un appareil de réanimation dernier cri.

            • Chasse: Moins de cerfs, mais plus nombreux. (Dernières nouvelles d'Alsace, 14/03/1993)

            • La conférence sur la constipation sera suivie d'un pot amical. (Ouest-France, 12/08/1995)

            • Deux conducteurs étaient interpelles par les gendarmes en état d'ivresse. (Var Matin, 13/07/1994)

            • C'est la foire des veaux et des porcs: venez nombreux ! (La Vie Corrézienne, 09/05/1954)

            • Cette attaque frappe les hommes politiques mais aussi les honnêtes gens.

            • Détail navrant, cette personne avait déjà été victime l'an dernier d'un accident mortel.

            • Les mosquées sont très nombreuses car les musulmans sont très chrétiens.

            • Quand vous doublez un cycliste, laissez lui toujours la place de tomber. (Le Républicain Lorrain, 14/08/1954)

            • Il a été superficiellement égorgé au bras.

            • M. Jean C. remercie chaleureusement les personnes qui ont pris part au décès de son épouse.

            • Elle venait d'enterrer son regrettable époux.

            • Elle est décédée mortellement.

            • Ses dernières paroles furent un silence farouche.

            • L'église étant en travaux, ses obsèques ont été célébrées à la salle des fêtes.

            • Tous portaient une crêpe à la boutonnière.

            • Vers 18h30, la brigade canine arrive. Tout le monde est sur les dents. (La Voix du Nord, 25/02/1995)

            • L'arrestation s'est opérée sans infusion de sang.

            • Comme il s'agissait d'un sourd, la police dut pour l'interroger avoir recours a l'alphabet braille.

            • Cet ancien haltérophile est accuse de vols a l'arrache.
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              Perles d'élèves

              - Napoléon III était le neveu de son grand-père

              - Le chèvre est un fromage fait avec du lait de brebis

              - Les Allemands nous ont attaqués en 1940 en traversant les Pyrénées a Grenoble.

              - Le mètre étant la dix-millionième partie du quart de méridien terrestre, pour que ça tombe juste on a arrondi la terre.

              - Le cerveau a deux hémisphères, l'un pour surveiller l'autre.

              - Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.

              - Quand il voit, l'œil ne sait pas ce qu'il voit ; il envoie une photo au cerveau qui lui explique.

              - Les végétaux fixent l'oxygène grâce aux globules verts.

              - Lors de la course automobile, la concurrence était tellement âpre qu'il n'y en avait que 5 dans les 10 premiers.

              - Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte : il n'entend plus rien.

              - La datation au carbone 14 permet de savoir si quelqu'un est mort à la guerre.

              - Un litre d'eau a 20 degrés plus un litre d'eau a 20 degrés égalent deux litres d'eau a 40 degrés.

              - Déjà avant guerre, Mercedes fabriquait des Volkswagen.

              - Un collectionneur de timbres est un pédophile.

              - En avion, les passagers en 1ere classe ont moins d'accident que les passagers en 2eme classe.

              - Depuis Archimède, les bateaux flottent ...

              - Le chauffage au gaz revient moins cher mais disjoncte tout le temps.

              - Le général s'empara du pouvoir grâce à une guérilla urbaine dans les campagnes.

              - L'indice de fécondité doit être égal à deux pour assurer le renouvellement des espèces parce qu'il faut être deux pour faire des enfants. On peut s'y mettre à trois ou quatre, mais deux suffisent.

              - Trente personnes travaillent à l'usine plus les ouvriers.

              - L'homosexualité n'est pas une maladie, mais personne n'aimerait l'attraper.

              - Il parait qu'en 2020 il n'y aura plus d'argent pour les retraites à cause que les gens refusent de mourir.

              - Un prévenu est quelqu'un qu'on a mis au courant.

              - D'après le calendrier hébraïque, on est en 5757 après Jésus-Christ.

              - Un ver solitaire est un mollusque qui vit tout seul à la campagne.

              - Tous les spermatozoïdes ont un fouet, mais seul le plus fort parvient à ses fins.

              - Comme souvent le peuple s'en est pris à un bouc et mystère.

              - Les américains ont perdu la guerre du Nuoc-mam.

              - Il a été condamne a un procès en bonnet de forme.

              - Jean Moulin fut, lui aussi, victime de la Barbie nazie.

              - Le calendrier révolutionnaire commence en primaire.

              - Le mois de Vendémiaire correspond à la saison des vidanges.

              - Les Français sont de plus en plus intéresses par leur arbre gynécologique.

              - Le Vietnam est la capitale du Liban.

              - La génétique arrivera un jour à clowner les gens.

              - Les escargots sont homosexuels.

              - Privé de frites, Parmentier inventa la pomme de terre.

              - L'hypopotamus est le siège du système neurovégétatif.

              - Le Vatican est la capitale de l'oxydant chrétien.

              - Louis XVI avait trahi la France ; la preuve : il était garde par des gardes Suisses.

              - La médecine préventive soigne la maladie en amont, la médecine curative en avalant.

              - La gouvernement de Vichy siégeait à Bordeaux.

              - Le cachet de la poste faisant mal au foie.

              - En 1934, Citroën révolutionne la construction automobile en sortant sa traction à vent.

              - Les sacrifices humains étaient monnaie courante chez les Pazteques.

              - La Terre rote sur elle-même.

              - L'éther est un produit très volubile.

              - Les plus grandes figurent russes du XXème siècle auront été Lénine et Stallone...
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                Saryta, Zacmako,
                quand est ce que je mets au boulot moi avec toutes vos c...
                non sérieux, je me suis tordue de rire ce matin...Hilarant!! merci !!!!!!!
                Le must du must: "Donner un mot de la même famille que homme : homard"
                c'est autorisé de faire rire autant les pauvres lecteurs que nous sommes!! pitié!

                merci bonne journée à tous!

                note: évidemment j'en redemande...
                Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

                Commentaire

                Chargement...
                X