Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune cinéaste marocain déclare son soutien au...polisario !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune cinéaste marocain déclare son soutien au...polisario !

    salam

    Un jeune cinéaste marocain déclare son soutien au...polisario !

    «Je ne serai pas complice, à travers mon silence, du régime marocain et de son occupation du Sahara occidental».

    Ainsi aurait déclaré le jeune cinéaste marocain Nadir Bouhmouch, activiste du Mouvement 20 février et opposant à la monarchie.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Selon le quotidien espagnol Eldiario.es, le jeune activiste du 20 Février participerait par un film de sa production, à des projections de films anti-Maroc, financés par l'Algérie, à Tindouf.

    Pour le Polisario, la participation du jeune cinéaste marocain Nadir Bouhmouch, à cette manifestation de propagande cinématographique, est une présence «particulièrement symbolique, vu que ce jeune cinéaste lié au Mouvement du 20 février fait exception au Maroc en défendant la séparation du Sahara», ajoute le journal.


    Nadir Bouhmouch réside aux Etats-Unis, selon Eldiario.es, il aurait affirmé que sa participation à ces projections de films à Tindouf dans les camps du Polisario, «signifie beaucoup pour lui».

    Bouhmouch aurait ajouté : «J'ai assez souffert de l'autocensure concernant la question du Sahara».

    Il aurait qualifié «les populations sahraouis de Tindouf de victimes du Maroc», et que «leur terre est occupée par le Maroc».

    «Je ne serai pas complice, à travers mon silence, du Makhzen et de son occupation du Sahara», aurait il déclaré, selon le journal espagnol.

    Source : lemag

  • #2
    ca sera suivi d'une invitation a tindouf et un documentaire a la gloire de abdelaziz ou un autre stolen, ob sait jamais, les services secrets marocains sont capables de tout

    Commentaire


    • #3
      l'article a ete resume par.

      Selon le quotidien espagnol Eldiario.es, le jeune activiste du 20 Février participerait par un film de sa production, à des projections de films anti-Maroc, financés par l'Algérie, à Tindouf.

      Commentaire


      • #4
        on n'est pas d'accord avec lui mais il a droit à la parole...on devrait peut être s'habituer aux points de vues qui s'opposent à notre vision des choses....et ceci indépendamment de ses motivations.

        Commentaire


        • #5
          Macha Allah! C'est un vrai artiste défenseur du droit à l'autodétermination des peuples colonisés!! Il entre dans l'Histoire par la grande porte, du combat des peuples!! C'est un vrai Marocain libre.

          Commentaire

          Chargement...
          X