Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran et la Libye nommés au Bureau du Désarmement Nucléaire de l’ONU…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Iran et la Libye nommés au Bureau du Désarmement Nucléaire de l’ONU…

    L’Iran et la Libye nommés au Bureau du Désarmement Nucléaire de l’ONU… Drôle ou pitoyable ?



    C’est l’information la pire de la journée. Presque drôle tellement elle est grotesque. A l’image de l’ONU…
    Les membres de l’Assemblée générale des Nations Unies ont élus l’Iran en tant que rapporteur pour la commission chargée de désarmement et de la sécurité internationale, un organisme qui s’occupe de toutes les questions concernant le désarmement – y compris les armes nucléaires.


    Le remplacement du diplomate norvégien Knut Langeland par le représentant iranien sera en vigueur pour les années 2013 et 2014.

    En Juillet, lorsque l’Iran a posé sa demande pour le poste de rapporteur, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Ron Prosor a déclaré dans un communiqué que » permettre à l’Iran d’être dans le comité de l’ONU qui s’occupe de désarmement et de la prolifération des armes nucléaires, c’est comme inviter Assad, le dictateur syrien responsable de la mort de 100.000 de ses propres citoyens, à être le chef du bureau de recensement de la population » .
    En plus de nommer l’Iran en tant que rapporteur, le comité a donné le poste de président de la Libye et de vice- présidents à l’Allemagne , à l’Équateur et au Monténégro.
    Le comité n’a pas le pouvoir de prendre des décisions contraignantes mais qui est en charge de la rédaction des résolutions sur le sujet de la sécurité internationale, dont beaucoup sont ensuite débattues et souvent acceptées par l’Assemblée générale. Ce bureau coopère également avec la Conférence du désarmement basée à Genève, et la Commission du désarmement de l’ONU.
    Par Antoine Chatrier – JSSNews
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X