Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yémen: tentative d'enlèvement sur l'ambassadrice d'Allemagne,Un garde abattu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yémen: tentative d'enlèvement sur l'ambassadrice d'Allemagne,Un garde abattu

    Yémen: tentative d'enlèvement sur l'ambassadrice d'Allemagne




    Des assaillants non identifiés ont tenté d'enlever l'ambassadrice d'Allemagne au yémen dimanche. Son garde du corps a été tué en s'interposant. Les hommes armés ont ensuite pris la fuite.
    L'ambassadrice d'Allemagne au Yémen a échappé dimanche à une tentative d'enlèvement à Sanaa, la capitale, a indiqué une source diplomatique occidentale. Son garde du corps, lui aussi allemand, a été abattu en tentant de résister. C'est la première fois qu'un diplomate occidental de haut rang est visé par une tentative de rapt au Yémen.
    Le garde du corps a été abattu en tentant de résister à la tentative d'enlèvement de l'ambassadrice Carola Müller-Holtkemper, devant un magasin du quartier diplomatique de Hadda, dans le sud de la capitale yéménite, selon la source diplomatique.
    Il a été abattu par des hommes armés non identifiés, ont précisé des sources des services de sécurité. Les hommes qui ont tiré sur lui ont réussi à prendre la fuite, ont-elles indiqué. Les assaillants étaient à bord d'une voiture qui a abordé l'employé dans le quartier où se trouvent la plupart des ambassades, selon des témoins.
    Le corps du garde a été transporté dans l'hôpital germano-saoudien de Sanaa et le lieu de l'attaque a été isolé par un cordon de sécurité pour les besoins de l'enquête.
    Pour l'heure, les employés de l'ambassade se sont refusés à tout commentaire. A Berlin, un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, interrogé par l'AFP, s'est contenté pour l'instant d'expliquer que son ministère ne pouvait encore confirmer l'incident mais qu'il déployait "de gros efforts pour établir les faits".

    Enlèvement d'un étranger
    L'ambassade d'Allemagne avait été l'une des chancelleries occidentales qui aurait été visée récemment par des menaces d'Al-Qaïda. Ces menaces avaient entraîné, au début du mois d'août, la fermeture de plusieurs ambassades et le renforcement des mesures de sécurité les entourant.
    Par ailleurs, une autre source diplomatique occidentale a fait état dimanche de l'enlèvement, à la sortie nord de Sanaa, d'un étranger, mais sans être en mesure de préciser son identité, sa nationalité ou la nature de ses activités au Yémen.
    Actuellement, deux diplomates sont captifs au Yémen, le vice-consul saoudien à Aden, dans le sud du pays, et un diplomate iranien, qui sont tous deux aux mains d'Al-Qaïda.
    Source: ATS
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X