Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possibilité d'emmener une somme d'argent au bled

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Possibilité d'emmener une somme d'argent au bled

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il n'y aurait aucun soucis du côté des douanes algériennes si j’emmènerai une somme d'argent en devises au bled (genre 2000 Euros) pour passer quelques semaines de vacances avec ma famille, ou bien je suis obligé en tant qu'immigrant d'utiliser ma carte de crédit étrangère pour le retrait d'argent en Algérie, vu que le taux de change via la carte est vraiment pas avantageux par rapport à si j'en ferai ce change sur place chez moi. Car je sais que pour voyager à l'étranger depuis l'Algérie, les douaniers vérifient la provenance des devises et que ces dernières sont la propriété du voyageur (relevé de retrait bancaire ..etc), sauf que dans le cas inverse, est ce qu'il y aurait une quelconque vérification pour celui qui rentre au bled avec une somme en liquidité.
    Dernière modification par veniziano, 06 octobre 2013, 23h29.

  • #2
    c'est pas une somme énorme et tu peux ne pas la déclarer !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      tu rentres avec ce que tu veux.........jamais eu de soucis.........mais pour ressortir.........c'est different.........il vaut mieux tt depenser en algerie.....
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Tu prend du liquide que tu declare a la douane a l'arrivee, comme ca s'il t'en reste que tu voudrais emmener avec toi au retour suffira juste de presenter la declaration a la douane.

        Pour retirer de l'argent avec ta carte bancaire en Algerie, il faut trouver les rares ATM qui acceptent les cartes visa/mastercard et crois moi ca se compte sur le bout des doigts, en plus de ca tu as des commissions de la part de ta banque et de la part de l'operateur de l'ATM en plus de taux de change tres defavorables, donc le cash reste plus interessant.

        Commentaire


        • #5
          Si tu les déclare à l'entrée tu devras soit les ramener, ou alors avoir un justificatif de change dans une banque algérienne. Si tu veux les échanger au noir il ne faut pas les déclarer et prendre le risque de ce les faire saisir .

          Commentaire


          • #6
            2000 euros c'est rien du tout.... tu rentres à l'aise avec.

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut rien déclarer l'ami.
              ou bien je suis obligé en tant qu'immigrant d'utiliser ma carte de crédit étrangère pour le retrait d'argent en Algérie
              Tu es étranger?
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

              Commentaire


              • #8
                Ben non je ne suis pas un étranger mais algérien résident à l'étranger.

                Enfin, disons si j'apporterai genre 2000 Euros, je rentre normalement donc, et s'il en reste faut en avoir un justificatif pour les faire retourner ? super

                Sinon pour les déclarer la somme, et si j'ai bien compris vous voulez dire remplir un document et le garder avec moi, comme ça, à le présenter quand je rentre avec le reste d'argent, car j'imagine que ça sert à rien de les déclarer juste verbalement si c'est le cas.
                Dernière modification par veniziano, 08 octobre 2013, 05h28.

                Commentaire


                • #9
                  Quant on parle de declaration, il ne s'agit pas d'un truc verbal mais bel et bien d'un formulaire de Douanes que tu remplis, tu prend une copie et eux il gardent une autre.

                  A la sortie du territoire si tu veux prendre une partie ou la totalite de la somme tu presentes la fameuse declaration a la douane

                  La douane est situee juste apres le guichet de la police des frontieres (ceux qui mettent le cachet sur le passeport) que ce soit a l'arrivee ou au depart.

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc avec cette déclaration, et s'il en reste une somme, je pourrai la faire retourner sans soucis donc? en présentant cette jolie déclaration au cas ou

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout a fait Veniziano, tu devrais declarer tout objet de valeur a ton arrivee que tu voudrais emmener a ton retour et pas seulement du cash.

                      Je mets un lien vers le site des douanes :

                      http://www.douane.gov.dz/Information...oyageurs2.html

                      Commentaire


                      • #12
                        très bien, comme ça c'est claire, merci bien pour l'info!

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut tout de même préciser que sur les sommes déclarées, la partie échangée doit se faire obligatoirement dans un endroit autorisé ( généralement banque ) qui mentionnera sur la déclaration le montant échangé. Cette mention doit être valider par le sceau ( cachet ) de la banque.

                          Une autre pratique consiste à déposer la somme déclarée sur un compte " devises " ( toujours faire valider ce dépôt sur la déclaration ) puis de la retirer quelques jours plu-tard. Par ce biais légal mais sous contrôle, le marché noir est alimenté.

                          P.

                          Commentaire


                          • #14
                            la somme toleree je pense 7000 euro, mais si tu les declare tu doit obligatoirement les changer aupres d'une banque ou le taux est moins meilleurs que le marche noir, c'est des sommes astronomiques perdus par l'economie nationale chaque annee a cause d'un systeme bancaire defectueux ou tout passe par le marche parallel, mais la c'est un autre sujet.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben non je ne suis pas un étranger mais algérien résident à l'étranger.
                              Chaque pays possède ses propres lois quant à la circulation des personnes et des droits et taxes douaniers, qu'ils s'agissent d'argents en espèces ou de marchandises. En tout état de cause, le mieux c'est de te renseigner auprès des douanes du pays où tu résides et celles du ou des pays que tu comptes visités.

                              Pour le retour j'imagine que c'est l'Algérie, si mes souvenirs sont bons :

                              Maximum 6 500 Euros avec justificatifs bancaires, à déclarer à la douane.
                              Pour les Dinars, le maximum c'est 3 000 DZD.

                              Je ne suis pas si sûr pour la somme maximum de 500 Euros, je crois qu'il faut présenter uniquement le bordereau de retrait bancaire, au-delà il faut une déclarartion.

                              Au départ de la France, je crois que c'est 7 000 Euros maximum.
                              Dernière modification par RoboCop, 08 octobre 2013, 12h14.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X