Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'il entre en guerre contre le Hezbollah Israel subira de lourdes pertes selon l'un des hauts gradés de l'armé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'il entre en guerre contre le Hezbollah Israel subira de lourdes pertes selon l'un des hauts gradés de l'armé

    S'il entre en guerre contre le Hezbollah Israel subira de lourdes pertes selon l'un des hauts gradés de l'armée israélienne

    De quoi a peur Israël, s'il entre en guerre contre le Hezbollah?

    IRIB-L'un des hauts commandants de l'armée israélienne a lancé une mise en garde : au cours d'une future guerre contre le Hezbollah, le bilan des victimes civiles israéliennes sera plus lourd.

    " Dans le temps nous considérions le front nord comme deux parties distinctes . mais les choses ont changé à présent . les liens solides qui unissent le hezbollah, Assad et l'Iran ont unifié ces deux parties qui n'en font désormais qu'une et cette situation influe directement sur la configuration de nos forces et sur nos cartes et plans de guerre " a affirmé Yaïr Golan.

    " En cas de guerre future contre le Hezbollah, Israël va vivre sans nul doute l'une des guerres les plus dures, les plus nuisibles , les plus violentes de toute son histoire. Plus le Hezbollah engagera des forces, plus les dégâts contre Israël seront importants" dit le général sioniste au journaliste Walla.

    Golan s'est refusé à tout commentaire quand le journaliste de Walla l'a interrogé sur la guerre de 33 jours ou encore sur le tir des missiles du Hezbollah contre la ville de Safad. le général Golan a recu au cours de la guerre de 33 jours contre le Hezbollah deux balles tirées par le Hezbollah et les snipers du Hezbollah ont abattu deux de ses forces rapprochées alors qu'elles se trouvaient dans la position north.

    Interrogé sur la prochaine guerre contre le hezbollah, le général israélien a affirmé : " nous croyions que la guerre de 33 jours nous a apportés beaucoup d'acquis. mais nous sentons à présent que nous avons perdu beaucoup d'occasions. notre défaite n'est pas seulement due à des erreurs tactiques mais à un ensemble d'erreurs du renseignement".

    "Est-ce que le Hezbollah a peur de faire face à Israël? " lui a demandé le journaliste et voici sa réponse : " le Hezbollah jouit de multiples capacités et tout dépendra des circonstances. Israël se trouve en tout cas dans un état d'alerte permanent pour confronter le Hezbollah et ses alliés"

    le journaliste revient en suite sur la victoire militaire de l'armée arabe syrienne et du Hezbollah à Qusseir pour savoir si cette victoire pourrait fonder la future stratégie d'Israël face à al résistance libanais . le général évite de répondre directement à cette question, : " Le hezbollah est un ennemi puissant. et je ne demande jamais aux autorités militaires israéliens de prendre à la légère le danger que représente l'ennemi" " de nombreux analystes avaient prévu l'effondrement du régime syrien . à l'époque j'ai affirmé que ce régime durera et qu'il faudrait plus d temps pour qu'il soit effondré . Je me suis trompé. ce régime restera plus longtemps que prévu . j'avais avancé le chiffre d'un an et demi mais la guerre contre Damas pourrait être permanente"

    Rapporté par Jacques Tourtaux

  • #2
    Le Hezbollah dont l'Islam "chiite" (donc Islam non pollué par l'orthodoxie dite sunnite) a gardé une certaine pureté de l'Islam, appliquant correctement les préceptes de la religion du Prophète, notamment dans son coté révolutionnaire et rationnel. "Iqra" (lis) est l'une parmi les sourates scientifiques et rationnelles qui encourage l'homme à se baser sur la science et la raison et non pas seulement sur la prière seule (comme semble le suggérer les principaux ulémas sunnites, en escamotant ou en diminuant l'interprétation rationnelle et scientifique, afin que le sujet musulman sous le sunnisme demeure impuissant dans sa raison et dans la science, donc dans la pratique complète de l'Islam!!). J'espère vivement me tromper; Les événements d'aujourd'hui me laisse croire que le ver était dans le fruit c'est à dire, le coté dynamique, les sourates qui incitent à la science, à l'action, à la raison pour le changement ont été volontairement mal interprétées par les grands clercs soumis aux dirigeants musulmans et dirigeants bien connus que je ne voudrais pas nommer et que vous connaissez!!! Ces dirigeants historiques ont été canonisés (rendus saints!!) et qu'on ne peut critiquer!!! Alors que celui (l'homme) qu'on doit considérer comme saint vous le connaissez comme moi!!!! Il n'y a qu'un seul !!! Et aussi bien entendu aussi le saint Coran. Encore une fois, je souhaite me tromper. Mais vous voyez comment au nom de l'Islam, des crimes que nous n'avons jamais vus ni dans l'Histoire ni dans la tradition musulmane sont commis au nom de l'Islam ("sunnite"); Et comment ces "chiites", accusés d'avoir déviés sont le fer de lance de la résistance (victorieuse) face aux ennemis du genre humain "musulmans" et non musulmans!!! Ces "ulémas" ont jalonnée notre sainte religion, de tabous fabriqués non pas pour le croyant soit soumis à Allah, mais à ceux qui parlent ou gouvernent en son nom!!!
    Dernière modification par Elghifari, 07 octobre 2013, 00h03.

    Commentaire

    Chargement...
    X