Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANP détruit la cellule de communication du GSPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ANP détruit la cellule de communication du GSPC

    J'espère que la coopération internationale va aider l'Algérie à mettre fin définitivement au GSPC.
    _________________________________
    L’ANP DÉTRUIT SA «CELLULE DE COMMUNICATION»
    Le Gspc coupé du monde


    L'expression
    17 septembre 2006
    Arezki SLIMANI

    Les deux casemates sont même alimentées en courant électrique.

    Les services de sécurité ont réussi, dans la nuit de jeudi à vendredi, à mettre la main sur un important matériel informatique et satellitaire et de nombreux documents subversifs lors d’une opération de ratissage menée dans la région de Tala Hamza, à quelques kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa.

    Agissant suivant des renseignements fournis par le terroriste arrêté le vendredi 8 septembre au marché d’El Khmis dans la ville de Béjaïa, les éléments de l’ANP ont entrepris d’encercler les lieux indiqués avec exactitude.
    Aussi, les habitants des localités de Boussaltane et de Bardjwamane, relevant de la commune de Tala Hamza, ont été surpris, vendredi matin, par la présence d’un important convoi militaire stationné tout au long de la route menant vers Oued Amizour.

    A cet instant, les forces spéciales de l’ANP, appuyées par les patriotes et les gardes communaux de la région, ont déjà investi le massif forestier d’Adrar Boussaltane et de Sidi Daoud à la recherche des terroristes du Gspc signalés dans la région. Durant tout ce temps, les ravins et la dense forêt ont été passés au peigne fin par les forces de sécurité militaires pendant que les patriotes et les gardes communaux encerclaient tout le périmètre ciblé. Selon les citoyens de la région, des coups de feu ont été entendus lors de la progression des militaires, un commando de parachutistes, croit-on savoir.

    Cet échange de feu a fait croire à un accrochage direct avec le groupe du Gspc, dont la présence se confirmera rapidement avec la découverte de deux casemates contenant un important matériel informatique et satellitaire.Ces deux casemates, creusées à proximité de certaines habitations, sont même alimentées en courant électrique. Selon certaines informations, il s’agirait du siège de la cellule de communication et d’information du Gspc.

    Partant, les mêmes sources expliquent que c’est là une étape importante dans la lutte contre ce groupe qui est, désormais, coupé du monde.
    Même si les services de sécurité n‘ont pas réussi à mettre la main sur les membres du groupe, il reste que le matériel et les documents retrouvés permettront à l’opération d’avancer dans de meilleures conditions. Cette opération qui s’inscrit dans une autre plus globale enclenchée au lendemain du double attentat qui a coûté la vie à sept policiers et deux civils dans la région d’El Kseur et d’Adekar, a pris fin avant-hier soir.

    La région de Tala Hamza avec les monts de Sidi Daoud et Boussaltane est située sur l’autre versant de la Soummam soit à l’opposé du massif forestier de Toudja et Beni Ksila où fut abattu l’émir Sahraoui l’été dernier. Toute cette région fortement boisée et qui s’étend jusqu’après les limites de la wilaya de Tizi Ouzou est à présent et depuis quelques semaines, sous haute surveillance.

    Les groupes terroristes qui y écument sont évalués à quelques dizaines d’éléments qui se déplacent sans cesse d’où la difficulté de leur neutralisation. Une enquête minutieuse serait enclenchée par les services concernés pour déterminer les soutiens logistiques suspects dans ces régions.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    gspc

    slt hier jai un ami quai rentre du bled annaba il avait une video impressionnante sur son portable une attaque des terros a kherrata cote de bejaia 2 camion militaires pratiquement vide et la commencent une fusillade un camion ai tomber dans le ravin a gauche l autre dans un chemin a droite le passager du second a ouvert la porte ai tomber 2 terros sont descendus ont tires encore des rafales sur 2 soldats deja mort ou blesses il avait une barbe de 50cm sans exagerer 2 soldat arrivent tirent quelque rafales et s enfuies devant le tir nourriees des terros tres tres impressionnant et veridique

    Commentaire


    • #3
      j espère qu ils finiront par se rendre compte qu ils sont les meilleurs alliés des israeliens et de g bush.

      Commentaire


      • #4
        Qui Job ?

        Rassure moi :

        Tu parle bien du GSPC j'espère .

        Commentaire


        • #5
          "C'est un jour de bonheur pour l'Algérie, car nous allons recevoir nos frères", a déclaré à Reuters Madani Mezrag, ancien responsable de l'Armée islamique du salut (AIS), le bras armé du Fis, un mouvement aujourd'hui interdit.

          Reponse:
          L'ANP a detruit une cellule de communication du GSPC et Boutef offre a ce meme GSPC un orateur qui a a sa disposition les medias officielles. Preparez vos kamiss, c'est pour bientot la Republique Islamique.

          Commentaire


          • #6
            Ah bon ..

            a ce meme GSPC un orateur qui a a sa disposition les medias officielles
            Tu trouve que les journaux qui lui ont relayé la parole furent à sa "disposition" .

            interessant ..

            Commentaire


            • #7
              Tu trouve que les journaux qui lui ont relayé la parole furent à sa "disposition" .

              interessant ..

              Reponse:
              C'est ca oui, interessant et d'autant plus interessant que tout l'appareil de l'Etat sera bientot a son entiere disposition quand Boutef et sa clique lui remettront les clefs du pays avant d'aller se refugier a l'etranger. C'est l'histoire du Shah et de Khomeyni qui va se repeter. Prepare ton kamiss et cache ton rasoir.

              Commentaire


              • #8
                Ont ne batit rien

                Sur l'absence et l' irresponsabilité .

                Ont peut très bien faire l'analyse des responsabilité de ceux qui ont décidés de la porter .

                D'ailleurs pourquoi ne parle t'ont pas de ceux qui tiennent en otage la démocratie , qui se positionne pour ne pas se rassembler et qui même s'affère à casser ce rassemblement !

                C'est bien un comble qu'un democrate n'arrive pas à s'entendre avec un democrate ................................

                Il faut dire aussi que faire de la pub aux extrémismes est manoeuvre facile lorsqu'ont joue sur un terrain où il existe peu de maitrise de l'interface .

                Commentaire


                • #9
                  Dans pas longtemps , si les democrates decident de se battre, ca va se jouer au finish entre laics et islamistes. Mais par definition les democrates manquent de courage physique ils se battent avec des ecits, les islamistes preferent la kalachnikov.

                  Commentaire


                  • #10
                    ?

                    Dans pas longtemps , si les democrates decident de se battre
                    Je trouve que cette phrase sonne comme un non sens ..

                    L'heure est à la Cohesion nationale .

                    Les partis qui s'y inscrivent , s'inscrivent dans une longévité certaine .

                    L'Avenir de l'Algerie lui est grand ouvert .

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis 2 à 3 semaines, ça commençait à chauffer grandement dans cette zone de la région de béjaia depuis l'assasinat de deux policiers et d'un commerçant dans la commune d'El kseur par des terroristes et des accrochages qui ont eu lieu peu de jours aprés vers Adekar...Des rumeurs insistantes parlaient même d'un rétablissement du couvre feu...

                      En lisant l'article, je comprends mieux aussi pourquoi cette zone est quadrillée par les hélicoptères de l'armée depuis la matinée du 08 septembre...

                      PS : Ce n'est pas Bardjwamane comme indiqué mais Lmardj wamane...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X