Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mère d'Hamza Haddi hospitalisée : pas de réaction officielle mais une autre "version" émerge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mère d'Hamza Haddi hospitalisée : pas de réaction officielle mais une autre "version" émerge

    La mère d'Hamza Haddi hospitalisée : pas de réaction officielle mais une autre "version" émerge

    Publié le dimanche 6 octobre 2013 21:05

    Selon des "sources sécuritaires" relayées dans les médias marocains, La mère du militant du 20 Février aurait été hospitalisée après avoir fait une crise "d'hystérie". Son fils et deux amis ont été interpellés dimanche matin à l'hôpital Ibn Rochd. Les autorités n'ont pas encore réagi officiellement à l'affaire.
    Suite à l'hospitalisation samedi soir de Fatiha Haloui, la mère du militant 20 Février Hamza Haddi, des "sources sécuritaires" font circuler une deuxième version des faits. La première, rapportée dimanche après-midi par des activistes du 20 Février et relayée par plusieurs médias dont Lakome, indique que Fatiha Haloui a été passée à tabac au commissariat de Lassisfa samedi soir, puis transportée à l'hôpital. Son fils Hamza Haddi et deux amis se sont rendus à son chevet dimanche matin et ont été interpellés puis amenés à la préfecture de police du Maârif.

    Plusieurs membres du mouvement du 20 Février Casablanca ont tenté d'organiser un sit-in en fin d'après-midi devant le bâtiment mais ont été dispersés par les forces de l'ordre selon le témoignage d'un participant.
    Dimanche soir, alors que les autorités n'avaient pas encore commenté publiquement l'affaire, des "sources sécuritaires" ont fait circuler une autre "explication" dans les médias marocains (comme Goud et Hibapress): Fatiha Haloui, qui s'est rendue samedi soir au commissariat de Lassisfa pour un conflit conjugal avec son ex-mari, aurait eu une crise "d'hystérie" et aurait "menacé de se suicider", puis se serait elle-même "frappée la tête contre une table en ciment".

    Elle aurait alors été transportée à l'hôpital par la protection civile, d'où elle est sortie dimanche après des examens négatifs, pour être amenée au commissariat Al Hamra de Hay Hassani.

    Quant à son fils Hamza Haddi et ses deux amis, les mêmes sources indiquent qu'il auraient provoqué le personnel de l'hôpital à leur arrivée dimanche matin, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre qui les ont finalement amenés à la préfecture de police du Maârif.

    Les proches d'Hamza Haddi maintiennent au contraire que sa mère a bien été tabassée au commissariat de Lissasfa samedi soir.

    Rappelons que la mère d'Hamza Haddi avait expliqué l'année dernière dans une vidéo diffusée sur Youtube avoir fait l’objet d’une agression par des policiers en civils au moment où elle s’apprêtait à rendre visite à son fils incarcéré suite à une manifestation du M20F à Casablanca. Hamza Haddi, alors mineur, avait été condamné début 2012 à 4 mois de prison ferme, officiellement pour le vol d'un vélo. Ni le vélo en question ni la victime présumée du vol n'ont été présentés au procès explique un acteur associatif à Lakome.



    lakome
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    iska

    c' est triste pour sa mère
    ils veulent absolument la peau des leader du 20 Février
    ils l'ai feront tous tomber par n'importe quel moyen les un après les autres
    ce n' est pas facile de s'opposer au marzhen
    c'est une vrai institution malheureusement

    Commentaire

    Chargement...
    X