Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort du rabbin Ovadia Yossef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort du rabbin Ovadia Yossef

    Mort du rabbin Ovadia Yossef, figure des séfarades en Israël



    JERUSALEM (Reuters) - Ovadia Yossef, ancien Grand Rabbin d'Israël et fondateur du parti orthodoxe Shass dans les années 1980, est mort lundi à l'âge de 93 ans.
    Ovadia Yossef, qui était né en Irak, avait donné à la communauté séfarade issue du Moyen-Orient, longtemps marginalisée en Israël, un rôle politique central par la création du Shass, dont le soutien a maintenu au pouvoir plusieurs gouvernements, surtout de droite mais aussi de gauche.
    Ses adversaires le surnommaient "l'ayatollah israélien" en raison de déclarations sur les Palestiniens, comparés à des serpents, ainsi que sur les non-juifs, dont le rôle premier était selon lui d'être au service des juifs.
    Ses positions sur la question palestinienne étaient cependant complexes. Il considérait les territoires cisjordaniens capturés en 1967 par l'Etat hébreu comme une part de la Terre d'Israël décrite dans la Bible, mais jugeait aussi acceptable d'en céder une partie pour éviter des violences.
    Des veillées de prière avaient lieu depuis un mois à travers Israël pour son rétablissement et son enterrement, dans la journée de lundi, devrait être l'un des plus importants de l'histoire du pays.
    Jeffrey Heller, Julien Dury pour le service français, édité par Gilles Trequesser
    Reuters
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    l'effet de Rohani, je crois
    le Maroc sera en deuil , le roi du Maroc l'avait même invité ce Rabbin pour vsiter le maroc, il est mort donc pas de visite

    ---------------

    Un « neveu du roi du Maroc » au domicile du rabbin Ovadia Yossef du Shass


    Rabat.- Un « neveu du roi du Maroc », accompagné d ’un proche conseiller (royal ?), se serait rendu, lundi dernier au soir au domicile du rabbin Ovadia Yossef à Jérusalem, rapporte le site internet ultra-orthodoxe Kikar Hashabbat, repris par d’autres sites israéliens.
    Selon ces Web, l’émissaire marocain aurait transmis une invitation du roi Mohamed VI au rabin chef spirituel du parti Shass, de se rendre au Maroc, proposant même de mettre à disposition d’Ovadia Yosef l’avion privé du souverain chérifien.
    Le même site rapporte que le « prince marocain » s’était rendu dans la journée à la résidence du président israélien Shimon Pérès qui lui a accordé un entretien.
    Ovadia Yossef est un raciste fini. Le quotidien israélien Maariv avait publié il y a quelques années un échantillon de quelques unes de ses déclarations fracassantes.
    Après l’ouragan Katrina qui a frappé La Nouvelle-Orléans en 2005, il avait déclaré : “Là-bas, ce sont des Nègres. Les Nègres ont-ils apporté la Torah ? Yallah, un ouragan s’est abattu sur eux et les a noyés, parce qu’ils n’ont pas de dieu.”
    Le président Barack Obama serait un « esclave », et en guise de misogynie déclarée, il avait communiqué à ses suiveurs, dont la plupart sont des juifs marocains, que “marcher entre deux femmes, c’est marcher entre deux ânes”.
    Bien entendu les Palestiniens aussi ont été stigmatisés par l’ami Ovadia. “Puissent-ils disparaître de la Terre. Puisse Dieu envoyer un fléau aux Palestiniens, ces enfants d’Ismaël, ces vils ennemis d’Israël.”, avait-il lancé à leur adresse.
    Et c’est ce saint homme que le roi Mohamed VI invite au Maroc.
    Badr Soundouss demainonline
    Dernière modification par oudjda, 07 octobre 2013, 14h46.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      moi se que jarrive pas a cocevir cest les juif qui insulte les palestinien de se defendre

      ils ont une haine contre le palestinien alor que leur seul crime cest de vivre en palestine

      c dingue quand meme

      Commentaire


      • #4
        en israel ya que peut de terre la majorité c'est les desert de pièrre mais lorsque un yahoudi demande un lot de terrain de 100 m² pour batir un petit logement on lui donne
        allez y en algerie demander 50m² dans le desert de 1 millions de km²
        comme des hyennes sentant l'odeur du sang les Courtiers avec leurs jellaba
        viennet encourant les salives a la bouches et paniquées
        ''ajri jaddaka rahoum bariyne yadou lot terrain'''
        ajri goutlék ajri rabbak rouk yaddou lot''

        ''coure merde cours ils vont prendre des lots
        ''mais cour bande d'enculé ils vont tout prendre''

        arriavnt sur le lieu les yeux brillants la rerspiration galopante
        et avec leur khizrana 'leur cane arabe) ils indiquent les personnes
        qui ont osé prendre 50m² de 50.millions de m²...

        revenant les ir vers leurs villes ils sont reçus a chacun son tours par le Grand Manitou...celui ci va aussi se diriger ver l'autre le Maitre des Manitou qui un grenier de blé et cheptel de moutons et une bande de bergers armés..

        Commentaire


        • #5
          Premiere source Reteurs la deuxieme Badr demainonline
          Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

          Commentaire

          Chargement...
          X