Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LES DOSSIERS SECRETS DE LA GUERRE D’OCTOBRE 1973 Un Colonel Algérien Dénonce la Trahison de l’Armée Egyptienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LES DOSSIERS SECRETS DE LA GUERRE D’OCTOBRE 1973 Un Colonel Algérien Dénonce la Trahison de l’Armée Egyptienne

    Le colonel Algérien en retraite, Ahmed Radi, a dévoilé les manigances des égyptiens durant la guerre contre l’ennemi sioniste en octobre 1973. Le Colonel dira que six mois avant le déclenchement de la guerre d’octobre 1973, une partie des avions algériens, Mig 21, s’est installée secrètement dans le territoire libyen sur ordre du colonel Houari Boumediene

    Entre 14 et 20 appareils (une escadrille) prêts au combat. C’était une première escadrille. Officiellement les appareils se trouvaient en Libye dans le cadre des échanges entre les deux pays. Les autres escadrilles avaient suivi dès le déclenchement de la guerre le 5 octobre 1973. Deux escadrilles de Mig 17 et la quatrième escadrille était formée d’avion sokhoï 7. Au total l’Algérie avait participé avec 80 avions de guerre avec une participation de 1000 militaires de l’armée de l’air, pour l’entretien et l’armement des appareils, il fallait 100 militaires entre Techniciens, ravitailleurs, radio et mécaniciens affectés à chaque appareil.

    Certains pilotes algériens avaient atterri sur des routes, suite à la désorganisation totale de l’aviation égyptienne dont Hosni Moubarak était l’un des chefs. Durant les premiers jours de la bataille. Les pilotes algériens cherchaient eux-mêmes des aérodromes pour atterrir, les uns avaient atterri à Halouane et Qamouchine à l’Ouest du Caire. D’autres se sont dirigés à Oued Guina (Bab El Mendeb) tous prés de l’ennemi sioniste.(la mer rouge)

    Le Complot des égyptiens qui visait à détruire 14 avions algériens
    qui combattaient ‘’Israël’’


    Le Colonel Ahmed Radi, raconte comment toute une escadrille de Migs algériens était visée par la destruction. Cette escadrille de Mig devrait décoller de Qamouchine vers Halouane un vol d’une durée de 15 minutes, que seul L’Etat Major égyptien (Moubarak) était informé de ce mouvement secret. Seulement les pilotes algériens ont retardé le départ pour une question d’organisation de vol, ce retard leur a sauvé la vie et les appareils, car l’ennemi sioniste était informé de la minute où les appareils algériens se poseraient sur le tarmac de l’aérodrome de Halouane et qui a été bombardé à cet instant. Le chef d’Etat Major de l’aviation Egyptienne à cette époque était le Général Hosni Moubarak.

    L’aviation algérienne qui défendait le sol égyptien, payait aux égyptiens le prix du kérosène et le transport des hommes !!! ?

    Le colonel Ahmed Radi, surpris de la décision des Egyptiens de vouloir garder les appareils algériens et toute l’armement en Egypte, alors que Houari Boumediene, donna l’ordre en 1975 à tous les militaires de rentrer en Algérie avec les appareils et toute l’armement.
    « Pendant toute la présence des appareils sur le sol Egyptien, alors que nous défendons l’Egypte, L’Etat Major Egyptienne nous a fait toujours payer le Kérosène, et les déplacements de nos troupes. » Un transport payé par l’Algérie dira le Colonel Radi.

    Moubarak traite le Colonel algérien de juif !?

    Dans cette guerre, l’Algérie a perdu 300 hommes, tous des héros parmi l’armée de l’aviation algérienne. Notre Colonel a perdu ses proches amis : Drif Mohamed, Ghafour, Talach Nabil et Zaïdi parmi tant d’autres chouhadas. Alors qu’il se rappelle de la visite d’inspection effectuée par le Général Mohamed Hosni Moubarak en observant l’officier Ahmed Radi, Moubarak lui dit : » Vous ! Vous êtes Algérien vous ! On ne dirait pas. » Notre Colonel était un blanc aux cheveux blonds, il lui répond : « Oui Mon Général, nous somme de l’Afrique du Nord et beaucoup parmi nous ont la peau très blanche » Moubarak rétorqua : « J’ai cru que vous étiez un juif ! » (Voila, c’est le dictateur de l’Egypte, qui a réuni chez lui les sionistes et leur nid du Mossad au centre du Caire, et l’antenne de l’écoute à Charm Ec-Cheikh. Il Traite –l’Amazigh Algérien - de juif.. Alors qu’il n’était que le patron de l’aviation. Il a oublié son séjour en Algérie et sa détention au Maroc en 1963. Moubarak était l’homme des Américains et d’Israël. Il a bien formé une bonne équipe restait derrière lui à leur tête Es Sissi.

    Quant aux motivations qui ont poussé le Colonel Radi, à parler aujourd’hui. Il dira que suite aux atteintes à nos chouhada et à notre patrie l’Algérie par les médias et responsables Egyptiens, que j’ai décidé de parler de cette trahison longtemps gardée dans la confidence.

    Abdelkader BENBRIK
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

  • #2
    Quand il s'agit pas du Maroc, tout le monde s'en fout.
    Je ne le sais que trop bien, pourtant cet espace est dédié à celles et ceux qui ont soif de culture..A croire que..bref!

    Bienvenue sur FA.
    Je te remercie.
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

    Commentaire


    • #3
      Il a oublié son séjour en Algérie et sa détention au Maroc en 1963.
      Il était lui aussi venu défendre l'Algerie ce jour la.

      Commentaire


      • #4
        Il était lui aussi venu défendre l'Algerie ce jour la.
        ben oui ,une Algérie à peine sortie d'une guerre d'indépendance ruineuse et sitôt agressée ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Pauvres chous ! On verserai presque une larme

          Commentaire


          • #6
            Pour ajouter à cet artcle qui montre comment les égyptiens avaient l'habitude de nous regaedeer de très haut:

            Après cette aventure(sic) j'ai eu une longue coversation avec un autre colonel, (ami, formé dans la chars blindés en URSS)
            Il m'a affirmé (en 1978) que les algériens s'étaient bien défendus alors qu'il avait l'impression que les égyptiens ne prenait pas la logistique au sérieux.

            Il m'a même affirmé que malgré l'emploi du kabyle pour la communication, certaiins message que les algériens recevaient seraient issus des israéliens!

            Il parait en effet que les israéliens se sont aperçu et identifié la langue de communication et ont tout de suiste fait venir (peut être de France) des gens capables de déchiffrer les messages.

            Un autre officier m'avait carrément dit (sans pouvoir vérifier) qu'on croyait que les pilotes algériens étaient souvent guidés par les israéliens,

            Je ne peux cependant pas affirmer la véracité de ce que j'écris... car je n'ai pas assister aux évènements rapportés.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              je pense que ce "témoignage" est truffé d'erreurs, de mensonges et de contrevérités, là notamment:
              Durant les premiers jours de la bataille. Les pilotes algériens cherchaient eux-mêmes des aérodromes pour atterrir, les uns avaient atterri à Halouane et Qamouchine à l’Ouest du Caire. D’autres se sont dirigés à Oued Guina (Bab El Mendeb) tous prés de l’ennemi sioniste.(la mer rouge)
              bab el mendeb est loin, très loin de l'egypte, à des milliers de km au sud, à la sortie sud de la mer rouge où il forme un détroit entre les cotes somaliennes (afrique) et le golfe d'aden (asie).
              de plus, où cet "illustre colonel" a-t-il fait fait son témoignage ? tamurt.info ? de l'intox, à coup sûr!

              Commentaire


              • #8
                Il faut mentionner aussi que l'escadron des SU7 ont ete pilote par des egyptiens et ont tous ete captures par les israelien a leur atterissage...!!!!! Ils n'ont ete rendu a l'Algerie qu'apres la liberation des otages americains en Iran en guise de remerciements de la part de l'oncle sam.
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  ...


                  1973, journal de guerre


                  Sur la route du Sinaï (Episode 1/2)


                  08/10/2013 à 22H40 sur

                  Durée : 55min. ( 22H40 - 23H35 )
                  Cryptage : En clair
                  Genre : Docu-info - Historique
                  Origine : France
                  Année de réalisation : 2013
                  Télétexte : N.C.
                  Réalisation : Vincent De Cointet
                  Rediffusion(s) : 15/10/2013 à 08:55 sur Arte


                  Cette première partie est consacrée à la période qui précède la guerre, de l'accession au pouvoir d'Anouar el-Sadate à l'éclatement du conflit trois ans plus tard. Elle raconte comment et pourquoi le nouveau raïs égyptien, avec son allié syrien, va lancer une nouvelle guerre contre Israël, en reconstituant le cheminement des négociations secrètes dans les mois précédant la guerre.

                  le figaro.fr
                  Salam, merci...
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...

                    déprogrammé, que sais-je, en tout cas le post indique une info prise sur la page du figaro.fr...


                    un lien "journalistique d'époque sur cette période :




                    Salam, merci...
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X