Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC-TOURISME: Agadir le repli du marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC-TOURISME: Agadir le repli du marché

    Même avec la crise ambiante, Agadir ne se renouvelle pas. Elle continue à vendre ses vieux clichés, «mer et soleil»... et, plus grave, ce sont les touristes qui le disent

    La station balnéaire d'Agadir est en perte de vitesse sur son premier marché émetteur étranger. Les touristes français sont beaucoup moins nombreux à séjourner dans la ville.

    Au mois d'août dernier, selon les chiffres communiqués par le Conseil régional du tourisme, le marché français a enregistré -17,45% en arrivées et -18,23% en nuitées comparativement à l'an dernier.

    Au niveau du cumul de janvier à août 2013, la baisse est moins importante à travers un recul de 2,92% en arrivées et 1,17% en nuitées par rapport à la même période l'an dernier. La situation est cependant inquiétante car ce qui n'est pas clairement dit, c'est la baisse des recettes des établissements.

    En effet, malgré la présence de nouveaux marchés sur la destination, les chiffres d'affaires des hôteliers sont en baisse d'une manière globale de plus de 20%, voire 30% pour certains établissements ces dernières années. Dans une conjoncture internationale difficile, on aurait pu s'attendre à ce que la station balnéaire profite de la crise politique en Syrie, en Egypte et en Tunisie. Il n'en est rien, du moins pour le moment.

    Selon un professionnel, l'insuffisance de la communication et de la promotion de la destination laisse place à l'amalgame avec les pays en crise. Mais ce n'est pas tout. L'aérien reste trop cher entre l'Hexagone et Agadir. Comment inverser la tendance à la baisse depuis des mois. Pour tous, un effort sur l'aérien aurait des retombées importantes sur la ville.

    Il serait d'intérêt aussi de renforcer l'animation dans la station balnéaire. La destination continue à mettre en avant ses vieux clichés mer et soleil pour attirer les touristes. Le soir, particulièrement, c'est une ville morte. En dehors des restaurants et des discothèques et cabarets, le visiteur a peu de choix pour se divertir. «Agadir ne se renouvelle pas», lance un touriste.


    Agadirnews le 07 - 10 - 2013.


    .

  • #2
    Où sont passés les Daniel-s Galvan-s d'agadir ?


    .

    Commentaire


    • #3
      salam mek

      il n y a rien de ca AGADIR
      et pour ce qui est Sarvaty il a était comdamné
      point a la ligne
      il faut du renouveau, Agadir a du potentiel niveau touristique
      le tourisme vert par exemple et bien d'autre
      Dernière modification par fadwasoussya, 08 octobre 2013, 08h44.

      Commentaire


      • #4
        C'est étonnant
        c'est en total contradicion avec les chiffres de l'été 2013 ou il etait impossible de trouver un lit même à 6 par chambre

        des marchés émétteurs ont marqué une progression de trois chiffres


        Qui croire?
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          salam pihman

          moi aussi je comprend plus rien
          lorsque je prend l'avion direction aéroport Massira Agadir je suis la seul Marocaine
          et j'ai oublié l'équipage
          bizzarre
          Dernière modification par fadwasoussya, 08 octobre 2013, 21h12.

          Commentaire


          • #6
            MEKroh...pkoi tu mens et tu déformes l'article en postant un titre tronqué .
            le titre original parle de:
            Agadir/tourisme : le repli du marché français inquiète

            Commentaire


            • #7


              Daar Fiha wailoun lil moslline






              a MEK sahbi

              Chedd m3ana la9naneb

              zayer ou ma tkhafech
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                MEKroh...pkoi tu mens et tu déformes l'article en postant un titre tronqué .
                le titre original parle de:
                Agadir/tourisme : le repli du marché français inquiète
                Barthez
                Agadir a de tout temps été la destination préférée des allemands.

                Les français étant plus attirés par Marrakech , Essaouira , Ourzazate et Fes.

                Une vidéo pour faire saliver notre MEK!!




                Et encore une autre

                Dernière modification par Serpico, 09 octobre 2013, 18h47.

                Commentaire

                Chargement...
                X