PDA

Voir la version complète : Napoléon Bonaparte et ...l’Islam !


Page : [1] 2

zek
26/11/2004, 10h59
L’Empereur Napoléon Bonaparte a dit: “l’Islam est la vraie religion”. Et il a ajouté que plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car .....il prédominera le monde.

En annexe, je précise que dans “Correspondance de Napoléon 1er”, tome V, p518 “Correspondance et Mémoire sur l’administration intérieure 1798-1799”, la pièce n°4287 du 17 juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce aussi officiellement sa déclaration de foi à l’Islam.

De ces archives nationales historiques-là de la Guerre, on n’en fera jamais la une des journaux! Si ce n’est ici, dans ce livre, vous aurez peu de chance de relire cela. Mes références sont toutes vérifiables et officielles pourtant
http://www.islam-fraternet.com/islam-christ/txt7.htm

Pourquoi n’a t-on jamais parlé dans les livres d’histoire que Napoléon s’intéressait à l’islam ?

Pourquoi n’a t-on jamais révélé la vision de Napoléon sur l’islam qui sera la religion qui prédominera le monde ?

Pourquoi avoir caché que Napoléon avait prononcé sa déclaration de foi à l’islam ?

Pourquoi l’a t-on enterré dans une chapelle aux Invalides ?

adnocturne
26/11/2004, 11h09
Alors la si tu me trouves une copie certifié conforme que Napoleon etait musulam chapeau...
Surtout qu'il a fait baptiser ses descendants.

Napoleon etait un génie, en France catholique, en Egypte musulman et en Russie Orthodoxe.
Il a instrumentalise la religion pour arrivé a ces fins.
Il ne croyait réelement que un seul Dieu... lui.
A son sacre, il a lui meme pose la couronne sur ca tete

adnocturne
26/11/2004, 11h16
Tu trouveras une partie de la relation .... tumultueuse de Napoleon avec la religion sur le site napoleon.org

slouka
26/11/2004, 11h21
@adnocturne

Alors la si tu me trouves une copie certifié conforme que Napoleon etait musulam chapeau...


Et si il l’était que penserais-tu?
pourquoi pas napoleon musulman, c quoi cette haine de l'islam ?

zek
26/11/2004, 11h40
Les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite

slouka
26/11/2004, 12h01
Merci Zek très belles explication qui me permet de comprendre les propos limités d’adnocturne tu me donnes une raison de croire que Napoléon est pu être attiré par l’Islam en dehors de toute malice calcul ou conspiration politique. on dit de Hugo la meme chose as tu des trucs la dessus

Gharib38
26/11/2004, 12h41
Effectivement Slouka!
On dit aussi que Hugo est un adepte de l´Islam.

http://www.bostani.com/poeme%20Proph.htm

nassim
26/11/2004, 13h12
"Mohammad Amine ALIBHAYE", l'auteur du texte en question semble avoir un humour raffiné! Je cite un passage :

Le Japon a atteint son niveau actuel de progrès grâce à son indépendance économique et financier, aux durs labeurs des japonais, et à une adhésion à certaines valeurs morales. Cependant, ce système de valeur commence à s’effriter. Dans les circonstances présentes, l’Islam est la religion qui offre de profondes solutions aux graves problèmes que le Japon aura à affronter au 21ème siècle.
Il n’a pas dit Judaïsme ou Christianisme. Il a dit l’ISLAM.
Le Japon, avec toute sa puissance économique, avec son extraordinaire capacité informatique, avec sa technologie de pointe, le Japon donc, s’est rendu à l’évidence que l’Islam est la religion de leur avenir!

A prioris, pour ALIBHAYE, le fait que le professeur Yugo Itagaki ait été chargé de développer les relations à caractère humanitaire entre le Japon et les pays du Golfe est suffisant pour conclure que le Japon de demain sera musulman!

Il a peut être cuisiné cet article : http://www.gulf-news.com/Articles/opinion.asp?ArticleID=6738

zek
26/11/2004, 13h30
Victor Hugo est mort musulman !

Le 6 septembre 1881 dans son appartement à PARIS en présence du Scheik Ibrahim de TLEMCEN d'ALGERIE et mourut en 1885 par conséquent musulman. Mais les francs-maçons, dirigeants de la Troisième République, lui organisèrent des funérailles maçonniques retentissantes à l'occasion desquelles, ils décidèrent de laïciser le PANTHEON de PARIS uniquement pour pouvoir l'y enterrer et cacher ainsi sa religion musulmane au monde qui est donc toujours dans l'ignorance plus d'un siècle après.
Voilà encore une preuve que toutes personnes de bonne foi aimant Victor Hugo ne peut ignorer et occulter !
http://www.lesoleil.sn/archives/article.CFM?articles__id=31539&index__edition=1001 8

Virginie
26/11/2004, 13h42
:mrgreen:
Sacré Victor!

adnocturne
26/11/2004, 14h31
Ou as tu vus dans mes propos de la haine ??

Par contre je suis curieux, et la premiere chose que je demanderai a Victor Hugo quand je le verrai c'est si est musulman... Promis.

Et le Dalaï Lama il est aussi musulman ??

adnocturne
26/11/2004, 14h46
Ce que j'adore c'est qu'apartir du moment ou on a le malheure de formuler un doute sur la véracité d'un sujet qui conserne l'Islam, on est tout de suite assimilé à un vilain anti-musulman...
L'esprit critique n'est pas permis ?

zahira
26/11/2004, 14h54
à adnocturne

bien sûr que l'esprit critique est permis ....et il est même conseillé ...mais si critiques il y a ...il faudra les formuler en bonne et dûe forme ...et non avec un esprit sarcastique comme tu le fais ....j'en veux pour preuve ta phrase suivante : et le dalaï lama est il musukman ?

adnocturne
26/11/2004, 15h04
Desole mais je trouve cela curieux que c'est homme surtout N, puisse suivre un enseignement religieux en cachette et que personne de l'epoque ne l'ai noté. Et qu'aucun ecrit de sa main ou de celle d'un de ces proches ne soit la pour le prouver.
Napoleon est sans doute l'un des hommes politique les plus étudié au monde et une nouvelle comme cela aurait fait du bruit...
Apres il y a la these du complot... Mais dans ce cas la tout est permis...

Honnetement, je trouve que certains manque de recul. Ils n'analysent pas une information avant de la diffuser. (C'est le probleme de tout les forum).

Je vous propose d'etudier en détail la vie de ces hommes apartir des sites et d'ouvrages qui ne soient pas orientés (politiquement ou religieusement parlant). Et apres vous me direz si c'est possible.

Mais un post sur un forum n'a jamais fait preuve pour moi.

Et puis j'aime etre de temps en temps ironique et sarcasitique... :52:

nassim
27/11/2004, 00h36
Victor Hugo est mort musulman !
A ce rythme, tu finiras par nous dénicher un article qui prétendrait que Baudelaire est mort musulman!

Chirac a dit de belles choses sur l'Islam, l'a honoré et a soutenu l'Irak plus que les lâches dirigeants arabes tous réunis, et ça ne fait pas de lui un musulman. Aucune biographie digne de ce nom ne fait référence à une éventuelle conversion à l'Islam de Victor Hugo. S'il y en a, merci de nous l'indiquer.

Bio de V. Hugo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Hugo

Gharib38
29/11/2004, 09h11
J´ai bien dit que Hugo était un ADEPTE de l`Islam et non pas musulman.

Danke :mrgreen:

mkh
29/11/2004, 12h50
Salâm,

La réelle question est qu'est-ce que ça peut nous apporter de savoir que Napoléon ou Victor Hugo sont morts musulmans ? S'ils l'étaient réellement tant mieux pour eux et pour leur vie dans l'au-delà, sinon ça ne va pas nous enlever un os :smile:. En tout cas ce n'est en brandissant des fantômes aussi illustres soient-ils que ça donnera plus de ferveur à ma foi.

absente
29/11/2004, 14h34
franchement ,c'est la first one que j'entends parler de ça ,alors comme ça Napoléon et Victor étaient finalement mohamed et omar ,et benn :biggrin: :rolleyes:
je pense qu'un si important évenement (la conversion ),à l 'ISLAM en plus ,et qui touche des plus grands hommes de l'histoire et littérature ,ne passerait pas inaperçu ,vu les rumeurs et ébruitements qui n'attendaient qu'un coup de pouce pour s'étaler ,donc à voir que c'est réel ...un scoop à ne pas rater!!,personne n'est au courant !!
enfin ,reste à voir les sources !
salam

aeiou
29/11/2004, 19h23
LAYLA"

mhk reviens tout de suite.....

heywa
31/01/2008, 17h12
personnellement je trouve cette discution vide de sens surtout quand on dit je site

"je pense qu'un si important évenement (la conversion ),à l 'ISLAM en plus ,et qui touche des plus grands hommes de l'histoire et littérature ,ne passerait pas inaperçu"

ou encore

"Desole mais je trouve cela curieux que c'est homme surtout N, puisse suivre un enseignement religieux en cachette et que personne de l'epoque ne l'ai noté. Et qu'aucun ecrit de sa main ou de celle d'un de ces proches ne soit la pour le prouver."

pourquoi devrait-il y avoir des preuve ? pourquoi devrait-on tous avoir un livre ou on y ecrit nos pensé et nos croyance ? napoleon été peut etre un grand homme certe mais un homme quand meme comme vous et moi, est-ce que vous ecrivez dans votre CV ou dans votre machin d'heritage ou dans un autre document ou pourquoi pas sur vos papier d'identité et de permis "je suis athé" ou encore "musulman" faut arreté de divagué si napoleon été bien musulman hamdoulillah pour lui ca ne regarde que lui.

Certain document dise qu'il l'étais d'autre ne dise rien du tout que croire sachant qu'il y a quand meme des livre qu'il a belle et bien ecrit lui meme voir a la fnac par exemple? ah mon imble avis rien du tout seul napoleon et dieu savaient ce qu'il avait dans son coeur et on est personne pour jugé ca et donc dire

"Napoleon etait un génie, en France catholique, en Egypte musulman et en Russie Orthodoxe.
Il a instrumentalise la religion pour arrivé a ces fins.
Il ne croyait réelement que un seul Dieu... lui."

c'est totalement con partant du principe ou ce n'est pas parce que certain ouvrage pense ca de lui qui le pensé vraiment on a pas été dans ca tete.

pour finir personnellement qu'il soie musulman ou non ne change rien a ma croyance ni a mes principe mais le fait de savoir vraiment si il l'été ou pas peut etre utile dans le cas ou comme c'etais un grand homme ca pourrait poussé certain non croyant a cherché pourquoi un homme comme napoleon aurait choisi cette voix et par consequent s'interesser a la chose et pourquoi se convertire ensuite. lire les ouvrage ou ces quelque preuvent sont ecrite sont ensuite necessaire a ce forgé une opignon (bien sur sans jugé la personne) mais ma pensé a moi vue tout ce que napoleon a traversé c'est qu'il y a de grande chance qu'il soie devenu musulman mais j'ajoute aussi que l'islam a toujour été mal vue des gens a cause des perse qui envahisser le monde y a une epoque et qu'on a pris pour des arabes a qui le coran a été reveler ensuite. donc sachant cela ca aurait pu etre grave a l'epoque de pensé napoleon musulman et donc de cacher la chose au grand peuple (et napoleon n'est pas le seul dans cette situation voir video http://www.dailymotion.com/video/x2hoiv_ils-lont-dit-sur-lui-et-lislam-impo_news et il y a meme eu einsthein ehh oui les grand physicien qui on un cerveau savent que le monde ne s'est pas fait de lui meme par la "nature")

absent
31/01/2008, 21h03
A ce rythme, tu finiras par nous dénicher un article qui prétendrait que Baudelaire est mort musulman!

Que penses tu de Johann Wolfgang von Goethe , le poete allamand?
si tu comprends l allemand, tu trouveras des passages qui te font reflechir que lui aussi etait un musulman, ou au moins avait de la profonde sympathie pour cette religion,


en tous les cas, il admirait le propehete Mohammed (ASWS) et l islam!;)

il ya ce poeme qui ne laisse aucun doute que Goethe etait bien Mususlman:
"»Ob der Qur’an von Ewigkeit sei?
Danach frag' ich nicht!«

»Dass er das Buch der Bücher sei
Glaub ich aus Mosleminen-Pflicht.«

»Närrisch, dass jeder in seinem Falle
Seine besondere Meinung preist!

Wenn Islam Gottergeben heißt,
Im Islam leben und sterben wir alle.«

»Jesus fühlte rein und dachte
Nur den Einen Gott im Stillen;

Wer ihn selbst zum Gotte machte
Kränkte seinen heiligen Willen.

Und so muss das Rechte scheinen
Was auch Mahomet (Muhammad) gelungen;

Nur durch den Begriff des Einen
Hat er alle Welt bezwungen.«"

la suite: http://www.islamaufdeutsch.de/deutsch_islam/islam/aufstieg_des_islam/war_Goethe_ein_moslem.htm

sapien
02/02/2008, 13h29
Après le footbaleur brésilien Kaka, le candidat US Obama, voilà que Hugo et Napoléon entrent dans le club mythique des "vrais/faux convertis à l'Islam"

J'attends avec impatience le moment ou quelqu'un va ici nous apprendre que G.W Bush et le Pape sont muslim, avec des liens internet bidons à l'appui. :lol:

Napoléon était un boucher, il a massacré des milliers de muslmans en Egypte et en Palestine. Il n'a fait semblant de s'interroger à l'Islam que pour endomir la vigilance des chefs religieux et ça avait fonctionné au Caire... mais il se doutait sans doute pas que 200 ans plus tard, on y croirait encore ...

absente
02/02/2008, 14h05
les écrivains, tous pratiquemment lisent en général la thorah, le coran et la

bible, et en font parfois des synthèses, des écrits, des documents..

en tant qu'écrivains, ils sont attirés par l'écriture en premier, puis par la

signification des mots...

c'est juste de la curioisité, surtout qu'avant le "lointain" soit ça faisait

rever, soit ça laissait perplexe!

absent
02/02/2008, 19h35
c'est juste de la curioisité, surtout qu'avant le "lointain" soit ça faisait

rever, soit ça laissait perplexe!

tu crois que la deuxieme religion monotheiste du monde n interesse les gens qui reflechissent que de cet angle?

"Sur son lit de mort, le 22 mars 1832, le grand écrivain et scientifique Johann Wolfgang von Goethe esquissa "des signes en l'air avec son index", comme le rapporte l'un de ses biographes. Ceux qui l'entouraient y virent un "W", la première lettre de son second prénom. Mais certains musulmans sont convaincus que Goethe – à peine conscient et trop faible pour parler – écrivait en réalité le signe arabe signifiant Allah. La vérité ne sera probablement jamais établie. Or, 175 ans après le décès de Goethe, le lien étroit qui attachait le plus grand poète allemand à l'Orient et à l'Islam apparaît peu à peu.

Goethe (né le 28/8/1749), fils d'un fonctionnaire de Francfort/Main, a connu une réussite extraordinaire – artistique, sociale et auprès des dames. Sa gloire soudaine explosa en 1774 grâce au roman épistolaire "Les souffrances du jeune Werther". L'année suivante, le duc Charles Auguste, ami des arts, le fit venir à Weimar, où Goethe occupa divers postes de ministre. Il composa des drames et des poèmes, correspondit avec les savants de l'époque, effectua lui-même des recherches scientifiques et ce faisant découvrit l'os intermaxillaire – établissant ainsi que l'homme descend des mammifères. Lors d'un voyage en Italie (1786-88) il se familiarisa avec les arts de l'Antiquité; en même temps qu'un autre poète allemand, Friedrich Schiller, il créa sur cette base l'idéal du style classique.

Goethe est un enfant de "l'Aufklärung", les Lumières allemandes, qui propageait la tolérance religieuse. Il paraît acquis qu'il lut le Coran alors qu'il était étudiant en droit et le considéra équivalent à la Bible. La germaniste Katharina Mommsen estime cependant que Goethe, au-delà de l'esprit de son époque, se sentait personnellement proche de l'Islam, dont il partageait intimement le message principal de la fatalité et de la révélation de Dieu à travers la nature. "Ici encore je cherche le soutien de l'Islam, c'est tout ce que je puis dire", écrivit-il à l'âge de 70 ans lorsque sa belle-fille tomba gravement malade – et des témoignages similaires nous sont parvenus pour chaque phase de son existence.

Au soir de sa vie, Goethe effectua un voyage spirituel vers le Levant. Inspiré par les œuvres du poète perse du Moyen-Âge Hafis, il exprima son admiration pour l'espace culturel oriental musulman à travers son cycle de poèmes "West-östlicher Diwan" (Le divan occidental-oriental). Son admiration était loin d'être aveugle. Dans son "Divan", il se penche avec un esprit critique et ironique sur le rôle de la femme et l'interdit islamique du vin. Ce cycle de poèmes ne plut cependant pas beaucoup au grand public. La fascination du Levant ne cadrait pas avec l'image de Goethe que cultivait le XIXème siècle de plus en plus nationaliste.

À Weimar, il se consacra à l'achèvement de ses œuvres, notamment à son drame "Faust", qu'il mit plusieurs décennies à écrire et dont la seconde partie regorge de références aux contes arabes des "Mille et une nuits". D'après Peter-Anton von Arnim, spécialiste de l'Islam, "Faust" et le "Divan" témoignent d'une ouverture sur le monde, une certaine "mondialisation de la pensée". Goethe mourut à l'âge de 82 ans."

(dpa)

oko
02/02/2008, 21h53
Que penses tu de Johann Wolfgang von Goethe , le poete allamand?



Le même Goethe traduit « Mahomet » et « Tancrède » de Voltaire.

Pour savoir ce qu'un personnage avait dans la tête, il faut lire ses œuvres majeurs et non pas des citations de convenance dites lors d'une reception de salon (c'était le cas avec Lamatine et le sultan abdul Majid de Turquie)

L'œuvre majeur de Goethe c'est Faust versus Mephistophelis(ou Mephistos):

Le mythe du pacte avec le Diable

L'idée profonde c'est que, en ce bas monde, le Démon est plus accessible à l'Homme que le Divin: Dieu nous a livré au Diable, et c'est avec lui que nous devons "négocier" notre salut.

Mephistos accepte de livrer à Faust les secrets de la création, à condition qu'il mette sa vie à la disposition du Demon.

Que Goethe ai pu admirer de la sorte le Coran, à mon avis, ce n'est pas une bonne chose...Même chose avec Napoléon qui a rétabli l'esclavage en France, ce n'est pas une bonne chose pour l'Islam

Goethe était poète oui mais admirait le poète libertin Hâfez Shirâzi a un tel point qu'il c'est inspiré de lui pour composer son fameux DIVAN.

Jugez plutôt:

Les Marchands de dévotion:

Le jeûne est fini, la fête est venue.
Haut les coeurs ! le vin bout au cabaret.
Il faut boire et dire adieu au tartuffe.
Voici votre tour, libertins sauvés !
Au buveur qui n'a pas la science infuse
quel blâme jeter, s'il n'a pas péché ?
Celui qui boit du vin sans se cacher
vaut mieux que les faux dévots et les prudes.
Sommes-nous de ces libertins qui trichent ?
Celui qui sait tout est notre témoin.
Loyaux envers Dieu, sans nulle malice,
ce qu'Il interdit nous n'en voulons point.

Le Divân d'Hâfez Shirâzi


beaucoup d'intelectuel on fait l'éloge de l'Islam, mais c'est du soufisme qu'il s'agit, et plus particulièrement du soufisme de Hallaj ou de Roumi


Bref, je trouve tout de même très significatif votre réponse car voila bien un comportement que je ne vois que chez certains musulmans et toujours les même citations qui reviennent : certains semblent avoir désespérément besoin de l’approbation des "autres ".

absent
03/02/2008, 19h32
Goethe était poète oui mais admirait le poète libertin Hâfez Shirâzi a un tel point qu'il c'est inspiré de lui pour composer son fameux DIVAN.


bon, personne ne pretends ici que le plus grand Poete et penseur allemand Goethe allah yrahmou etait le Kalife de l Allamagne; mais un au moins un sypatisant profond de cette religion! En tous les cas, il s est distancié du christianisme et il aurait meme refusé dans un testament qu on l enterre d apres le culte chretien avec le critifix etc!



»Dass er das Buch der Bücher sei
Glaub ich aus Mosleminen-Pflicht.«
je traduis: que ( le Coran) soit le livre des livres,
je le crois par devoir de musulman"


ou encore quand il dit:

Wenn Islam Gottergeben heißt,
Im Islam leben und sterben wir alle.«

à peu pres c est ca: Sie l Islam ( veut dire) se donner/ se vouer à Dieu
Dans l Islam ns vivons et ns mourons tous!

Lis mon message precedent: Hier 20h35

tu vois tu ns apprends rien de nouveau, Mr l intello oko;)

oko
04/02/2008, 07h46
bon, personne ne pretends ici que le plus grand Poete et penseur allemand Goethe allah yrahmou etait le Kalife de l Allamagne; mais un au moins un sypatisant profond de cette religion! En tous les cas, il s est distancié du christianisme et il aurait meme refusé dans un testament qu on l enterre d apres le culte chretien avec le critifix etc!


Oui c'est possible, comme des musulmans se distancient d'une certaine forme de l'islam

Mais Goethe a dit aussi : "Si jamais le Divin apparut sur terre, ce fut en la personne du Christ."

Donc il faut se méfier du lyrisme des sceptiques

moi perso, si j'ai envie de connaitre Muhammad, je m'adresse a ceux qui ont donné toute leur vie pour ça, Boukhari, Muslim, Tabari et ibn hicham principalement.

absent
04/02/2008, 22h49
Oui c'est possible, comme des musulmans se distancient d'une certaine forme de l'islam
non un musulman ne souhiaterait jamis qu on ne lui fasse pas la priere du Mort ( salat eldjanazah) à moins qu il a le culot de tenir son apostasie jusqu au dernier soufle de sa vie :)

pour revenir au Frère Johan Ibn Goethe ( http://www.way-to-allah.com/bekannte/goethe.html

q Allah ait son ame, pour son epoque, cad il ya 175 ans, il avait le courage d xprimer son admiration et sa sympathie profonde pour l Islam et pour le Prophete Mohammed ( ASWS) ,

Bachi
04/02/2008, 23h00
Bref, je trouve tout de même très significatif votre réponse car voila bien un comportement que je ne vois que chez certains musulmans et toujours les même citations qui reviennent : certains semblent avoir désespérément besoin de l’approbation des "autres ".

héhéhé sacré Oko...
Perso, cela me prendrait Einstein musulman
Mieux: Nietsche.

keazy
05/02/2008, 07h41
Gharib ,ton lien ne marche pas /

Cookies