Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Espagne, c’est la course au mariage !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Espagne, c’est la course au mariage !



    Une course de futures mariées s’est déroulée dans l’une des rues de la vieille cité de Grenade samedi dernier. Un événement ubuesque, destiné à promouvoir la ville espagnole et à attirer les futurs mariés. Le couple gagnant de la "fuite des fiancées" se verra offrir ses noces par une entreprise locale.


    Se marier, c’est parfois un véritable marathon. En Espagne, ce marathon prend des allures de course folle. Samedi, à Grenade, avait lieu une course caritative pas comme les autres : "La fuite des fiancées". Une bonne action, puisque les bénéfices récoltés lors de cette manifestation étaient destinés à la Croix-Rouge, mais aussi une belle opération de promotion du mariage. En Espagne, pays où le mariage est une institution, on ne compte que 4,2 unions pour 1 000 habitants, faisant de ce pays le 106e pays du monde où l’on se marie le plus, loin derrière la France.

    Cette "fuite des fiancées" était aussi l’occasion de communiquer pour la ville espagnole, qui espère bien attirer les mariés étrangers. « C'est un première à Grenade, a expliqué à l’AFP le porte-parole du site "Granada Magica". Nous pensons que la ville de Grenade peut être une destination impressionnante pour célébrer les mariages du monde entier. » L’objectif, ajoute-t-il, était « de faire connaître cette ambiance si magique et si particulière de la ville avec son Alhambra. »

    Opération réussie : la course a été magique, dans cette cité classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Les femmes, vêtues de blanc et, pour certaines, de leur robe de mariée et de baskets, se sont ainsi ruées jusqu’à la victoire, rattrapées en fin de parcours par leurs fiancés. Le couple gagnant s’est vu financer son mariage par l’une des sociétés de la ville. Une belle promotion pour Grenade et son Alhambra, qui abrite un palais, une forteresse et la résidence des émirs nasrides, et qui attire déjà deux millions de visiteurs chaque année.



    Par marieclaire.fr
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X