Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Burqa, une affaire de conviction?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Burqa, une affaire de conviction?

    Se voiler est en principe une affaire de conviction personnelle. C'est à la femme musulmane que doit revenir la décision de se voiler ou pas. Mais dans le cas particulier de la "burqa" que portent les femmes en Afghanistan, Palestine...etc, le pouvoir de décision de la femme musulmane qui le porte me semble altéré par le poids des traditions et de la société...

    Je me trompe probablement, mais j'ai l'impression que celles des musulmanes qui portent la burqa sont prisonnières de la peur qu'elles ont d'une société qui se "méfie" des femmes et les considère comme des êtres "fragiles"...








  • #2
    bonjour nassim

    Que dire, elles sont tellement trop couvertent .... enfin chacun son opinion
    je pense que je suis mal placé car moi je ne le suis pas assez ...

    par contre, lsur la derniere photo la fille a des yeux magnifique, de tres beau yeux machallah
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      la burqa netait rependu que ds certaines régions reculé dafganistan mai ki netait pas très nombreuse
      c les taliban ki lon imposé
      les afgane portent un voile pour ce couvrir mai bcp plus légé k la burga

      Commentaire


      • #4
        Se voiler est en principe une affaire de conviction personnelle. C'est à la femme musulmane que doit revenir la décision de se voiler ou pas. Mais dans le cas particulier de la "burqa" que portent les femmes en Afghanistan, Palestine...etc, le pouvoir de décision de la femme musulmane qui le porte me semble altéré par le poids des traditions et de la société...
        tout a fait daccor avec toi cher nassimlm une femme a le choix libre de porter ou de ne pas porter le voile d ailleur dans le coran y a marquer que on doit se voiler la tete la poitrine ont doit se fermer les jambes mais pas les mains le visage les pieds
        malheureusement dans certain pays musulman on apprend aux gens des choses qui n existe pas dans l islam et que soi disant ca existe
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          salut Nassim

          tout est dans les Deux avis differants des savants Musulmans Consernant le Visage de la Femme si il doit etre Caché ou pas, et cette difference de point de Vu date de l'ere des Compagnons du Prophete (s.l.a.w.s) ,
          ya des savants Contenporains qui ont un avis tres intelligent, comme le célébre (Cheikh Al-Albani) ou notre (Abdelhamid Ibn Badiss) qui disent que la femme Cache son Visage lorsque elle vit dans un pays où toute les femmes le fait (Arabi Saoudite, afganistan) et , ne pas le caché si elle veut si elle vit dans un pays où les femmes ont le visage nu (comme dnas la plus part des paus musulmans) ,

          et en se qui conserne la "burqa", ça fait partie de la Tradition des societés , comme chez nous en Algerie , il ya , ou plustot il y'avait la "M'laya" et le Hayk
          pour rappel, l'islam n'a pas mis un vetement predefini ni pour la femme ni pour l'homme.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            La Burqa, une affaire de conviction

            pour moi, en dehors du fait que ces dames (ou ces hommes, je ne vois pas?) s'opposent clairement a un autre mode de vie, c'est une affaire de conviction,
            autant que le string masculin


            quand j'etait animateur, je veillais ace que chacun retire sa casquette avant de s'sseoir a table.

            Commentaire


            • #7
              moi je dit que c'est un peu exagerer la femme afghane ne pas le choix pour elle c'est une obligation de porter la burka !
              mais en quel honneur !! jamais le coran ne la specifié c'est aussi comme le djelbeb tout noir porte et qui couvre tout le visage et en plus elle mettent des gant !!!

              Commentaire


              • #8
                salut jamila!
                quand je vois la main d'une femme, je la devine..
                si je la touche, je la sens.
                ceci dit, ce n'est pas un mal pour moi, au contraire, j'aime la chaleur humaine

                Commentaire


                • #9
                  Karimbarbucrédule

                  pour rappel, l'islam n'a pas mis un vetement predefini ni pour la femme ni pour l'homme.

                  on dirait que tu avances...........
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    et oui !

                    Commentaire


                    • #11
                      La burqa n'est ni plus ni moins la version afghane du Hayk algérien. Depuis le début de l'époque islamique il y a un avis juridique minoritaire (mais fort en arguments théologique) qui pense que la femme doit se voiler le visage, une grande majorité pensant que la femme laisse aparaître ses mains et son visage.


                      Ce qui est sûr c'est que les femmes du Prophète SAWS et de nombreux compagnons portaient une sorte de burqa.


                      Concernat l'afghanistan ceux qui pensent que la Burqa a éé imposée par les talibans ne connaissent rien de l'histoire et des civilisations et ne font que répéter les sornettes des émissions sensationalistes ocidentales. La burqa est très vieille en afghanistan. D'aucuns disent même qu'elle était portée avant même l'arrivée de l'Islam.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam tlm,
                        Chaque femme voilee porte le voile comme elle l'entend, et une femme portant la burka ne veut pas dire une femme qui est plus prisonniere ou qui a plus peur qu'une femme qui porte simplement le voile, perso je connais des musulmanes convertis qui portent la burka et qui marche la tete haute et qui sont bien plus convaincue que d'autre, donc c'est plutot une question de conviction et de choix la burka en general.
                        Et il dit makrouh (presqu'interdit) par les oulemas, de porter la burka et de laisser paraitre les yeux...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le niqab, pas la burqa, la burqa est un terme afghan (pachtoune ou persan je ne sais pas) qui deésigne le voile afghan devenu célèbre depuis les talibans.

                          Sinon concernant les filles qui portent le niqab la tête haute, tu prêches un converti, je suis le premier à le dire.
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            qu'elle le porte...la ou cela se fait

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est à dire ?
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X