Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3G. Pourquoi l’Algérie a-t-elle peur de La 3G ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3G. Pourquoi l’Algérie a-t-elle peur de La 3G ?

    La loi sur les télécoms qui permettrait de régulariser l’entrée en service de la 3G en Algérie, a été inexplicablement retirée du parlement. Ce projet de loi a réalisé un record mondial. En effet, il a nécessité plus de 7 ans de discussions, pour aboutir sur la table des 'élus'.

    Selon un expert algérien en technologie de l’information et de la communication, Younès Grar : «C’est une première dans les annales. On n’a jamais vu une loi arriver au parlement, être débattue, puis retirée.» Un autre expert en TIC, Farid Farah, cité par l’agence Ecofin, a déploré que «le retrait de ce projet de loi va encore aggraver le retard de la 3G».

    L’organe algérien de surveillance des courriers et des télécommunications, appelé l’ARPT, avait critiqué ce projet de loi, parce que ne permettrait pas de totalement quadriller le secteur. Les réserves de l’ARPT sur ce projet de loi, avaient été émises par cet organe sécuritaire, dés avril dernier et apparemment la police politique a réussi à avoir raison du projet entier, puisqu’il fut tout bonnement retiré d’entre les mains des ‘élus’ après l’avoir examiné pendant 7 ans.

    Réagissant à cette menace, la Fédération algérienne des consommateurs annonce qu’elle appellera à unsit-in devant le ministère algérien de la Poste, le 5 décembre, si la 3G n’est pas lancée comme prévu.

    le 2minutes.com

  • #2
    Ça devient franchement grotesque cette histoire!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'on est sorti du domaine de l'incompetence pour rentrer dans celui de la science fiction.

      Commentaire


      • #4
        L’organe algérien de surveillance des courriers et des télécommunications, appelé l’ARPT
        Article bidon. Depuis quand l'agence de régulation des télécoms est devenu un organe de surveillance des courriers et des télécoms ??
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire

        Chargement...
        X