Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les salat surérogatoires (salât al-nâfîla)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les salat surérogatoires (salât al-nâfîla)

    Il ya quelques temps je me posais la question de savoir quelle était l'origine qui fait qu'a certains moment de la journée on ne peut faire de prières supplémentaires ou fisabilillah et j'ai trouvé:



    il est interdit d'accomplir des salat surérogatoires au moment même du lever et du coucher du soleil.
    Cela d'après le hadith 'Ouqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée): « le prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) nous a interdit d'accomplir la salat et d'enterrer nos morts à trois moments : Au lever du soleil jusqu'à ce qu'il s'élève ; au méridien jusqu'à ce que le soleil le quitte et au coucher du soleil jusqu'à ce qu'il se couche complètement. »
    • II est déconseille d'accomplir des salat surérogatoires après la salat du 'asr jusqu'au coucher du soleil et après la salat du sobh jusqu'au lever du soleil. Cela d'après le hadith d'Abou Sai'd al-Khoudri (qu'Allah l'agrée) : « J'ai entendu le prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) dire : pas de salat après le sobh jusqu'au lever du soleil, et après le 'asr jusqu'au coucher du soleil. »
    Elles s'accomplissent individuellement:
    • L'aube (al-fajr) : deux rak'a
    • Deux rak'a avant la prière du dhuhr et deux autres après
    • Deux rak'a avant la prière du 'asr
    • Deux rak'a après la prière du maghrib
    • Deux rak'a avant la prière du al-'ichâ



    Pour résumer on peut faire autant de prières que l'on veut en plus, sauf entre la prière du subh et le lever du soleil, d'une part, entre la prière du 'asr et le coucher du soleil, d'autre part.
    source: islamya info+as-salat.fr





  • #2
    daprès ce kon apris à lecole ds le cours deducation religieuse
    on peux pas faire la prière du tou avant le levé ou le couché du soleil car sheitan est ce moment la il est fe kebla et si on pri a ce moment c pour lui kon prie et pour dieux
    et je croi k c un peu prè le mm principe pour après laasser mai je n m rapel pa et je ve pa dire de betise


    pour el naoifel il y deux moment ki son for recommendé pour les faire

    premièrement après el maghreb, c le meilleur moment

    ensuite y ce kon apel kiam el liel kon fait fé tholth el leit "tier de la nuit" je m rapel pas; g connai à kel moment exacte il correspond
    mais si non toute la nuit après el aicha

    Commentaire


    • #3
      merci lodmilla pour ces precisions

      pour le "tiers de la nuit" je fais une recherche et je te tiens au courant...

      Commentaire


      • #4
        à ton service mdam

        pour le terme le tier de la nuit c une traduction personnelle
        g n sui pas sur du term

        Commentaire

        Chargement...
        X