Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une société israélienne pour sécuriser le pèlerinage à la Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une société israélienne pour sécuriser le pèlerinage à la Mecque

    L’Arabie saoudite a confié à une société israélienne G 4 S la responsabilité des questions de sécurité concernant le pèlerinage à la Mecque.
    La filiale saoudienne a pris le nom d’Al Majale G4S et opère en toute discrétion depuis 2010. C”est ce que révèle le journal libanais Al-Akhbar
    Le principal champ d’intervention de la société israélienne était auparavant les territoires palestiniens occupés.
    Outre le périmètre de Djeddah, la société israélienne est chargée du périmètre de sécurité de l’aéroport de Dubaï aux Emirats. Le pèlerinage annuel à La Mecque concentre plus d’un million de fidèles.
    La société israélienne pourra ainsi disposer des relevés d’identité (empreintes digitales, photos d’identités, coordonnées de naissance) de tous les fidèles, de même que de ceux des dizaines de milliers de passagers en transit à Dubaï. (Al Akhbar)
    Algérie1

  • #2
    L'auteur de l'article semble avoir écrit son texte bêtement sans avoir fait un minimum de recherches. G4S n'est pas une société israélienne mais britannique!

    Comme beaucoup de multinationales, la société britannique G4S (leader mondial dans le secteur de la sécurité) a des filiales dans beaucoup de pays, notamment en Israel et en Arabie Saoudite. C'est almajal G4S (partenariat entre le saoudien almajal et le britannique G4S) qui va assurer la sécurité à la Mecque.

    Commentaire


    • #3
      Une société israélienne chargée de la sécurité sur le pèlerinage de la mecque

      Une révélation qui risque de secouer tout le monde musulman. Depuis 2010, l’Arabie saoudite confie à une société de sécurité israélienne les clefs de la Mecque.

      Ils opéraient en toute discrétion, à l’insu des millions de fidèles musulmans qui effectuent chaque année le pèlerinage de la Mecque. Depuis 3 ans, les agents de sécurité d’Al Majale G4S, une filiale de la société israélienne G4S, gardent le site religieux de la Mecque, révèle le quotidien libanais Al-Khabar dans son édition du mardi 8 octobre. Pire, ils disposent des relevés d’identités (empreintes digitales, photos d’identité, coordonnées de naissance) de tous les fidèles.

      Un scandale sachant que cette entreprise israélienne participe à l’occupation des Territoires palestiniens. Effectivement, avant de décrocher ce contrat en Arabie saoudite, la société israélienne G4S était présente seulement en Cisjordanie. Proche du régime sioniste, elle livre Israël en armes de répressions et de tortures. Des armes pour la plupart prohibées en vertu du droit international. L’utilisation de ces outils contre les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes a même conduit dans certains cas à leur mort.

      L’Arabie saoudite n’est pas le seul Etat arabe à avoir recours à cette société israélienne. Elle est également présente dans l’aéroport de Dubaï aux Emirats arabes unis.

      Source: SlateAfrique
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Presque tous les aéroports et les métros du monde entier sont sous le contrôle sécuritaires des israéliens (D'où la facilité du 911 et de l'attentat de Londres).

        L'Arabie Saoudite, gardienne des lieux saints, joue dans le même pattern.
        Avec les moyens de reconnaissance vidéo et faciale actuelles savoir qu'on est épié et scruté à la loupe par des sionistes refroidit les ardeurs des plus pieux hadjis.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          une filiale de la société israélienne G4S
          J'ai toujours cru c'est la société danoise Falck qui a fusionné avec Group4 pour créer le leader mondial de la sécurité. En Scandinavie ils sécurisent chaque mètre carré de ces pays ..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Une société israélienne chargée de la sécurité sur le pèlerinage de la mecque
            .

            Pas étonnant
            venu d un Roi faux dévot , les rois sont capable de tout ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Hben,
              Tu es sûre elle est israélienne? Elle possède une branche en Israël oui, comme dans tous les pays du monde..mais elle n'est pas israélienne à mon avis.. c'est les médias iraniens qui ont rapporté cette information ...
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                C'est "normal" pour le wahabisme, destructeur de l'Islam, de confier les lieux saints à l'ennemi des religions qui est le régime sioniste.

                Le Saint Coran a déjà décrit les rois comme étant malfaisants sur terre!!

                Le hadj est permis en dehors des lieux saints quand le musulman est empêché. Le cas de l'occupation des lieux saints par les ennemis de l'islam : les israéliens et leurs complices les wahabites,(faux gardiens des lieux saints) , et, aussi la présence des américains et leurs bases militaires est un motif valable : accomplir le hadj dans son propre pays.

                Commentaire


                • #9
                  les monarchies du Golf ????

                  L’Arabie saoudite n’est pas le seul Etat arabe à avoir recours à cette société israélienne. Elle est également présente dans l’aéroport de Dubaï aux Emirats arabes unis.
                  .
                  Y a pas de fumée sans feu : les Rois ???

                  n’est pas la seule monarchie
                  -Dubaï aux Emirats arabes unis , aussi .
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>Elle est également présente dans l’aéroport de Dubaï aux Emirats arabes unis.

                    C'est eux qui ont soufflé à l'oreille de l'Emir pour qu'il impose le visas à certains pays arabes dont l'algérie, cela dit ils ont cravaté un algérien il y a de cela 3-4 ans en possession de quelque chose qui ne plait ni à l'émir ni à sa protecteurs israélo-étatuiniens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne faut pas non plus croire aveulement tous les torchons postés sur Internet! De nos jours, n'importe quel crétin peut se prétendre journaliste et peut écrire des torchons qu'il présentera comme des "articles de presse" pour tromper les internautes!

                      Comme je l'ai précisé plus haut, la société G4S est britannique et non israélienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nassim

                        Et pourtant il y a cet article

                        le Hajj - est assurée depuis 2010 par la filiale d’une société israélienne de sécurité: Al-Majal G4S, dirigée par un certain Khaled Baghdadi *. Le cheikh Ekrima Sabri, président duConseil islamique suprême de Jérusalem et imam de la mosquée Al-Aqsa a confirmé que cette société intervient dans les territoires occupés et a déclaré : « Ceux qui aident l’occupation sont responsables ou complices de ses crimes ». En effet, G4S fournit non seulement des équipements de sécurité aux colons, mais participe aux interrogatoires musclés de détenus palestiniens dans plusieurs prisons israéliennes.

                        Sur le papier, Al-Majal G4S appartient à une compagnie britanico-danoise. Il n’empêche qu’en Israël, G4S cite d’autres activités en Arabie à Djeddah lors du transfert des pèlerins vers La Mecque. D’après le site InternetAsrar Arabiya – Secrets arabes – G4S a passé une annonce, en 2011, pour recruter des employés pour une mission de 7 jours dans la ville sainte au moment du Hajj.

                        Mercredi 2 octobre, la Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) a demandé aux autorités saoudiennes de rompre immédiatement leur contrat avec Al-Majal G4S. On verra si elles obtempèrent, mais ce n’est que la face visible des activités de G4S dans le monde arabe où elle emploierait 44 000 personnes dans 16 pays, notamment aux aéroports de Bagdad et de Dubaï. Outre l’intérêt financier de ces contrats, G4S peut disposer des relevés d’identité de millions de pèlerins musulmans, y compris leur photo et leurs empreintes digitales.
                        Gilles Munier
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                        Commentaire


                        • #13
                          T'es sérieux wakila?! L'article que t'as posté est aussi un torchon!

                          G4S est une société britannique!

                          La campagne BDS appelle au boycott de G4S non pas parceque cette société est israélienne, mais parceque la société britannique G4S, maison mère de la filiale saoudienne almajal G4S, opère notamment des prisons détenant des prisonniers palestiniens en Israel et fournit des services de sécurité aux terroristes israéliens dans leur campagne de terreur contre les Palestiniens.

                          Commentaire


                          • #14
                            pas crédible du tout, non que les porcs saoudiens sont des clean, mais ils ne vont pas si loin dans leur traîtrise!

                            Commentaire


                            • #15
                              Nassim

                              Je pense qu'il est peut-être question d'une filiale Israélienne de G4S.
                              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X