Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une histoire mieleuse "Asmira"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une histoire mieleuse "Asmira"

    Je vous raconte l'histoire d'une femme formidable, extraordinaire, une femme merveilleuse, en tout cas moi je la trouve MERVEILLEUSE, il s'agit d'une femme de 50 ans qui n'a pas fait d'études poussés,à peine un secondaire 3, mais son savoir, son intelligence, sa compassion, son amour et j'en passe m'ont glacé le sang.
    il s'agit de Asmira une ukrainienne. Une femme qui a de l'énergie à en revendre , je l'ai connue il y a à peinne 3 mois, mais c'est une véritable boule d'énergie, elle n'arrête jamais. Un matin en débarquant à Montréal j'ai pris le journal régional et je cherchais des activités, du bénévolat, je suis tombée sur une annonce qui était destinée aux enfants et aux parents, je me suis inscrite, le premier jour déjà j'étais émerveillée, je me disais voilà un bon moyen de s'occuper, oublier ses propres soucis, (qui est mon cas étant donné que mon plus gros souci est mon fils âgé de 15 ans, qui est diabétique et qui n'accepte pas jusqu'à aujourd'hui son diabète, malgrés tout ce que je fais pour l'aider) Dieu m'a envoyé Asmira, cette femme incroyable, qui déborde d'énergie et de positivisme. Au bout de la 3è rencontre je suis tombée en amour avec cette femme merveilleuse, qui fait tout pour vous rendre la vie agréable, qui ne déspère jamais, qui trouve une solution à chaque problème, pardon il ne faut jamais utiliser le mot problème devant Asmira c'est plus tôt des circonstances de la vie, des circonstances un peu fâcheuses comme elle les surnomme, mais qui trouve leur issue sans aucune inquiètude il suffit juste de s'y attarder, il suffit juste de les nommer, il suffit juste de les reconnaître. Mais en tout cas mes amis c'est juste pour vous dire que ce bout de femme m'a rendu le sourire, m'a appris à aimer la vie plus que je ne l'aimais déjà. Elle m'a appris à ne jamais baisser les bras, à ne jamais dire c'est impossible, c'est irréalisable, c'est trop, c'est loin, ce n'est pas pour moi, JAMAIS , JAMAIS DE CE LA AVEC ASMIRA. Je me parlais, je me disais comment un petit bout de femme comme Asmira peut avoir autant d'influence sur moi?
    et de là j'ai compris ce que me disait ma mère étant plus jeune
    "aâtihouli faham allah la kraâ"

  • #2
    "aâtihouli faham allah la kraâ"

    hahaha
    Et elle a raison, ta mouman...

    Commentaire


    • #3
      "aâtihouli faham allah la kraâ"

      hahaha
      Et elle a raison, ta mouman...
      Bachi Bachi c'est tout ce que tu as retenu de cette formidable femme, de cette formidable exprience?

      Commentaire


      • #4
        ça veut dire quoi ?

        Commentaire


        • #5
          c'est ce qu'on appelle :murir grandir
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Joce

            Ça veut tout simplement dire qu'il ne faut pas trop se lamenter sur son sort, qu'il faut garder espoir, qu'il faut rester positif mlagrés les difficultés, car en fait toute situation pour ne pas dire problème a une solution, et que surtout si lÙ'on est positif , la solution nous vient ......
            ne me dis pas que tu es kariya et non fahma?

            Commentaire


            • #7
              "aâtihouli faham allah la kraâ"

              Dicton
              Vaut mieux être intelligent qu'instruit...

              Ines.
              Je ne savais pas quoi dire sur la bonté de cette femme.
              La bonté à ce point me laisse toujours sans voix.
              Tu es chanceuse de croiser de si beau monde...

              Commentaire


              • #8
                Ines.
                Je ne savais pas quoi dire sur la bonté de cette femme.
                La bonté à ce point me laisse toujours sans voix.
                Tu es chanceuse de croiser de si beau monde...
                Bachi je n'attendais pas que tu me confirmes que Asmira est bonne, c'était juste un ti message pour les gens qui despèrent, qui trouvent que la vie est lourde, que les problèmes n'ont pas de solutions, c'était juste un petit message pour ne jamais se laisser aller, pas plus. et surtout pour avoir de l'espoir...

                Commentaire


                • #9
                  je suis ni instruite , ni intelligente ...

                  par contre, je rencontre assez fréquemment ce genre de personne ...

                  La dernière en date s'appelle Brigitte. C'est une gauloise comme moi.

                  Elle s'occupe de polyhandicapés profonds c'est son métier...

                  Brigitte a la cinquantaine pimpante...
                  on le sait quand elle est là car elle chante, rit, râle, parle fort, court partout ... bref on s'entendait bien ...

                  Quand elle s'occupe de patients elle a un amour infini bien au delà du soin, elle est très belle à voir ...

                  Un jour, nous nous sommes retrouvées toutes les deux assises et elle m'a raconté sa vie ...


                  Elle même a un fils handicapé, elle est seule et elle a passé ses diplômes toute seule... bref une battante mais si fragile malgrè tout ...


                  Elle ne le sait pas mais elle m'a donné le courage dont j'avais besoin à un moment précis de ma vie moi aussi ...

                  il y a des gens comme ça ...qui ne payent pas de mine ...mais tellement beau ... quand ils nous donnent le courage de continuer ..

                  Brigitte ? ELLE continue de rire fort, de râler, de siffler ...et de courir partout dans les couloirs ....

                  de la DY NA MI TE !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Joce
                    Brigitte ? ELLE continue de rire fort, de râler, de siffler ...et de courir partout dans les couloirs ....

                    de la DY NA MI TE !!!
                    Joce c'est mon but justement
                    que tout le monde continue de rire fort, de râler pourquoi pas ça arrive à tout le monde et surtout de continuer à croire en soi, à croire en la vie, il faut que nous restions positifs. Crois-moi ça ne peut que nous faire du bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on pense que plus rien ne va.....la vie est moche.....trop de problème.........un jour un être se met en travers de ta route.....qui te montre la vie sous un angle différent.....vous change la vision des choses......c'est une bouffée d'oxygène.....je dirai même de vie.......je comprends ton état d'esprit, tu as eu bcp de chance d'avoir rencontrer ce genre de personne.

                      C'est l'espoir.......
                      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                      Commentaire


                      • #12
                        ines

                        il FAUT QUE nous restions positif .....

                        il faut que ....

                        non ... je ne crois pas qu'il faille être positif à tout prix , il faut savoir poser les armes et savoir dire je ne sais pas , je ne peux pas , je suis malheureux (se) , personne ne m'aime...; la vie est trop dure ...

                        ne pas se noyer dans un verre d'eau oui... ça d'accord ...

                        je m'octrois le droit de me trouver nulle, bête et moche régulièrement et de m'apitoyer sur moi même ...

                        ça me fait du bien ...ça m'aide à reprendre la route ...

                        le tout est de ne pas s'y attarder ...

                        Commentaire


                        • #13

                          je m'octrois le droit de me trouver nulle, bête et moche régulièrement et de m'apitoyer sur moi même ...

                          Quand ça t'arrivera, je suis là...
                          Je suis fameux pour décourager encore davantage héhéhé

                          Sérieusement, je suis archi nul en matière de tendre une épaule compatissante.

                          Commentaire


                          • #14
                            joce

                            Je crois que quand tu touche le fond et que cette main t'es tendue à moment ou que tu penses que tout est perdu......crois moi, cette être qui pense ne pas faire grand chose.....vient tout simplement te redonner une once d'espoir....et surtout de relever la tête.....tout doucement.....

                            Après, oui tu essayes de positiver....et surtout de relativiser.....





                            @ines, ma première réponse t'es destinée.
                            «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                            Commentaire


                            • #15
                              Après, oui tu essayes de positiver....et surtout de relativiser.....
                              ALLO FEROUZE
                              TU AS TOUT DIS, TU SAIS QUAND JE SUIS ÉMOTIVE, JE NE SUIS PAS CAPABLE DE M'EXPRIMER ENCORE MOINS D'ÉCRIRE.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X