Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anousheh Ansari, premiere femme touriste de l'espace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anousheh Ansari, premiere femme touriste de l'espace

    L'Iranienne d'origine; Anousheh Ansari, (Citoyenne americaine) 40 ans,sera la première femme touriste de l'espace. Elle, et ses co-équipiers le russe Mikhaïl Tiourine et l'américain Michael Lopez-Alegria se préparent à décoller lundi depuis le cosmodrome russe de Baïkonour.

    La belle femme de 40 ans, ingénieur spécialisée dans le secteur des télécommunications, femme d'affaire qui gere une firme de telecommunications, avec son mari, Hamid, et son beau frere Amir, aux USA, payera son voyage touristique et scientifique en meme temps, 20 millions de dollars.

    Le site officiel de Madame Ansari:
    http://www.anoushehansari.com/


  • #2
    Voilà, elle retourne demain sur Terre, elle raconte son voyage dans son blog.
    http://spaceblog.xprize.org/

    et en image video:
    http://www.anoushehansari.com/videos.php


    elle raconte
    AP.
    «Je dois avouer que garder une bonne hygiène dans l'espace n'est pas chose facile !», s'exclame la femme d'affaires américaine d'origine iranienne en s'attardant sur «ce que tout le monde veut savoir», sans toujours oser le demander. «L'eau ne coule pas ici, elle flotte», rappelle-t-elle avant d'indiquer que les astronautes de la station orbitale (ISS) sont équipés de serviettes mouillées, de serviettes sèches et de lingettes humides, et qu'en se brossant les dents, on ne recrache pas, on avale.

    Anousheh Ansari explique également comment elle s'y est pris pour «laver» sa longue chevelure bouclée. «En gros, vous prenez un sac d'eau et vous formez lentement une énorme bulle d'eau au-dessus de votre tête puis, très, très doucement, à l'aide d'un shampoing sec, vous vous lavez les cheveux. Au moindre mouvement brusque de petites bulles d'eau se mettent à flotter partout». Les objets mouillés, y compris les vêtements imbibés de sueur sont séchés et toute l'eau qui s'en évapore est recyclée.

    Commentaire

    Chargement...
    X