Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réflexion.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réflexion.

    Le sort des êtres humains est de passer un laps de temps dans l’immédiateté des moments sur cette Terre, berceau de tant de beauté et de délices.

    Chacun de nous se doit de faire l’usage le plus judicieux de ce temps offert généreusement en partage.

    Il convient de toujours se garder de nuire à notre Terre, matrice et réceptacle de nos espoirs et de nos lendemains, que chacun devra édifier, maintenir et vivre pour permettre aux générations futures de bénéficier de la beauté et de la splendeur de notre planète Bleue.

    Faire de l’Amour son hymne, de la passion son emblème, de la quête du bonheur sa mission, de la tolérance et du respect de l’autre et, notamment de la femme, sa morale et son éthique et sa ligne de conduite, voir dans chaque aube naissante, une promesse renouvelée de sérénité qui transcende les contingences et les entraves qui stérilisent notre humanités curieuse des plaisirs et des expériences…

    Puiser en permanence dans notre humanité, les fragments de sagesse et de clairvoyance afin de vaincre toutes les difficultés qui se dressent devant tout un chacun, à un moment ou un autre, durant sa présence sur ce petit grain de sable perdu au milieu de nulle part.

    Faire de la connaissance des autres, différents et variés quant à leurs croyances, leur culture, leur couleur…, un principe cardinal de toutes nos actions, de toutes nos pensées.

    Faire de la connaissance de notre environnement, de tous les êtres et de toutes les choses qu’il abrite, une morale de vie.

    Vous,moi et tous les enfants de l'Homme, ne sommes-nous pas des grains de lumière et des poussières d’étoiles avec un formmidable destin cosmique!

  • #2
    pas mal ta dissertation ...ça donne à réflechir !!!

    .....Faire de l’Amour son hymne, de la passion son emblème, de la quête du bonheur sa mission, de la tolérance et du respect de l’autre et, notamment de la femme, sa morale et son éthique et sa ligne de conduite, voir dans chaque aube naissante, une promesse renouvelée de sérénité qui transcende les contingences et les entraves qui stérilisent notre humanités curieuse des plaisirs et des expériences…
    si seulement c'etait réellement le cas dans la vrai vie ..le monde serait tellement plus beau !!! malheureusement ...
    Voila là un beau réve que t'as fait Adhfel !!!malheureusement cela restera à jamais qu'un réve !!! l'étre humain égoiste comme qu'il est ne fera jamais de l'Amour son hymne ou de la passion son embléme...etc

    mais bon heureusement qu'il y'a des hommes de bonne volonté
    "paix sur terre aux hommes de bonne volonté"

    Commentaire


    • #3
      n'en rajoute pas a ma peine....

      Commentaire


      • #4
        Asirem que t'arrive t il ??

        Commentaire


        • #5
          mon plus gros pblm c'est justement la reflexion !

          Commentaire


          • #6
            sans la réflexion nous ne sommes rien

            Commentaire


            • #7
              Lana!
              Le rêve est le propre de l'Homme et constitue le moteur de toute action enteprise par lui pour investir son énergie créative dans la conception et la mise en oeuvre de projets personnels ou collectifs ayant pour finalité de changer le monde.

              Il est une composante fondamentale de la présence de l'Homme sur la Terre et de ses envies de dépasser les entraves et les contingences d'une vision par trop centrée sur la réalité.

              Commentaire


              • #8
                adhfel, je pense que tu vis dans un monde parallèle peu etre meme la 4eme dimension qui sait ...
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #9
                  Non nanouchka, je vis parmi les Hommes qui ont tous, au fond de leur coeur,une parcelle d'humanité que rien n'arrivera à pervertir car elle d'origine cosmique et intemporelle.
                  Rassure-toi, je ne suis pas qu'un doux rêveur, je sais aussi faire preuve de beaucoup de réalisme!
                  Le plus important, selon moi, est de toujours garder une part de rêve et une part d'enfance dans notre regard et dans notre perception des êtres et des choses, fautes de quoi, nous courrons le risque de sombrer dans le désespoir avec comme conséquence, la mort de notre essence humaine!

                  Commentaire


                  • #10
                    je te suis dans ta façon de voir les choses adhfel, mais ce que je vois tous les jours me mene a croire que j'ai mon propre monde, pas toi?
                    tu vis bien dans ce monde avec cette pensée, si c'est le cas faudra m'apprendre...

                    Commentaire


                    • #11
                      Adhfel vraiment... Crois tu que Hitler avait cette étincelle d'humanité, ou alors Saddam,Bush,Kissinger,Sharon,Ben Laden,Staline,Rumsfeld... et encore je ne cite que ceux qui me viennent directement à l'esprit .

                      Commentaire


                      • #12
                        La laideur de certains comportements humains et les misères qui ronge une grande partie de l'Humanité ne devraient par nous conduire au désespoir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Asirem213, nous avons tous un monde à soi et chaqu'un le voit à sa façon, certains se l'avouent, d'autres non, là est toute la différence. Moi, mon monde, le voici, et j'y vît déjà un grand bonheur avec quelqu'un qui adore lire mes écrits et qui se reconnaitra: le voici, ce monde:
                          ______
                          Dans mon âme, là, il y a un monde à part,
                          Que personne d’autre que moi ne peut voir,
                          Un monde plein de paix et de splendeur
                          Eclatant de lumière et tout en couleurs.

                          J’y puise toute ma force, ma sève et ma vigueur
                          Pour faire face à tant d’injustice et de douleur.
                          Mon univers à moi, ample, personne ne le voit
                          J’y récolte mon bonheur, ma gaieté et ma joie.

                          Là-bas, Le blanc y est plus fort que le noir
                          Et l’ignorance ne prime guère sur le savoir
                          Un langage qui m’est facile à comprendre,
                          Des appels que je suis seul à entendre.

                          J’aimerai tant me cacher jusqu’au jour
                          Où je pourrai y renaître pour toujours
                          Quitter cette existence terne; enfin partir
                          De ce monde immonde et ne plus revenir


                          Zac
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Zac

                            Zac sahit,
                            tu me rassures, mais je ne suis pas aussi forte que ça...........

                            Commentaire


                            • #15
                              et ton poeme, je m'y retrouve..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X