Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conférence de soutien au peuple sahraoui organisée par l’ambassade sud-africaine: Pour l’indépendance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conférence de soutien au peuple sahraoui organisée par l’ambassade sud-africaine: Pour l’indépendance

    Sahara Occidental : Conférence de soutien au peuple sahraoui organisée par l’ambassade sud-africaine: Pour l’indépendance de la dernière colonie d’Afrique

    L’ambassadeur de l’Afrique du Sud à Alger, Joseph Kotane a rendu, dimanche soir, à l’hôtel Hilton, un vibrant hommage au peuple du Sahara Occidental qui refuse de vivre dans l’indignité», tout en mettant en relief «l’importance capitale du soutien international à ce peuple et à toutes les causes justes ainsi que la mobilisation des sociétés civiles pour régler les conflits».

    Aussi «La communauté internationale doit continuer à être solidaire avec le peuple sahraoui et lui accorder toute l’importance pour qu’il puisse être enfin libre et indépendant», relève M. Kotane. Ce soutien, son peuple l’a connu pendant sa lutte contre l’apartheid. Les «violations» des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés doivent, selon lui, «cesser et soutenir le droit de ce peuple à l’autodétermination».

    De son côté, Brahim Ghali, ambassadeur de la RASD à Alger, a salué le peuple sahraoui pour sa résistance et ses sacrifices pour défendre ses droits à l’autodétermination et à la liberté et a rappelé que la victoire du peuple sud-africain contre l’apartheid était «une victoire pour tous les peuples africains». Là aussi, le diplomate trouve inconcevable le fait que le Sahara occidental soit la dernière colonie en Afrique. Si le peuple sahraoui est dépourvu de moyens, comparativement à l’armée du royaume chérifien, il a «une volonté qui lui permet de résister à tout, jusqu’à ce qu’il puisse édifier des institutions publiques dans différents domaines. «Les innombrables agressions du Maroc contre le peuple sahraoui et les pratiques répressives à son encontre n’ont jamais affecté sa lutte et sa forte volonté à aller vers l’indépendance», a noté M. Ghali. Et de relever la position clairvoyante de l’Algérie et son soutien inconditionnel à la RASD.

    Lui emboîtant le pas, Mahrez Lamari, président du Comité national algérien de soutien au peuple sahraoui a lancé un appel à l’ONU pour protéger les droits de l’homme du peuple sahraoui et mettre fin à la «pensée colonialiste» dans les territoires occupés. Par ailleurs, il convient de rappeler qu’un film documentaire d’une vingtaine de minutes réalisé par des jeunes Sud-Africains a été projeté lors de la rencontre, afin d’exprimer la solidarité de leur pays avec le peuple sahraoui.

    Fouad Irnatene

    diaspora saharaui 28 octobre 2013

  • #2
    Solidarité avec le peuple sahraoui pour son indépendance et la fin de son oppression par un régime qui se dit "amir al Mouminin", mais, ignore la loi des hommes et la loi divine!!! Et écoute les "conseils" de ceux qui occupent Al Qods et la Palestine!!!

    Commentaire


    • #3
      Le top serais de l'organiser a l’ambassade sud africaine de rabat .

      Commentaire


      • #4
        Le top serais de l'organiser a l’ambassade sud africaine de rabat .
        galaxy
        Au Maroc c'est possible !Il suffit de demander...

        Tu dois ignorer qu'au Maroc , il y a un parti marocain ( annahj dimocrati) qui souhaite l’autodétermination des sahraouis et qui agit avec l'autorisation des autorités marocaines.

        Que les polisariens de l’intérieur ( en fait des mercenaires du régime algérien) reçoivent LIBREMENT dans les villes du Sahara des sympathisants à leur cause.

        Mais je doute que l'ambassadeur du Sénégal par exemple qu soutient la cause marocaine fasse de même à Alger et encore moins dans les camps de Tindouf !!

        Tu saisis toute la différence entre un pays qui essaye d’être ouvert ( même si ça lui en coute)et un pays toujours hanté par l'esprit sclérosé du soviétisme...

        Commentaire


        • #5
          Camarade ivanovitch, vive la rivoulitioune!! sacrifice, sacrifice, sacrifice....





          ma coupe de champagne elle est où m...
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Le top serais de l'organiser a l’ambassade sud africaine de rabat .
            .
            Le top et l idéal pour la diplomatie marocaine ,c est d expulser l ambassadeur de l Afrique du sud à Rabat ou bien la meilleur , le Maroc dépose une plainte pour dénoncer l ambassadeur sud africain à Alger
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              l'afrique du sud ou les ex communistes de l'ANC au pouvoire ???

              les sud africains sont des amis. l'ANC a voulu prendre le pouvoire en afrique mais peut a peut il perd du territoire laisser par le grand mandela. de la guinee equatorial en 2004 ou les mercenaires sud africain ont ete arrete au zimbabwe et les services secret mrocain sont en charge de la securite de ce pays et son president depuis le temp, et sa va jusqu'a l'afrique centrale ou 22 militaire sud african ont ete tuer et les troupes sud africain ont ete chasse pour le RDC le meme jour de la visite du Roi au Gabon pays voisin en Mars dernier; en passant par la cote d'ivoire, la lybie, Mali ...... apres une incompetance complete de l'Afrique du sud en 2010 et 2011 quand elle representant l'afrique a l'ONU. maintenant on joue dans leur camp au zimbabwe et en Angola.

              fine yamat le grand Mandela quand il etait president, des vols direct casa johanesburg, des relations plus qu'amicable. Mandela venait tous le temp au Maroc en vacance.

              la competition entre le Maroc et l'Afrique du sud c'est en afrique et l'algerie pour l'afrique du sud c'est comme un peus le zimbabwe pour le Maroc.

              les sud africans "ceux qui ont l'argent" ont des maison secondaire au maroc et ils invistissent sans probleme, et c'est l'ANC le perdan.

              le dernier grand invistissement sud africain au Maroc.

              Dernière modification par auscasa, 09 octobre 2013, 18h58.

              Commentaire


              • #8
                @auscasa

                il ne reste au Makhzen que de couper les relations avec l Algerie , l Afrique du Sud ...ainsi l ONU ...
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  urgent et live
                  Vendredi prochain rencontre amicale entre le Maroc et Afrique du Sud à l'occasion de l'ouverture du grand stade d'Agadir.
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    les sud africans "ceux qui ont l'argent" ont des maison secondaire au maroc et ils invistissent sans probleme, et c'est l'ANC le perdan.

                    le dernier grand invistissement sud africain au Maroc.



                    auscasa
                    Les slogans pour certains les investissement pour les autres !!

                    Commentaire


                    • #11
                      @Serpico

                      ils ont trouvé ce qu est interdit chez eux ...TS ??
                      pas la peine d explications ...
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        @Serpico

                        l effet du "" Pitbull de la politique ""..

                        Le ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra, a rencontré, à New York /ONU , l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross,

                        *S'exprimant sur la question du Sahara occidental, le chef de la diplomatie algérienne a réaffirmé que « l'Algérie est résolument attachée au droit des peuples à l'autodétermination ».

                        L'Algérie, a-t-il poursuivi, «soutient l'intensification des efforts de l'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, en vue d'amener les deux parties au conflit, le Maroc et le Front Polisario, à lever, par la négociation, tous les obstacles pour permettre au peuple du Sahara occidental de déterminer librement son avenir».
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          alors drs toufik aqmi tartag la chaise roulante:18:

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu cherches la vérité
                            Et bien relit !!!
                            @maghrebin 75
                            Tartag , sans aucun doute :va dans la direction pour " Itartag ton Roi M6 .."

                            Lamamra va faire aussi bousiller l esprit de ton Roi M6

                            Lors de l annonce que Lamamra est désigné entant MAE , la compagne de dénigrement contre lui avait commencé , même une table ronde à été consacré à son sujet par la chaine 2M

                            A l avance la diplomatie marocaine avait senti le roussi venir , d ou l affolement collectif au Maroc

                            Voila ça se confirme , un pitbull de la politique qui fait rager le Makhzen
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Wallah je ne comprends comment on peut hypnotiser un peuple depuis 1962 sur des histoires a dormir debout. Quand je te lis Houari, je me dis que ce n'est pas le pouvoir qui essaie d'hypnotiser le peuple. C'est le peuple qui est somnambule.
                              Dernière modification par Hibiscus, 10 octobre 2013, 01h55.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X