Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les roms et le maghrebins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Vous ne connaissez pas les roms, alors pas de leçons s'il vous plait!
    les roms éxiste aussi au maroc comme l égypte et le liban


    pour algerie je pense il ya trés long il était quelque fammil dans les région de sidi bel absse ,saida ,ghélizane et aussi au sud de sétif
    mais maitenent ils sont intégrée dans islam comme les autres de la population pour origine de travail en algerie ces était des berger de (élvage mouton )
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #62
      Ktiaret je parle des roms dans le contexte d'aujourd'hui en France.

      Tous ceux qui soit disant les soutienent ici, je les mets au défi d'en accueillir un chez eux.

      Facile de désigner les autres comme racistes, quand on n'est pas confrontés à leurs agressions.

      Alors allez y accueillez les chez vous, chiche, par humanisme puisque ceux qui disent la vérité sont racistes et "se prenent pour des suédois", soyez cohérent et assumez vos idées.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #63
        wakila

        Mais vois tu les gens mélangent tout et n'importe quoi, ils les confondent avec les manouches!
        Exactement
        pour la violence c'est plutot les albanais
        mais ils confondent tout ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #64
          Megane bonsoir.

          Il ne faut pas généraliser,tu l’as dit toi-même à maintes reprises dans ce forum.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #65
            Ktiaret je parle des roms dans le contexte d'aujourd'hui en France.
            je suis désoli Megane je suis tous ta fait avec toi sur la lines
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #66
              Kems

              pour la violence c'est plutot les albanais
              mais ils confondent tout
              Ben oui, ils mélangent tout! en fait ils, elles ne récitent que ce que les médias leur disent, ni plus, ni moins!
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

              Commentaire


              • #67
                Guediri moi je parle de ce que je sais.
                Avant j'avais de la compassion pour ces gens, mais quand ils ont commencé à piller, casser, vandaliser, cambrioler, rentrer dans des écoles et terroriser les enfants, voler ouvertement dans les magasins, je me suis rendu à l'évidence. Même les policiers sont désarmés face à eux, on ne peut rien faire contre eux, ils font la loi.

                Je généralise sur les roms qui sont près de chez moi et j'assume.
                Je ne sais pas s'il existe d'autres rom, mais ceux que je vois sont des hordes de sauvages. Ils cassent ils prennent ce qu'ils veulent et saccagent le reste.

                Avant les gens leur proposaient leur aide et c'est par eux qu'ils ont commencé leurs agressions, tu sais, au bout d'un moment la patience eh bien elle a des limites et la gentillesse aussi.
                Dernière modification par Megane, 09 octobre 2013, 23h31.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #68
                  Katiaret..tu parles des beni 3dess, ils n'ont rien à voir avec les roms. Ces derniers "effraient" même les 3rab en France...trop vicieux! A Marseille, ils cassent les vitres des voitures des voyageurs en partance pour le maghreb (pendant qu'eux, sont en train de se restaurer), pour voler qques valises ou cabas.. :22: Ce que je veux dire par "peur", c'est que ces individus volent, prennent tout objet..même l'objet qui n'intéresserait même pas un sdf, comme des canettes vides..même sbardina d'un clodo, ils prennent!

                  S'ils étaient en Algérie, wallah ils se feraient "massacrer"...ouled bled dangiya!!
                  Dernière modification par fruity, 09 octobre 2013, 23h33.
                  Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                  Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Megane
                    N'importe quoi, j'aimerai bien vous y voir à craindre pour votre sécurité et celle de vos enfants.
                    Vous ne connaissez pas les roms, alors pas de leçons s'il vous plait!
                    Bonsoir Megane,
                    Je ne vis pas à côté d'un camp de Roms, comme l'immense majorité de ceux qui déversent leurs analyses de comptoir. Affirmer qu'ils sont voleurs, violents par nature, parce qu'ils sont Roms, c'est du racisme. C'est la définition même : attribuer des caractéristiques intrinsèques à un groupe ethnique.
                    Ta phrase s'applique aussi aux Noirs et aux Arabes (devenus Musulmans, ça fait moins raciste). Qui veut vivre dans un quartier à forte majorité basanée ? Qui se sent en sécurité dans la partie nord du RER B ? Quel honnête Français irait délibérément vivre dans le 93, avec tous ces gens ?
                    D'ailleurs pourquoi les gens s'opposent à la construction d'une mosquée dans leur quartier : ça attire une foule de gens suspects et ça fait baisser la valeur de son bien...

                    Qu'un quidam tienne de tels propos ouvertement racistes, de manière si décomplexée, passe encore, mais quand c'est la puissance publique (du moins ce qu'il en reste), qui donne le la à travers ses représentants, c'est beaucoup plus inquiétant.
                    Ça pue !

                    Commentaire


                    • #70
                      Bsibsa je suis raciste?

                      Parce que je dénonce des gens qui volent en famille avec des gamins de 6-7 ans ils font des cambriolages) ?


                      Dis moi toi qui n'es pas raciste, tu as accueilli combien de roms chez toi?
                      Tu es prête à faire quoi pour eux?
                      Tu as déjà essayé de rentrer en contact avec eux?

                      Parce que parler c'est gratuit, si ta maison ou ta voiture avait été vandalisé ou ton enfant terrorisé parce qu'il y a eu une bagarre aux couteaux dans la cour de son école, ou si tu avais subi toute autre forme de violence récurrente depuis des mois, cela m'étonnerai beaucoup que tu aies parlé ainsi.

                      Offre leur ton hospitalité si tu crois vraiment que ce sont des gens honnêtes.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #71
                        Bsibsa

                        Je ne vis pas à côté d'un camp de Roms
                        Cette phrase explique tout.
                        Entre ce qu'on pense et la réalité il y a parfois des océans de différence.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #72
                          Non tu es raciste parce que tu attribues le vol et l'agressivité au Roms par nature.
                          Je ne pense pas être raciste du fait que je ne les accuse pas collectivement, que je ne les insulte pas et que je leur fiche pas paix... c'est un bon début !
                          J'imagine que toute la France vit à côté d'un ghetto de Roms bien sûr, et toi la première...

                          Commentaire


                          • #73
                            Après...avant que quelques uns décident de me "lapider" verbalement j'aimerais ajouter, que les roms sont très discrets...quand ils volent, ils le font discrètement, sans agression et ça, c'est un bon point! De plus, quand ils sont en ville, ils traînent en groupe comme les autres communautés donc rien d'extraordinaire, et ils font leur truc / leur business sans emmerder qui que ce soit.
                            Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                            Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                            Commentaire


                            • #74
                              Je ne vis pas à côté d'un camp de Roms, comme l'immense majorité de ceux qui déversent leurs analyses de comptoir. Affirmer qu'ils sont voleurs, violents par nature, parce qu'ils sont Roms, c'est du racisme. C'est la définition même : attribuer des caractéristiques intrinsèques à un groupe ethnique.
                              Ta phrase s'applique aussi aux Noirs et aux Arabes (devenus Musulmans, ça fait moins raciste). Qui veut vivre dans un quartier à forte majorité basanée ? Qui se sent en sécurité dans la partie nord du RER B ? Quel honnête Français irait délibérément vivre dans le 93, avec tous ces gens ?
                              D'ailleurs pourquoi les gens s'opposent à la construction d'une mosquée dans leur quartier : ça attire une foule de gens suspects et ça fait baisser la valeur de son bien...

                              Qu'un quidam tienne de tels propos ouvertement racistes, de manière si décomplexée, passe encore, mais quand c'est la puissance publique (du moins ce qu'il en reste), qui donne le la à travers ses représentants, c'est beaucoup plus inquiétant.
                              Ça pue !
                              Un grand bravo pour tes propos pleins de sens et d'humanisme. Comme tu l'as si bien dit, ce n'est que du racisme, non pas nourrit par des réalités vécues, mais par les fiels distillés par les médias et la classe politique Française.

                              PS/ les camps de Roms sont loin des habitations et surtout à l'extérieur des villes.
                              Ceux qui a contrario sont sur les aires destinées à eux, en périphérie des villes sont les gens du voyage.( manouches, gitans, tsiganes)
                              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                              Commentaire


                              • #75
                                Bsibsa tu racontes n'importe quoi, c'est toi qui es hors de la réalité et qui te bases sur ce que dis la presse.
                                Les politicards qui disent que les roms ne font rien de mal, ne sont jamais touchés par ces problèmes, ils sont protégés et ne vivent pas en contact avec eux, alors ils peuvent se permettre de beaux discours comme le tien.

                                Si tu connaissais la vérité tu ne dirais pas ca, mais bon tu es libre de croire ce que tu veux, ce n'est pas très important pour moi, ce n'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est le racisme, mais moi au moins j'assume mes idées.

                                J'attends toujours tes réponses à mes questions, concernant ton engagement et ta loyauté non racistes envers les roms.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X