Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les roms et le maghrebins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    j'aimerais ajouter, que les roms sont très discrets...quand ils volent, ils le font discrètement, sans agression et ça, c'est un bon point!
    Les principaux vols que l'on peut leur reprocher se situent dans le metro, ou de pauvres petites adolescentes sont utilisées par la mafia Albanaise entre autre, car elles sont mineures.
    En effet les Roms n'agressent pas les gens, ils mendient dans 95% des cas.
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

    Commentaire


    • #77
      @fruity

      ça me rappel un film américain que jai vue ya long temps (la belle et bète ) tous ces gens qui sou terre sont des hor la lois victime du capitalisme aveugle son humanisme
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #78
        Fruity détrompes toi, ceux par chez moi ne sont pas du tout discrets ils rentrent en groupe dans un magasin ils volent et la vendeuse ne peut rien faire.
        Il volent tout ce qui leur passe sous les yeux, vélo, poussette, il cassent et saccagent les bacs pour la récolte de vêtements destinés à des associations, il prennent ce qu'il veulent et éparpillent le reste sur le trottoir.
        Quand tu les regardent, il te regardent comme fiers de ce qu'ils font.

        Ils volent des lignes de haute tension, ils ont plongé tout un village dans le noir pendant une nuit.

        Ils rentrent dans des écoles en plein jour...

        Mon voisin qui allait leur donner des vêtements avant puis s'est absenté quelques jours il a trouvé sa maison en ruine, non seulement ils ont volé mais ils ont tout cassé et la police avait dit qu'il y avait même des enfants avec eux.

        Qal lek raciste, c'est bien de parler de ce qu'on ne sait pas...ca fait drolement intelligent et humain en plus.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #79
          Bonsoir

          les roms
          Il doit y avoir du bon et du mauvais chez eux comme partout...
          Mais il est vrai ,il y a plus de mauvais : ils aiment frauder, voler, arnaquer, tres violents homme comme femmes, les enfants irrespectueux des petits voleurs à la tir.....
          Le travail honnête ils en veulent pas...
          Souvent sans papiers...la loi permet de les réexpédier d'où ils viennent.. sauf c'est juste pour un moment, ils reviennent par la grande porte en renfort Il se disent européens et ça les arrange très bien, .


          Mais de là a comparer Maghrébins et Roms , ah no !!!

          Sauf qu'ils se trouve le lot d'urticaire est en augmentation chez nos amis français , alors il y a grattages et le tirage est de se débarrasser de ce qu'ils croient etre des parasites, ils font pas la différence entre honnêtes gens et malhonnête !!!
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #80
            Megane C'est aussi grave que ça? Tu habites une petite ville? Dans quelle partie de la France? Sud Est?
            Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
            Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Megane
              Bsibsa tu racontes n'importe quoi, c'est toi qui es hors de la réalité et qui te bases sur ce que dis la presse.
              Les politicards qui disent que les roms ne font rien de mal, ne sont jamais touchés par ces problèmes, ils sont protégés et ne vivent pas en contact avec eux, alors ils peuvent se permettre de beaux discours comme le tien.

              Si tu connaissais la vérité tu ne dirais pas ca, mais bon tu es libre de croire ce que tu veux, ce n'est pas très important pour moi, ce n'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est le racisme, mais moi au moins j'assume mes idées.

              J'attends toujours tes réponses à mes questions, concernant ton engagement et ta loyauté non racistes envers les roms.
              J'ai répondu à ta question... sauf si tu estimes qu'on est raciste dès qu'on n'accueille pas une équipe aux couleurs de Benetton chez soi. Je n'accueille ni Rom, ni Noir, ni femme en burqa chez moi !
              Sinon, il m'arrive de sortir et même de prendre les transports en commun en région parisienne. Je sais pertinemment qu'il faut faire attention à son sac quand on croise des mendiants Roms ou à son portable en terrasse de café quand un Rom vient faire la manche. Pour autant, je n'accuse pas la communauté Rom de préférer le dénuement et la mendicité au travail, ou d'être malhonnête de nature, ce qui est bien pratique pour justifier l'absence d'organisation et de moyens durables pour accueillir une population qui a le droit de séjourner en France, en toute légalité, qui a le droit à son mode de vie et qui ne s'en prive pas.
              Il leur est interdit de travailler en France depuis 2007 (interdiction qui devrait arriver à échéance à la fin de l'année, mais pourquoi ne pas la proroger ?) Les entreprises qui tentaient de les employer étaient même passibles d'une amende... pardon, d'une contribution, de 700 euros par tête. Mais j'imagine que c'est de leur faute de pas travailler.

              Je ne suis pas là pour t'apprendre quoi que ce soit et j'espère que tu t'abstiens même d'essayer de me convaincre de ta vérité, j'échange et je donne mon point de vue. Et je le réaffirme, ce défoulement sur les Roms, qui n'ont d'ailleurs pas de porte-parole pour se défendre, contrairement aux Musulmans, ça pue !

              waqila, peut-être que je n'aime pas l'abus de manière générale !

              Souvent sans papiers...la loi permet de les réexpédier d'où ils viennent.. sauf c'est juste pour un moment, ils reviennent par la grande porte en renfort Il se disent européens et ça les arrange très bien, .
              Bonsoir Nuits-Bleu,
              Ils ont le droit de séjourner légalement. Pour l'italie, je ne connais pas a durée, mais ils passent la frontière et ils reviennent... autant dire que c'est une promenade santé pour eux.
              La Bulgarie et la Roumanie entreront tôt ou tard dans l'espace Schengen, ce qui confèrera aux Roms la liberté de circulation et de séjour illimité dans tous les pays de cette zone. Donc, inexpulsables !
              Dernière modification par bsibsa, 09 octobre 2013, 23h31.

              Commentaire


              • #82
                Dans quelle partie de la France? Sud Est?
                les camps Roms sont en grande proportion en Seine Saint Denis, dans l'Essonne et le Val de Marne puis dans le Nord Pas de Calais et Rhône Alpes. Il est important de signaler qu'ils survivent sous des planches et des cartons le long des autoroutes, sur des friches industrielles, mais jamais dans les villes!

                Ils ont même un bidonville au milieu des rats sur le canal de l'Ourcq à Noisy le Sec (93)

                peut-être que je n'aime pas l'abus de manière générale !
                Oui il y a de cela, mais il est tout aussi important de relever des contre vérités qui dissimulent un racisme qui répugne!
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                Commentaire


                • #83
                  Les Rroms de nationalité Slovaque, Hongroise ou Tcheque....ont déjà la libre circulation et le liberté d'exercer une profession dans toute l'UE

                  Cette histoire de calendrier pour Roumanie et Bulgarie est à relativiser car déjà les Roumains Rroms et les Bulgares Rroms ont déjà un acces patiel à la liberté de travailler ..( certaines entreprises de BTP en emploient déjà

                  Quant à l'expulsion ..au delà de trois mois sans justification d'emploi

                  http://europa.eu/legislation_summari.../l33152_fr.htm

                  http://www.eurogersinfo.com/faq/faq1.htm

                  http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F31593.xhtml

                  http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F13526.xhtml

                  Commentaire


                  • #84
                    @Kaiser,

                    lixus
                    non toi tu parles des tsiganes /gens de voyages francais qui n ont pas grand chose a voir avec les roms
                    On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. Rom ou Rrom, est le terme qui a été adopté pour désigner les populations nomades issues d'Inde. Selon les pays de résidence en Europe, on les appelle Manouches, Tziganes, Sinti, Romanichels, Gitans, Bohémiens..

                    Ils sont issus du même peuple et même leur langue est fortement apparenté à leur langue d'origine. Tu vas trouver des grandes similitudes entre un Tzigane d'Europe de l'est, un gitan d'Espagne ou un manouche de France. Bien entendu, selon les pays où ils résident, ils ont adoptés des pratiques locales.

                    Les gens du voyage en France sont de la même origine dans leur grande majorité, sauf qu'ils sont présents sur le territoire français depuis plus longtemps que ceux venant de Roumanie ou Bulgarie.

                    Mais à lire les commentaires de certains ici, je vois que ça leur fait plaisir de pouvoir se sentir comme les Français de "souche" en utilisant les mêmes remarques racistes à leur égard. Pour une fois qu'ils peuvent dire "ces gens ne sont pas comme nous", "ce sont des voleurs", "ils ne veulent pas travailler", 'ils ne veulent pas s'intégrer".... Ils remplacent juste le mot "arabe" par "rom".

                    C'est comme avec les Italiens, Portugais qui parlent ainsi des Maghrébins et avant eux les Polonais parlant des Portugais.

                    Commentaire


                    • #85
                      Bien sûr , Lixus a raison


                      le mot gadjo s'entendait chez des manouches français dans les années 80 aux quatre coins de la France.......et les cinephiles l'ont re entendu dans le film Gadjo dilo ( l'etranger, le non Rrom, le non Tzigane .. fou) qui se passe en France, Italie et Roumanie

                      La langue Rromani etait tres comprise par tous les Rroms au sens large à tavers toute l'Europe ("Rroms" nom en langue Rromani donné , adopté par l'association mondiale des Rroms pour l'ensemble ( Gitans, Tziganes ( Zigeuners en allemand) Manouches, Sintés, Kalés, Rroms..) , organisation siegeant dans des instances onusiennes

                      La langue Rromani est sans rapport avec la langue Roumaine, en France, elle est d'ailleurs enseignée à Inalco

                      Les mots Rayave, Marave, Dikave , Chourave etc ..en proviennent
                      Dernière modification par Sioux foughali, 10 octobre 2013, 11h40.

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour,

                        Pour tous ceux qui sortent tout de suite les mots appris par coeur, je voulais juste vous dire, tant que vous n'avez pas été victimes d'agressions à répétition, vous ne savez pas de quoi vous parlez, car vous ne parlez que d'idées abstraites.

                        Quand on s'obstine comme ca à agresser les gens sans les connaitre, sans essayer de comprendre leur point de vue, c'est ca qui pousse à l'extrémisme.

                        Si j'ai une collègue d'origine rom de je vais pas la traiter comme si elle avait la peste, mais je parle de ces campements sauvages au bord des villages où ces gens sèment la terreur, tant et si bien que personne n'a envie de les aider, même pas les associations qui sont leurs premières victimes.

                        Bsibsa, il ne suffit pas de croiser des gens dans le bus pour prétendre les connaitre.
                        De plus j'ai appris que les communautés de gens du voyages ne sont pas les mêmes dans toute la France, certains sont plus agressifs que d'autres.

                        Mais bon, c'est sûr que c'est plus facile de sortir un beau discours sur des choses qu'on ignore ca rend plus sympa, la vérité n'est pas toujours facile à dire. Je te laisse enfermée dans ton monde jusqu'au jour où tu découvrira peut être que tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc.

                        Fruity, non je n'habite pas dans le sud, mais si un jour les gens commencent à se défendre eux même contre ces gens(comme pour les délinquants braqueurs, cambrioleurs), cela ne m'étonnerait même pas, il y aura peut être des drames, mais bon parfois il faut en arriver là pour que certains esprits se réveillent.
                        Quand vous êtes victime, sans que personne ne puisse assurer votre sécurité et qu'en plus on vous accuse de racisme, il y a de quoi perdre son sang froid.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #87
                          bonjour megane

                          mon message n' était pas destiné a toi
                          ce qui m' a choqué chouan a dit que les Roms sont sale
                          je trouve ca trés dure de sa part
                          tu peux ne pas l'est apprécié car tu a eu une mauvaise expérience
                          je te le répète cetain essaye bien que mal de s'intégrer
                          dans ma commune certaine femme de la comunauté Roms travaillent antan que femme de mènage

                          laissont leurs la chance ce sont des citoyans Européen

                          je ne dis pas que tu est raciste
                          tu est prudente vis a vis deux
                          Dernière modification par fadwasoussya, 10 octobre 2013, 06h02.

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonjour Fadwa,

                            Le fait qu'ils soient sales ou mal habillés n'est pas ce qui choque le plus, vu les conditions dans lesquelles ils vivent.

                            Avant j'avais même de la compassion pour eux, je donnais même des pièces régulièrement je me disais: sadaqa.

                            Mais le fait de les voir voler en famille (avec femmes et enfants, il faut voir pour le croire!) , au vu et au su de tous, sans gêne et entendre dire sans complexe que le vol est une façon de gagner sa vie (c'est culturel chez eux) excuse moi, mais ce n'est pas normal.

                            On est censé se laisser agresser, vandaliser et garder le sourire, sinon on est raciste.

                            Je ne parle pas des gens qui travaillent, ou qui veulent travailler, s'il y en a, à ce moment là je ne vois pas en quoi ils gêneraient les autres.
                            Dernière modification par Megane, 10 octobre 2013, 06h14.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #89
                              fadwasoussya

                              ehhhhh oui tu as vu ca matrix
                              certains se croient des Suedois blond aux yeux bleue
                              quel dommage
                              Wallah j’hallucine des arabes racistes entre nous je veux bien le comprendre est encore mais la on croirait qu'ils défendent leurs territoires
                              Du genre "c'est pas moi Monsieur c'est eux "

                              Ont les traites de voleurs on as oubliés nos chers Gremlins
                              Nos dealers , voleurs , et j'en passe
                              Les Politiques nous utilisent avec ce subtile langage d'ailleurs a lires les posts on a là un bel exemple....

                              Commentaire


                              • #90
                                et ben dit donc tu en vois des choses toi Megane , la ou j'habite il y as parfois des camps de roms , et pas mal de magasins aussi, je doit pas avoir de chance car a part la mendicité je n'ai jamais vu des hordes de gens voler en famille et tel attilla dévaster tout sur leurs passage tu nous as habituer a tes prises de positions pour le moins abjectes et racistes ,un discourt que ne renierais pas un hortefeu ou un valls au meilleur de sa forme , j'aimais bien te lire mais c'est la dernière fois que je le fait tant tu me dégoûte
                                Dernière modification par ahmed67, 10 octobre 2013, 07h07.
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X