PDA

Voir la version complète : les roms et le maghrebins

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9

Néo
13/10/2013, 14h37
ce n'est pas une question de génétique entre un alsacien d'origine germanique un niçois d'origine italienne ,un basque , un nordiste d'origine flamande, un breton qui tire ses origines des celtes et de l'Ecosse et moi normand (mélange de viking et de celtes) il n'y a pas d'unité génétique à proprement parlé
idem pour les migrations extra hexagonales

Ô Dieu Odin ...donc pas de FDS

Les français ont combattu au coté des américains pour leur guerre d'indépendance est ce que cela me donne un droit aux states ?

Oui en attendant bien sagement en Angleterre ...;)
La chair a canon c'est belle est bien les tirailleurs étrangers , la bataille des Ardennes ce sont ceux qui ont débarqués a Monte Cassino ....
Et j'en passe alors oser dire qu'ils étaient de simple acteur c'est fort de café
Dire que le Soldat inconnu en est peut être un .....;)

wakila
13/10/2013, 14h46
ta haine fait peur ...ce qui fait honte c'est ton déni, à l'image de tes tristes dirigeants!
Tout comme je te met au défi de me contredire avec des faits!
Tu devrais avoir honte de tes dirigeants passés et présents, si tu aimais ton pays!:evil:

wakila
13/10/2013, 14h48
Les français ont combattu au coté des américains pour leur guerre d'indépendance est ce que cela me donne un droit aux states ?Ces mêmes Francais qui ont offert leur patrie sans combattre l'envahisseur nazi, tout en collaborant.
Toi qui cite l'URSS, sache que ce pays a perdu 20 millions d'êtres humains pendant l'agression nazie sans pour autant vendre leur patrie, ni même capituler!
C'est l'histoire de grands hommes.
Et ne me parle pas de la résistance, qui comptait à peine quelques milliers d'âmes, ni même de Leclerc, dont son armée était composée d'Africains et Maghrébins, ceux la même ayant libéré Paris!

Fin du HS

Chouan
13/10/2013, 17h40
Tout d'abord je te prie de m'excuser de répondre aussi tardivement, mes je cueillais mes pommes +/- 200 Kg.
Tu as 40 ans, donc ce que tu sais de l'Algérie t'a été raconté ou lu dans des livres d'histoire, ces derniers ne disent pas la même chose selon qu'ils sont écrit par des anti ou des pro Français.
Pour votre gouvernes, les Français d'Algérie à l'est étaient d'origine Italienne et Maltaise, d'Alger à Tlemcen Espagnols et Juifs à Mostagenem, je me souviens qu'il y avait peu ou pas de Dupont et de Durant, c'était surtout des Garcia Lopez Fernandez etc.. Les colons, ce sont eux les coupables, ils étaient d'origine Espagnoles.
Il n'en reste pas moins vrai que la France a des choses à se reprocher, c'est évident, mais elle n'a rien détruit avant de partir, pour exemple, Alger est resté intacte, ils auraient pu facilement tout détruire, ils ne l'ont pas fait, j'étais à Blida en 1963, la ville était intact mis à part une ou deux villa plastiquées à Mompenssier.
La France m'a donné l'instruction, le travail et j'y ai gagné de l'argent, mes enfant ont bénéficies de tous les avantages donnés par la France.

ROLLON
13/10/2013, 18h24
Ces mêmes Francais qui ont offert leur patrie sans combattre l'envahisseur nazi, tout en collaborant.
Toi qui cite l'URSS, sache que ce pays a perdu 20 millions d'êtres humains pendant l'agression nazie sans pour autant vendre leur patrie, ni même capituler!
C'est l'histoire de grands hommes.
Et ne me parle pas de la résistance, qui comptait à peine quelques milliers d'âmes, ni même de Leclerc, dont son armée était composée d'Africains et Maghrébins, ceux la même ayant libéré Paris!

Fin du HS

L'armée de Leclerc: source wiki
Environ 260 000 hommes, dont 5 000 auxiliaires féminins, débarqueront dans les mois qui suivent ce débarquement. Cette armée est composée pour 82 % de soldats provenant d'unités de l'Armée d'Afrique (50 % de Maghrébins et de 32 % de Pieds-Noirs qui ont eu un taux de mobilisation de 18 %), de 10 % d'africains noirs et de 8 % de Français de métropole. Dans les divisions, le pourcentage de soldats maghrébins variaient entre 27 % à la 1re DB et 56 % à la 2e DIM. Par type d'arme, ce pourcentage était d'environ 70 % dans les régiments de tirailleurs, 40 % dans le Génie et 30 % dans l'artillerie1. En septembre 1944, l'Armée B devient officiellement la 1re Armée.

ROLLON
13/10/2013, 18h31
la résistance a joué un rôle mineure je n'ai jamais dit le contraire et si l'armée de De Lattre a eu son rôle sur un plan général ça reste faible du point de vue des forces engagées et puis cette armée était équipée de matériel us

je réaffirme que la France a été libérée par les américains directement mais que sans les offensives soviétiques les allemands auraient repoussé les troupes alliées en Normandie

d'ailleurs la campagne e Normandie a durée plus d'un mois avec une supériorité aérienne totale sans les russes les britanniques et les gi auraient été repoussés à la mer

Wendy
13/10/2013, 19h27
Juste une question, les Antillais sont fds ou bien??

Chouan
13/10/2013, 20h33
Juste une question, les Antillais sont fds ou bien??

Ce sont des Français de souche évidement, ils n'exigent rien EUX!
On peut étre FDS sans être blanc, la couleur de peau n'est pas un problème.

babyben87
13/10/2013, 20h40
La France m'a donné l'instruction, le travail et j'y ai gagné de l'argent, mes enfant ont bénéficies de tous les avantages donnés par la France.

Donc tu es harkis???????

Wendy
13/10/2013, 21h01
On peut étre FDS sans être blanc, la couleur de peau n'est pas un problème

Ok donc en fait beaucoup d'entre nous sont aussi fds....cqfd

wakila
13/10/2013, 22h21
On peut étre FDS sans être blanc, la couleur de peau n'est pas un problème.Sauf que les Békés (blancs) ne l'ont jamais entendu de cette oreille! Ceux la mêmes qui représentent à peine 1% de la population des Antilles!
Des héritiers de colons blancs qui se partagent toutes les richesses et qui esclavagent les Antillais chez eux avec la bénédiction de Paris bien sur.

Laisse moi rire s'ils n'exigent rien!:evil: Et ce n'est pas un hasard si un racisme anti blanc se développe de plus en plus.

Comme tu as certainement oublié les grandes grèves générales de janvier 2009 sous l'impulsion d'Elie Domota

Chouan
Il n'en reste pas moins vrai que la France a des choses à se reprocher, c'est évident, mais elle n'a rien détruit avant de partir, pour exemple, Alger est resté intacte, ils auraient pu facilement tout détruire, ils ne l'ont pas fait, j'étais à Blida en 1963, la ville était intact mis à part une ou deux villa plastiquées à Mompenssier.
Elle n'a rien détruit? Elle a surtout fait preuve d'un zèle sans bornes au début de la colonisation en pratiquant à très grande échelle la politique de la terre brulée!
Et si elle n'a rien détruit des infrastructures à la fin de la guerre, c'est surtout qu'elle pensait jamais quitter l'Algérie.

Chouan
14/10/2013, 07h35
Citation:
On peut étre FDS sans être blanc, la couleur de peau n'est pas un problème

Ok donc en fait beaucoup d'entre nous sont aussi fds....cqfd

Tout à fait, il y a des familles de Kabyles qui sont en France depuis plusieurs générations, leurs petits enfants et arrières petit enfants ont de beaux métiers, ils sont parfaitement intégrés et ne sont pas là pour profiter du système, de plus ils ne gémissent pas en permanence, pour moi ce sont de vrais Français FDS.
Il y a aussi ceux qui ont choisi de rester Français au moment de l'indépendance, ils étaient Français et le sont restés, ce sont des FDS.

Babyben!

Donc tu es harkis???????

Il aurait pu se faire que je le sois, mais moi l'armée ce n'est pas ma tasse de thé, ceci étant il serait bon que cinquante ans après on cesse de blâmer les Harkis, ils ont fait une erreur, qui n'en fait pas?
Ce serait faire preuve d'une grande intelligence de leurs pardonner, ils sont presque tous morts maintenant et ceux qui restent ont 80 ans, alors ne soyez pas comme les Juifs qui parlent encore de la Shoah 70 ans après, essayez pour une fois d'être plus intelligents qu'eux.

Wendy
14/10/2013, 11h57
Tout à fait, il y a des familles de Kabyles qui sont en France depuis plusieurs générations,

Intéressant comme exemple...Pourquoi les kabyles? Parce qu'ils ont souvent un phénotype qui ressemble aux français? Et donc plus facile à appeler fds?
En tous cas tous ces mélanges de notions et notamment cette appellation foireuse de fds est un gros n'importe quoi, tkharbit 100%. J'avais posé la question pour en venir à ces réponses là: fluctuantes, relatives, imprécises, et la raison est toute simple: il n'y pas de fds!

ROLLON
14/10/2013, 16h21
Chouan a une vision extensible du terme fds , elle lui appartient

Inata
14/10/2013, 16h38
C'est quoi fds ??

Je connais famicom disk system !! Quel est le rapport avec les roms et les kabyles?

Chouan
14/10/2013, 17h05
toi, c'est quoi un Français de souche???

Chouan
14/10/2013, 17h06
C'est quoi fds ??

Rollon va certainement nous répondre.

Megane
14/10/2013, 20h17
Wendy

Intéressant comme exemple...Pourquoi les kabyles? Parce qu'ils ont souvent un phénotype qui ressemble aux français? Et donc plus facile à appeler fds? Et c'est toi qui parle de racisme zaama tu défend les roms mais les kabyles, maaliche :rolleyes:

Pourquoi aller chercher la petite bête tu aurais pu poser la question simplement, on t'aurai répondu au lieu de vociférer cette haine de nouveau genre des kabyles chez les algériens.

On t'aurais juste dit que les kabyles étaient les premiers migrants d'afrique du nord à venir travailler en France, pendant très longtemps on ne disait pas encore maghrébin, mais on utilisait le terme kabyles pour désigner ces travailleurs, qui ont fuit la misère qu'on a fait venir en tant qu'ouvrier.

Du fait qu'ils sont plus ancien, il est logiques qu'il y ait des kabyles depuis plusieurs générations.

Et non pas par ce qu'ils ressemblent au français comme tu le dis (ils devraient peut être s'excuser si certains d'entre eux sont moins typés c'est ca?).

Tu aurais du réfléchir un peu avant de faire des suppositions purement racistes, contre tes frères algériens, là par contre personne n'est outré.
A croire que vous êtes plus proches des roms que des kabyles, 3ich etchouf!

Sioux foughali
14/10/2013, 20h43
l'expression Français de souche ..suscite des excitations ( quasi enragées parfois) ( d'ailleurs pas forcement chez les gens d'origine algerienne., loin s'en faut). Elle a il est vrai ces 10 dernieres années fait l'objet d'une recuperation

Bon , ce n'est pas non plus une expression qui est artificielle bien que de plus en plus de Français comptent au moins un grand parent pas français de souche

Alors c'est quoi ?

On disait, ( c'ets aps des blagues) qu'un français de souche etait un français par les 2 branches maternelle et paternelle en remontant 7 generations en arriere....

Rollon dit cinq generations..moi j'avais entendu 7 generations ..il a peut être raison

En soi , cette expression est pas choquante de mon point de vue...tout depend ce qu'on y projette . Elle peut en effet être un vecteur de differenciation contre les français d'origine etrangere au niveau des grand parents ou parents ... Polonais, Senegalais, Maliens , Italiens, Armeniens, Juifs d'Europe centrale venus apres 45/1950, Juifs d'Afrique du nord, Algeriens, Chinois, Vietnamiens, Portugais, Espagnols . .etc etc

wakila
14/10/2013, 20h52
Intéressant comme exemple...Pourquoi les kabyles? Parce qu'ils ont souvent un phénotype qui ressemble aux français? Et donc plus facile à appeler fds?
En tous cas tous ces mélanges de notions et notamment cette appellation foireuse de fds est un gros n'importe quoi, tkharbit 100%. J'avais posé la question pour en venir à ces réponses là: fluctuantes, relatives, imprécises, et la raison est toute simple: il n'y pas de fds!je ne vais pas t'incendier puisque ce sont juste des questions que tu poses et non des affirmations.:mrgreen:
Les Kabyles sont les premiers à avoir émigré en France, ce qui est logique que leurs descendants soient plus nombreux en France, et donc Francais depuis longtemps.

Quant aux FDS (il faut plutôt dire BBR), ils ne doivent à peine représenter que 03% de la population Francaise! Il est de bon ton d'utiliser de souche Européenne plutôt.

Tout à fait, il y a des familles de Kabyles qui sont en France depuis plusieurs générations, leurs petits enfants et arrières petit enfants ont de beaux métiers, ils sont parfaitement intégrés et ne sont pas là pour profiter du système, de plus ils ne gémissent pas en permanence, pour moi ce sont de vrais Français FDS.les premiers migrants Kabyles arrivèrent en France dès 1935 et effectivement beaucoup de ceux ci s'assimilèrent complètement, en changeant noms et prénoms et en épousant la culture Francaise,oubliant leur langue, leur culture, mais aussi en se mariant aux Francaises et Francais! Ils ne sont plus kabyles depuis fort longtemps!

Les autres arrivèrent avant la guerre d'Algérie et après (années 60) ou pendant. Pour ces derniers ils ne se sont pas assimilés pour leur immense majorité tout comme ils n'ont pas opté pour la nationalité Francaise,pas mal d'entre eux retournèrent finir leurs jours au pays, beaucoup d'entre eux transmirent leur culture, leur langue, leurs traditions kabyles et musulmane à leurs enfants, qui devenus Francais avec le droit du sol restent très attachés à l'Algérie, beaucoup d'entre eux se marièrent en Algérie, même si quelque uns ont opté pour des Francais(es) de souche Européenne, mais c'est minoritaire! Ceux ci revendiquent leur identité Algérienne, et ne se sentent pas Francais, car ayant subi de plein fouet le racisme.

Puis il ya les Kabyles arrivés dans les années 90 avec le prétexte fallacieux de continuer leurs études, celles ci et ceux ci ont pour l'immense majorité choisit la nationalité Francaise, beaucoup se sont assimilé, et ont même opté pour des mariages mixtes bien souvent pour obtenir des papiers et la nationalité, et i est très rare de voir leurs enfants parler le Kabyle, avec de la chance ils comprennent quelques mots!

Wendy
14/10/2013, 22h54
Ha ha ha je vois que les 3atrous sont véners ce soir...calmos demain c'est votre fête:mrgreen:
Bon trêve de plaisanterie, pour qui sait lire, mon intervention avait pour but de montrer l'inepsie qu'est la notion de fds...tantôt on nous dit les antillais c'est bon peuvent être considérés fds parce qu'ils ne réclament rien (j'adore cette définition), les algériens euh...non pas tous plutôt les kabyles parce qu'ils sont là depuis plus longtemps, et tantôt ben il faut 5 générations....alors moi je dis ben si c'est 5 générations, la France qui occupe l'Algérie depuis 1830 jusqu'à 1962 le compte est bon non? On peut tous être fds et pas besoin de se trouver des contre-arguments...

wakila
14/10/2013, 23h08
la France qui occupe l'Algérie depuis 1830 jusqu'à 1962 le compte est bon non? On peut tous être fds et pas besoin de se trouver des contre-arguments...Ah non ma chère Wendy! C'est plutôt IDS (indigènes de souche):mrgreen::mrgreen:

Wendy
14/10/2013, 23h20
Ah non ma chère Wendy! C'est plutôt IDS (indigènes de souche):mrgreen::mrgreen:

:lol::lol::lol: pas mal

Megane
15/10/2013, 07h04
Les deux W, voilà comment ceux qui s'offusquent zaama devant un supposé racisme anti-rom se livrent à un racisme ordinaire anti-kabyle.

J'ai honte pour mon pays.:confused:

Nos ennemis doivent se frotter les mains.

Qal lek racisme:rolleyes:

voilà le vrai visage des donneurs de leçons du dimanche (ou du vendredi comme voulez).

Néo
16/10/2013, 06h59
Et sa continue ......

La Police aux frontières aurait ordonné aux professeurs de faire arrêter le bus qui conduisait les élèves afin d'emmener Léonarda, 15 ans. Le PS demande des comptes au gouvernement, Manuel Valls assure veiller «scrupuleusement au respect des droits des étrangers».

Mon oeil ...........;)

Le Figaro ....

Chouan
16/10/2013, 07h53
Et ce n'est rien Matrix, car aux vues des sondages, nous subirons bientôt la famille Le Pen et son FN, il va falloir serrer les fesses, il y en a qui ont du soucis à se faire.
Le pire est à venir en France.

Néo
16/10/2013, 08h03
Le pire est à venir en France.

je sais mais c'est a nous avec la seule arme notre carte d’électeur mais comme beaucoup de nos compatriotes maghrébins préfèrent la grasse matinée
la partie vas être serrée et pas gagnée....

adame
16/10/2013, 17h04
Certains ici oublient qu'avant les ROMS c’était les maghrébins et les africains qu'on traitait de voleurs, de voyous, d'assistés etc.Les bidonvilles, nos parents y ont vécu à leurs arrivées en France.Le bidonville de Nanterre est le parfait exemple.
Il ya des gens qui veulent être plus royalistes que le roi.Il ne faut stigmatiser toute une population.On est très mal placés pour ça.
Quand je lis les commentaires de certains je me demande ils attendent quoi pour aller chercher leurs cartes FN.

wakila
16/10/2013, 17h10
adame

Roms, Maghrébins ou noirs, la situation est identique pour les élites Francaises, ils sont tous dans le même panier.

Mais certain(es) s'imaginent qu'en surfant sur la vague raciste, ils, elles vont échapper à la stigmatisation et être acceptés. Ils, elles connaissent bien mal les élites Francaises!

ROLLON
16/10/2013, 19h40
on verra comment vous réagirez lorsque vous rencontrerez les mêmes problèmes liés à l'immigration
Facile de traiter les gens de racistes lorsque l'on ne vit pas en Europe ,on est pas meilleurs ni pires que tout un chacun et pour un continent raciste je trouve qu'on est plutôt tolérant quand on voit ce qui se passe dans d'autres pays du monde

juste mise au point pour ceux qui nous font des leçons de morale continuelles

Cookies