Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les roms et le maghrebins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    fadwasoussya !

    mon message n' était pas destiné a toi
    ce qui m' a choqué chouan a dit que les Roms sont sale
    je trouve ca trés dure de sa part
    C'est en effet choquant pour ceux qui ne les connaissent pas, mais je t'ai expliqué les raisons de leur saleté, il est impossible d'être propre là ou ils vivent.
    Mégane a parfaitement expliqué ce que sont ces gens, il n'y a rien à ajouter, elle n'a pas exagéré, vous comprendrez mieux si un jour vous êtes victime.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #92
      Je ne ppense ppas que le maghrebin ait perdu sa place de leader en France, ni les roms leur place de gens ppaaarticuliers.

      Ils ont certainement un mode vie specifique parfois irritant pour les populations qui acceptent mal la difference. Leur attribbuer le qualificatif de voleurs en generalisant c'est pointer, encore et encore sur un racisme envers les gens d'ailleurs.

      J'ai garde un bon souvenir, de personne que j'ai connu, ils ne se melange pas aux autres, mais quand ils adoptent une personne ils le font avec beaucoup d'enthousiame et restent chaleureux. Je me souviens, j'ai ete la seule de la boite a etre invitee a un mariage.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #93
        bonjour chouan

        ils vivent dans des condition difficile
        un manque total d'hygiène
        as tu eu l'occasion de les cotoyer
        je peux te dire qu'ils sont traité comme des moin que rien dans leurs pays d'origine la Roumanie
        il y a une chose positive en France des associasions bénévole font un travail remarquable
        auprès de la communauté Roms

        Commentaire


        • #94
          les roms , comme tout parisien j en vois tous les jours , les seuls qui peuvent dire que les roms sont violents sont les poubelles , parcequ ils les déchiquetent pour récupérer tout ce qui peut étre revendu. ils ne sont pas violents je dirais meme qu ils sont plutot craintifs , c est malhonnéte de dire qu ils sont violents ou qu ils terrorisent les gens c est juste que c est une cible facile pour les laches , d ailleurs ils sont que 16000 en france .
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #95
            En complement à mon message sur les differentes branches de Rroms au sens large,

            y a toutefois un questionnement sur les Yeniches dont proviennent des gens du voyage français. Les Yeniches etaient plutôt du côté de l'Alsace, Bade Wurtemberg et semblent bien differer du grand groupe composé de Tsiganes, Manouches, Sintés, Rroms, Gitans , Kalés

            Ce groupe , outre la langue Rromani ( rattachée aux langues indiennes , sanscrit..etc . indo-europeennes ) avec des variantes, presentent par ailleurs , au plan physiologique et en raison d'une assez importante endogamie il y a encore peu de temps , des traits , resurgences de traits se rapportant plutôt au sous continent indien, Indo-Pakistanais ( independamment de la peau) , type de visage, forme d'yeux ) . Y aussi un goût prononcé des couleurs , les nattes des femmes aussi .

            Me souviens d'une femme manouche française dans une famille sedentarisée de longue date ...avec ses nattes et son visage ..parmi ses enfants , certains avaient les yeux bien particuliers bien que plus clairs de peau , quant à un de leurs oncles, clair de peau mais une chevelure tres noire , un type bien plus proche du blanc pakistanais
            Dernière modification par Sioux foughali, 10 octobre 2013, 11h44.

            Commentaire


            • #96
              bonjours kaiser

              on en fait tout un plat au sujet des Roms
              beaucoup de personne ignore leurs cultures ancestral
              ils ont voyagé dans toute l'Europe depuis des siècles
              ont traversé guerres, persecution ect......
              les nazis n'ont pas eu pitié deux
              pauvre peuple
              Dernière modification par fadwasoussya, 10 octobre 2013, 08h35.

              Commentaire


              • #97
                on en fait tout un plat au sujet des Roms
                beaucoup de personne ignore leurs cultures ancestral
                ils ont voyagé dans toute l'Europe depuis des siècles
                ont traversé guerres, persecution ect......
                les nazis n'ont pas eu pitié deux
                pauvre peuple
                Même parcours que les Juifs!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #98
                  bonjour fadwa
                  les nazis n'ont pas eu pitié deux
                  pauvre peuple
                  au meme titre que les juifs , mais personne n en parle , rien d'étonnant l humanité est dominée par la lacheté est la fourberie.
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #99
                    kaiser

                    je suis tout t'a fais d'accord avec toi

                    Commentaire


                    • Hé bein
                      le racisme jaillit à foison envers ce peuple de tout temps persécuté
                      imaginez dire la même chose sur les juifs par exemple ...
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • la ou j'habite il y as parfois des camps de roms , et pas mal de magasins aussi, je doit pas avoir de chance car a part la mendicité je n'ai jamais vu des hordes de gens voler en famille et tel attilla dévaster tout sur leurs passage
                        Tout a fait Ahmed, non seulement ce sont des contre-vérités, secondo c'est impossible tellement les forces de l'ordre sont présentent partout en ville, autant que les gendarmes dans les villages! Puis les Roms ont la culture de la mendicité, tout comme à la différence des gens du voyage, ils vivent dans un dénuement presque total.
                        J'ai vu beaucoup de Roms dans ma vie, j'en ai jamais vu agresser qui que ce soit, et encore moins piller des magasins au vu et au sus de tous!

                        Ce discours est bien rodé, du racisme à l'état pur, une récitation mots pour mots des Walls, Lepen et consort! et le plus pathétique c'est qu'il vient ici de maghrébins !
                        Dernière modification par wakila, 10 octobre 2013, 12h57.
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                        Commentaire


                        • Le Français d'origine Maghrébins FOM
                          Si ça COMtinue COM ça, c'est sûr que les FDS vont envoyer tous les FOM et les ROM dans les ................ DOM TOM
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • Ravie de te recroiser le Sioux, et merci pour les précisions.

                            Envoyé par Megane
                            Bsibsa, il ne suffit pas de croiser des gens dans le bus pour prétendre les connaitre.
                            De plus j'ai appris que les communautés de gens du voyages ne sont pas les mêmes dans toute la France, certains sont plus agressifs que d'autres.

                            Mais bon, c'est sûr que c'est plus facile de sortir un beau discours sur des choses qu'on ignore ca rend plus sympa, la vérité n'est pas toujours facile à dire. Je te laisse enfermée dans ton monde jusqu'au jour où tu découvrira peut être que tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc.
                            Bonjour Megane,
                            Oui quand je serai grande je comprendrai le racisme... je crois que c’est ta vision qui manque de contraste, pas la mienne. Ils sont coupables à ce point que je doive attendre d’en être victime. Et puis, une opinion développée après un choc est tellement plus raisonnée.
                            Quant aux agressions répétées des Roms, relativisions. On parle de vols, d'escroqueries, de stratégies de vol au retrait de billets, de cambriolages, de harcèlements... mais les accuse-t-on de battre les personnes âgées pour leur voler 20 euros ? Les accuse-t-on de cambriolages avec saucissonnage ? Les accuse-t-on de viols ? Les accuse-t-on de violences contre les personnes ? Ce sont pourtant celles qui préoccupent le plus les Français (et qui augmentent bien que les Roms n'y soient malheureusement pour rien).

                            Pour prétendre les connaître mieux que tout le monde, je suppose que tu as vécu dans un camp de Roms ou que tu manges à leur table ? En attendant, moi je les connais comme tout le monde, et j’ai des témoignages sur leurs méfaits, comme tout le monde, et je connais des personnes qui ont subi des vols de Roms, comme tout le monde, et je vois des reportages sur la délinquance organisée de ressortissants de pays de l’Est, comme tout le monde, et je lis une presse haineuse, qui court plus les ventes que la probité, comme tout le monde, et j’entends des propos racistes sur eux au boulot, au sport, chez des amis, à la télé, dans la presse… comme tout le monde. J’essaie simplement de ne pas ajouter mon crachat à une flaque assez grande comme cela.

                            Personne ne connaît les Roms plus d’autres, ni toi, par le témoignage d’un voisin, ni Chouan, ni personne ici, parce que nous avons tous une vision extérieure de leur monde. Je ne pense pas me tromper en affirmant que nous pensons tous en très anciens sédentaires, qui rejetons leur forme même d’organisation sociale et qui ne pouvons comprendre à quel point parler de leur intégration, par une sédentarisation imposée, en France ou en Roumanie, est une violence inouïe à leur égard. Nous sommes incapables de l’imaginer.

                            Quant aux beaux discours, tu les apprécies quand il s’agit de féminisme. Et il en faut de beaux discours, il faut sacrément y croire à la dignité de l’humain pour lutter contre des inégalités bien ancrées, pour transformer les rapports existants, pour espérer. C’est comme cela qu’on dépasse ses instincts les plus vils. Peut-être un jour comprendras-tu

                            Je vais me répéter encore : le racisme que je lis ici (pas que toi) n’est pas dans le fait de dénoncer les méfaits et les nuisances des Roms. Tu pourras relire toutes mes interventions, à aucun moment je ne les ai niés. Le racisme est de lier des caractéristiques à une ethnie. Il est de définir les Roms comme des voleurs, des parasites, des agresseurs, de manière naturelle/culturelle, en dehors de tout contexte.

                            Par ailleurs, être victime ne justifie absolument pas le racisme pour moi. Parmi mes proches, personne n’a subi de cambriolage, mais plusieurs personnes ont été agressées physiquement (dont des femmes, ce qui devrait t’émouvoir un peu plus), avec arrêts de travail et hospitalisations.
                            ...Toutes par des Noirs. Alors, j’imagine que cela me devrait m’autoriser à dire que tous les Nègres sont des sauvages incapables de maîtriser leurs pulsions et qu’à défaut de les renvoyer dans leur jungle ou de les mettre en cage, on devrait leur appliquer le Code noir, histoire de les civiliser un peu. Non, ce n’est pas du racisme, mais tu le comprendras peut-être quand tu y seras confrontée.
                            Dernière modification par bsibsa, 10 octobre 2013, 13h23.

                            Commentaire


                            • bsibsa
                              chapeau bas
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire


                              • Quant aux beaux discours, tu les apprécies quand il s’agit de féminisme. Et il en faut de beaux discours, il faut sacrément y croire à la dignité de l’humain pour lutter contre des inégalités bien ancrées, pour transformer les rapports existants, pour espérer. C’est comme cela qu’on dépasse ses instincts les plus vils. Peut-être un jour comprendras-tu
                                Tout est dit et j'espère que cette phrase sera méditée et surtout comprise.

                                Ce n'est pas pour te jeter des fleurs, mais en tous cas tu es l'exemple que beaucoup ayant émigré en France ou ailleurs à l'ouest, devraient suivre, au lieu de répéter les logorrhées des élites xénophobes dans l'espoir d'une hypothétique acceptation.
                                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X