Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les roms et le maghrebins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci, on va finir par faire des équipes, comme à l'école.
    Je ne crois pas que l'espoir d'une hypothétique acceptation ait quelque chose à voir avec les opinions. Déjà, les Français ne sont pas tous d'accord avec cette stigmatisation des Roms, et se sont exprimés, ont comparé certains propos à ceux de la période nazie.
    Et les Algériens ne forment pas un bloc et ont des sensibilités différentes rien qu'en Algérie.
    Alors on discute... et puis j'apprécie Mégane, même quand je ne suis pas d'accord avec elle !

    Commentaire


    • Je ne crois pas que l'espoir d'une hypothétique acceptation ait quelque chose à voir avec les opinions
      Je pense que si au contraire, car une opinion qui n'est pas forgée d'impartialité, qui n'est pas fondée sur une réalité, mais fondée sur des orientations dictées par les médias et les élites politiques, n'a en principe que pour effet de suivre le mouvement pour être en adéquation avec les standards d'acceptation.

      C'est d'autant plus criant lorsque les propos racistes viennent de personnes victimes de persécutions, de discriminations, fondées sur l'origine ethnique.Les Français n'étant pas dans cette catégorie et ont un avis qui n'est pas motivé par les mêmes contraintes.

      Sinon tu as raison, on discute Et ton discours et ton raisonnement font plaisir à lire.
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

      Commentaire


      • C'est normal qu'une communauté immigrée insulte celle qui la suit, c'est le modèle d'intégration à la française, c'est l'étape qui fait que tu passes de français à bon beauf.
        Seulement, nous, Arabes, avons été privés de ce rite initiatique. On a été suivis des Chinois, et on ne pouvait pas trop les insulter : syadna. Ensuite, il y a eu les Indo-Pakistanais, pareil.
        Puis les Roms. Enfin, plus sales et plus voleurs que les Arabes, on peut se lâcher

        Commentaire


        • Ben dites donc, que de défoulement sur ce topic.

          Maaliche tapez autant que vous voulez, je sais que tout ce que vous dites est du à l'ignorance de certaines réalités et surtout a beaucoup d'amalgame.

          D'abord il ne faut pas confondre les Roms et les Dziganes qui se livrent une haine incroyable, ces derniers ne veulent surtout pas être assimilés à des roms, ce sont deux communautés différentes qui ont des us et coutumes différentes, certains mélangent tout et si par chez eux il ne se passe rien, alors forcément il ne se passe rien ailleurs non plus et les autres sont tous des menteurs.

          Je ne vais pas répondre à ceux qui vomissent ou qui crachent leur haine, ca ne m’intéresse pas, si à l'occasion vous avez fini de vomir, je vous invite à vous renseigner sur les différentes communautés des gens du voyage en France, vous allez voir, qu'elles sont multiples et que leurs comportement diffère et que les gens du voyage d'une région ne sont pas forcément comme ceux d'une autre.

          Bsibsa je n'ai jamais vécu dans un camp de roms mais je les côtoie tous les jours (du moins ceux qui sont par chez moi et qui viennent d'europe de l'est) et sans vouloir étaler des détails de ma vie ici, pourtant je suis bien tentée, face à l'insolence de certains et l'ignorance des autres, mais non je ne le ferai pas, je te dis juste je ne te souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu(...) sauf si tu veux vraiment voir ce visage là de certains roms.

          D'ailleurs dis moi ce que tu penses d'un père qui amène son fils de 7-8 ans pour faire un cambriolage? comment expliques tu ca?

          On est sensé souhaiter un meilleur avenir à ses enfants, donc s'ils les forment à devenir voleurs c'est qu'il trouvent que voler est un métier d'avenir.

          C'est ca que vous ne voulez pas comprendre, je ne parle que de ce que je connais, contrairement à vous qui avez l'impression d'être des chevaliers dans un débat télé, avec des gens en costume cravate qui font de beaux discours sur des réalités qu'il n'ont jamais connu, juste pour être politiquement corrects.

          Allez.... vous pouvez continuer le tmenchir, il parait que ca efface les pêchés alors je vous dis ellah i3aouenkoum, je n'essaierai plus de vous expliquer, c'est peine perdue, ellah ghaleb...

          Bon tmenchir!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • je compatis avec toi megane
            good luck
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • Tu as raison Mégane, ce sont des haineux.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • Megane

                Je ne savais pas que tu étais raciste
                maalich on l'est tous un peu ou beaucoup


                Roms et les Dziganes
                C'est la meme chose
                regarde cette vidéo


                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • Mégane,

                  qu'il y ait des vols par des Rroms , c'est un fait et je crois que nul ne conteste ton propos sur ce point

                  Avant même les Rroms Bulgares, Roumains ou Serbes....y a eu d'autres gitans qui volaient dans des champs ( je le sais)

                  Mais ce ne sont pas les seuls à avoir compté ou compter parmi eux des voleurs

                  Mais il se trouve que beaucoup comme moi ont aussi connu des Rroms au sens large (en fait de la branche Sinté) bien avant ces histoires de Roumanie ou de je ne sais quoi

                  Non seulement ils etaient sedentarisés dans des villages et intégrés ou juste en sortie ( dans des maisons normales) ..d'autres vivaient dans des campagnes à faire ferrailleurs, rempailleurs etc ..certains vivaient sur des terrains vagues relevant de la Commune , par exemple pas loin de rivieres ) mais en plus ,...j'ai pas souvenir qu'ils mettaient plus leurs doigts dans le nez en public que des europeens ou des nord africains ou crachaient plus par terre que les Chinois en Chine

                  Je ne peux pas non plus jurer que ceux que j'ai connus ( des Sintés sedentarisés) se lavaient moins les mains avant de manger que des employés et cadres dans les cantines d'entreprise de Paris et d'ailleurs

                  En revanche , s'agissant de la saleté ( relative) , d'enfants Sintés ebouriffés, cheveux en bataille , avec du cambouis aux avant bras vivant pres de casses sauvages comme il en existaient beaucoup en France y a pas longtemps ...je dirais que la relative saleté du cambouis ou du plâtre est moins une saleté que celle de ceux de diveres origines , qui, en apparence propre ( surtout vestimentaire), vont aux toilettes ,se lavent peu ou pas les mains et vont dans une boulangerie et passe la monnaie à la serveuse de boulangerie qui elle aussi prend les sous et prend les pains aux chocolat avec ses mains




                  En fait la question est :
                  Est il acceptable de condamner tout Rrom comme inintegrable ? Ce que Valls a d'une certaine manière fait en utilisant le mot "vocation".. vocation à ne pas s'intégrer ? La réponse est non car c'est un prejugé globalisant, c'est un racisme. Il lui est demandé de dissuader, arrêter des delinquants Rroms ou pas Rroms , il lui est pas demandé de juger collectivement un groupe et de plus ce faisant il a aussi attaqué des Français d'origine Rrom au sens international, au sens large , par exemple des manouches Français dont les ancêtres vivaient dans des roulottes , etaient nomades et designés comme tels à un moment sur les papiers y a quelques decennies
                  Dernière modification par Sioux foughali, 10 octobre 2013, 20h15.

                  Commentaire


                  • @ Bsibsa, ravi aussi de te croiser sur cette discussion....

                    je viens de temps à autre sur le forum

                    Commentaire


                    • Sioux, désolée je ne suis pas d'accord, mais ce sont les média qui font l'amalgame entre les différentes communautés.

                      Avant 2007 il y avait une communauté de gens du voyage "classique" on peut même dire plusieurs communautés en fait dont les gitans et d'autres communautés qui vivent en France ou viennent régulièrement en France depuis plusieurs siècles, certains sont même français.

                      La venue des roms est plus récente très récente(2007) qui correspond à l’intégration de certains pays à l'union europééne dont la Roumanie. Quand on confond ces deux grandes communautés de gens du voyage, c'est qu'on ignore tout ca. Ben c'est plus facile d'injurier les gens que de faire travailler sa cervelle.

                      J'ai vécu dans le sud, où il y avait surtout des gitans (d'ailleurs il n'y avait pas de roms à l'époque) les gitans n'ont pas du tout le même comportement que les roms.

                      Voilà juste une petite mise au point pour toi Sioux.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • Megane,

                        Non dans le sud ( je parle pas du Languedoc Roussillon, ni de Toulouse, ni de Marseille) ...y avait et y a des Sintis ..dans la Provence interieure...même j'ai mémorisé leurs noms de famille ..que des sedentaires

                        Les Rroms gitans hispanisants sont encore plus nombreux dans le sud et plus seulement dans les coins cités plus haut , car depuis les années 90 , bon nombre sont remontés de la region espagnole notamment de Murcia, region sud d'Alicante, de la Mancha ....et y avait parmi eux des voleurs dans les recoltes


                        Quant aux Rroms ( pas au sens general, officiel international ) mais au sens de ceux de Hongrie, Roumanie, Bulgarie, ex Yougoslavie , on peut rajouter les Slovaques ....bien sûr que je sais que leur nombre en Europe de l'ouest a fortement augmenté depuis la libre circulation avec l'acte unique européen ,les traités de Maastricht et Schengen
                        Dernière modification par Sioux foughali, 10 octobre 2013, 22h55.

                        Commentaire


                        • un lien sur les Slovaques Rroms ..Slovaquie pays UE , Schengen plus plus si je puis dire

                          http://www.vice.com/fr/read/les-nouv...roms-slovaques

                          Commentaire


                          • Rrom : l'appelation internationale officielle de l'ensemble ...( des branches au moins unies par un même socle linguistique, le Rromani)

                            http://www.internationalromaniunion....hp/en/about-us
                            Dernière modification par Sioux foughali, 10 octobre 2013, 20h13.

                            Commentaire


                            • Megane,

                              Je t'ai pas injuriée

                              on débat calmement et j'ai jamais minimisé les mafias Rroms de Bulgarie, Roumanies ou Macedoine ou Serbie ou..

                              Commentaire


                              • Sioux je ne parlais pas de toi, mais des autres, je ne répond pas aux injures.
                                Le problème des roms a été déplacé, mais jamais réglé. L'Europe n'a rien réglé du tout, au contraire.

                                Dans l'absolu on peut se dire que ce sont des gens pauvres, mais bien sûr qu'il y a de la misère, mais quand c'est toi qui en subit les conséquences, tu vois les choses autrement.

                                Enfin je m'arrête là, parce que ce topic ne me donne plus envie de participer.
                                Je t'ai répondu par politesse par ce que toi tu as été correct.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X