PDA

Voir la version complète : les roms et le maghrebins

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9

sacrécoeur
16/10/2013, 20h10
Quand on a colonisé, exploité, importé de la main d'oeuvre pas chère....
a un moment donné faut cracher au bassinet ....

ROLLON
16/10/2013, 20h18
on a déjà trop craché au bassinet

vivalgerie2002
16/10/2013, 20h39
Bonjour
Comme d'habitude, je ne suis pas d'accord!
Les Roms sont sales, ils font des camps n'importe ou, ils ne travaillent pas et vivent de larcins, je trouve tout à fait normal que les FDS n'en veulent pas.
Le Français d'origine Maghrébins FOM, ceux qui travaillent qui fondent une famille, qui ont des enfants biens élevés fréquentant assidûment les écoles et dont le rève est d'avoir une belle petite maison pour y vivre tranquillement avec les siens, ceux qui créent leur entreprise et qui se battent pour réussir, je peux vous garantir que ceux là sont appréciés par les FDS.
MAIS! les FOM qui ne veulent rien faire, qui se contentent des aides de l'état et font des enfants pour les allocations familiales et qui réclament en permanence pour la cantine, l'hôpital les écoles et les Mosquées ainsi que ceux qui roulent en grosses Allemandes achetées avec l'argent de la drogue, ceux là personne n'en veux et je comprend les FDS qui ont envie de les voir repartir en Algérie.

J'approuve tout, sauf la phrase en rouge, le sacrifice et la bonne volonté ne suffisent pas pour réussir en France, vous parlez de l'exception, mais ce qui compte dans une règle, c'est le principe, et le principe, un Maghrebin passe toujours en dernier ou par défaut, et cette règle est vraie dans tous les domaines, job, social, et sidi bekri.

Megane
16/10/2013, 20h49
Vivaalgerie2002 bonsoir,

le sacrifice et la bonne volonté ne suffisent pas pour réussir en France, vous parlez de l'exception, mais ce qui compte dans une règle, c'est le principe, et le principe, un Maghrebin passe toujours en dernier ou par défaut, et cette règle est vraie dans tous les domaines, job, social, et sidi bekri.

Absolument vrai.
Un maghrébin doit faire les choses deux fois mieux qu'un "français" d'origine pour être reconnu. Sinon ils sont toujours les derniers sur la liste, voire pas sur la liste du tout, c'est une réalité.

wakila
16/10/2013, 20h59
on verra comment vous réagirez lorsque vous rencontrerez les mêmes problèmes liés à l'immigrationAucune comparaison ne peut être faite! Mon pays n'a jamais perpétré de génocides,ni colonisé un état! ton pays,il en a commis plus d'un et en plus il a pillé bon nombre de pays, esclavagé les populations autochtones,il les a enrolé de force dans toutes ses guerres pour que tes semblables et toi ayez le mode de vie que vous avez actuellement et à ce titre ton pays et toi même avez le devoir d'accueillir les migrants issus des pays qu'il a colonisé!Il a une dette incommensurable à régler!

Et pour les Roms issus des Balkans, n'oublie pas que ton pays a participé militairement à la destruction de la Yougoslavie!:evil:

Chouan
16/10/2013, 21h15
Mégagane et Vivalgérie.

Beaucoup de Kabyles réussissent en France et en Belgique, mais en effet à certaines conditions, mais ceux qui réussissent sont des exemples à suivre au lieu de se lamenter et de vouloir profiter de l'état providence.
Place aux courageux!

vivalgerie2002
16/10/2013, 21h59
Beaucoup de Kabyles réussissent en France et en Belgique

Vous aussi, vous parlez de l'exception, ceux qui réussissent on peut les compter au bout des doigts, et même ceux ci ont des soucis de reconnaissance et de considération dans le milieu de travail où la majorité sont des FDS, et qui te demandent toute ta carrière comment êtes vous là, et qu'il aime le couscous et que son grand père etait militaire en Algérie. wache !! wache !

ROLLON
16/10/2013, 22h10
wakila

je vois pas de quel génocide tu parles , tu dois confondre avec nos voisins allemands

en plus sans vouloir rentrer dans la polémique même si la colonisation je l'ai toujours condamnée il faut admettre qu' elle n'a pas été non plus 100% négative , le fait que tu parles français , les infrastructures etc

L'Algérie a une histoire que je ne maîtrise pas mais je crois savoir qu'avant les français vous aviez aussi d'autres occupants non?

Quoi qu'il en soit ne demande pas aux autres ce que toi tu refuserais d'accepter chez toi , la culpabilisation a ses limites

Plus de 50 ans après les décolonisations nos générations n'ont pas de culpabilité collective à avoir , exactement comme nous ne reprochons plus rien aux allemands d'aujourd'hui pour l'occupation d'hier

wakila
16/10/2013, 22h18
je vois pas de quel génocide tu parles le génocide Algérien principalement, mais aussi Vietnamien, Africain.

Plus de 50 ans après les décolonisations nos générations n'ont pas de culpabilité collective à avoir , exactement comme nous ne reprochons plus rien aux allemands d'aujourd'hui pour l'occupation d'hiertoutes les générations sont coupables dès lors ou ils ont élu leurs dirigeants et dès lors ou les massacres ont été commis au nom du peuple Français!

Quoi qu'il en soit ne demande pas aux autres ce que toi tu refuserais d'accepter chez toiton pays a une dette énorme à payer!

Néo
16/10/2013, 22h19
il faut admettre qu' elle n'a pas été non plus 100% négative

Ah oui et tous les conflits Tchad , mali , Cote Ivoire Sénégal et d'autres
durant cette dernière décennie cela ne viens pas des découpages des frontières
en plus ils ont tous les yeux rivés sur la France les morts de Lampedusa

voila ce qu'a fait le colonialisme sinon c'est tout rien que ça :rolleyes:

ROLLON
16/10/2013, 22h22
lampelusa ce sont des érythréens et des syriens , aucun rapport avec la France

wakila
16/10/2013, 22h24
lampelusa ce sont des érythréens et des syriens , aucun rapport avec la FranceKhadafi avait un deal avec l'Europe, il empêchait les migrants de submerger l'Europe! Sarko a assassiné Khadafi, aujourd'hui tous les migrants transitent par la Libye!
La France est la première coupable, elle a rasé la Libye et tué son chef d'état!:evil::evil:

ROLLON
16/10/2013, 22h27
ton pays a une dette énorme à payer!

je ne crois pas et puis avec 2000 milliards d'euros de dettes et un taux d'imposition le plus élevé d'Europe je crois bien que cette dette supposée tu peux t’asseoir dessus lol

le génocide Algérien principalement, mais aussi Vietnamien, Africain.

aucun genocide sinon apporte les preuves de ce que tu avances , n'utilises pas des termes inappropriés stp

Au fait penses tu qu'en Andalousie ils sont en droit de vous réclamer des compensations pour l'occupation qu'ils ont subie?

Néo
16/10/2013, 22h27
lampelusa ce sont des érythréens et des syriens , aucun rapport avec la France

Pourquoi tu a vu leurs passeport tu parle de ce que disent les medias et tu sais que pour eux mieux vaut se faire passer pour un Syrien ;) ça passe mieux et c'est a la mode ....

ROLLON
16/10/2013, 22h29
wakila

Dans ton esprit La France = Le 3éme Reich , c'est triste et amusant en même temps

katiaret
16/10/2013, 22h31
La France est la première coupable
tout a fait avec toi
c'est hypocrite aussi le group G8 qui devient plus gourmand enver le sud de la méditérranée ils cherchons a prendre leur ressource sont trouver des soulution

Néo
16/10/2013, 22h31
aucun genocide sinon apporte les preuves de ce que tu avances

Les camps de concentration durant la guerre d’Algérie
les essais Nuclaire a Regane avec des êtres Humains
les événement de Setif

je continue .....;)

ROLLON
16/10/2013, 22h38
Matrix ce ne sont pas des genocides , un genocide c'est qque chose de bien particuliers et les mots ont un sens

je viens de lire ce topic

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=294745

Néo
16/10/2013, 22h48
Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ...

Alors ce que je viens d’énoncé c'est du Pipi de chat

300 000 Algériens : c'est là aujourd'hui l'estimation la plus vraisemblable des victimes de la guerre d'Algérie.

ROLLON
16/10/2013, 23h03
Les victimes de guerres civils ou militaires ne correspondent pas à la définition que tu donnes tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu volonté de détruire une population encore moins un plan concerté dans ce sens

Un génocide c'est ce qui s'est passé pour les juifs et les tziganes de la part des nazis ou encore ce qui s'est passé au Rwanda entre tutsis et hutus

Il ya eu des crimes de guerres oui et certainement des exactions de la part de l'armée mais rien à voir avec la Shoah par exemple

wakila
16/10/2013, 23h07
300 000 Algériens : c'est là aujourd'hui l'estimation la plus vraisemblable des victimes de la guerre d'Algérie.tu en es très loin cher ami, les victimes Algériennes depuis 1830 à 1962 se comptent en millions!

sacrécoeur
16/10/2013, 23h14
on a déjà trop craché au bassinet

a bien tu n'as qu'à recracher au bassinet ....

tiens apprécies ..

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4676021&postcount=1

ROLLON
16/10/2013, 23h24
psst ......... positions inconciliables , trop d'affects et de ressentiments

La France honnie et pourtant tant désirée qque part , syndrome de Stockholm

Elysium
16/10/2013, 23h36
... les victimes Algériennes depuis 1830 à 1962 se comptent en millions!

Tu as raison, la France a commis un génocide en Algérie.

sacrécoeur
16/10/2013, 23h48
psst ......... positions inconciliables , trop d'affects et de ressentiments

Ah Ah Ah quand on est en manque d'arguments .......psss très drôle

La France honnie et pourtant tant désirée qque part , syndrome de Stockholm

Complètement à côté de la plaque et hors sujet .....

Si dans ce forum tu prétends que la france est honnie alors qu'est ce que tu fout là ? tiens je me demande pourquoi ?? ... tu fréquentes un forum où on n' n'aime pas la france ..... pffffff

ne me donnes pas de réponse de franchouillard branquignol

Khadafi avait un deal avec l'Europe, il empêchait les migrants de submerger l'Europe! Sarko a assassiné Khadafi, aujourd'hui tous les migrants transitent par la Libye!
La France est la première coupable, elle a rasé la Libye et tué son chef d'état!

Merci Wakila pour cette précision

Lampedusa: un sénateur UMP "regrette" Kadhafi en Libye

Philippe Marini
L'afflux des réfugiés africains à Lampedusa et bientôt chez nous me fait regretter la disparition du régime Kadhafi en Libye!

http://www.bfmtv.com/politique/lampedusa-un-depute-ump-regrette-kadhafi-libye-622218.html

ROLLON
17/10/2013, 07h41
Ah Ah Ah quand on est en manque d'arguments .......psss très drôle

non pas du tout simplement je n'ai pas envie de rentrer en conflit pour un sujet, qui je l'ai compris est hyper sensible pour vous à juste titre surement

Si dans ce forum tu prétends que la france est honnie alors qu'est ce que tu fout là ? tiens je me demande pourquoi ?? ... tu fréquentes un forum où on n' n'aime pas la france ..... pffffff

ne me donnes pas de réponse de franchouillard branquignol

est ce que j'ai dis que tous sur ce forum haïssaient la France ? non je parle de certains qui passent leur temps à nous traiter de racistes ou qui prettent à la France et par extension à l'Europe tous les défauts du monde alors que c'est peut être le seul coin du monde qui respecte le plus les droits de l'homme et qui s'investit dans la défense de ceux ci

Si je suis sur ce forum c'est pour m'ouvrir aux autres , c'est aussi un désir de comprendre ceux qui sont de l'autre coté de la méditérannée
Je trouve qu'on a une culture commune mais des mentalités différentes ,ces différences sont souvent liées d'ailleurs à la prégnance de la religion dans vos pays et à un contentieux vivace dû à la colonisation

je le répète il faut savoir vivre dans le présent et arrêter de rabâcher les vieux démons du passé , la colonisation s'est terminée depuis plus de 50 ans je ne comprend pas que vous restiez scotchés dans les années 60

franchouillard branquignol

je suis français donc je défend naturellement mon pays est ce que cela fait de moi un franchouillard et bien soit j'assume lol
"Branquignol" ça fait longtemps que je n'avais entendu ce mot merci de ce rappel ;)

peace out

wakila
17/10/2013, 16h40
je le répète il faut savoir vivre dans le présent et arrêter de rabâcher les vieux démons du passé , la colonisation s'est terminée depuis plus de 50 ans je ne comprend pas que vous restiez scotchés dans les années 60Mais dit donc tu prends tes rêves pour des réalités ou quoi? Jamais nous n'oublierons, jamais, au grand jamais!

Tout comme ton peuple cultive le devoir de mémoire des juifs à ce jour! Avec matraquages scolaires, cinématographiques, médiatiques, politiques et j'en passe!

je suis français donc je défend naturellement mon pays est ce que cela fait de moi un franchouillard et bien soit j'assume lolDéfendre et aimer son pays c'est avant tout rejeter fermement et condamner les crimes effroyables commis par des politiciens qui usurpent l'honneur de cette France! Ne pas le faire ce n'est pas aimer son pays!

ROLLON
17/10/2013, 17h36
Défendre et aimer son pays c'est avant tout rejeter fermement et condamner les crimes effroyables commis par des politiciens qui usurpent l'honneur de cette France! Ne pas le faire ce n'est pas aimer son pays!

je n'ai pas à porter le fardeau des crimes dans lesquels ni moi ni mes ancêtres n'ont été impliqués mais je suis d'accord pour condamner les exactions qui ont été commises par l'armée française

question, à ton tour reconnais tu toi aussi les meurtres commis contre les harkis ? et penses tu que la colonisation n'a eu que des aspects négatifS?

wakila
17/10/2013, 17h46
je n'ai pas à porter le fardeau des crimes dont ni moi ni mes ancêtres n'ont été impliqués mais je suis d'accord pour condamner les exactions qui ont été commises par l'armée française tu dois hélas en porter le fardeau puisque ces crimes effroyables furent commis en ton nom!
Puis ce n'est pas l'armée Française, ce sont les politiciens qui lui donnent des ordres!

question, à ton tour reconnais tu toi aussi les meurtres commis contre les harkis ? et penses tu que la colonisation n'a eu que des aspects négatifS?Pour les harkis je condamne uniquement ceux qui ont été assassinés alors qu'il n'y avait aucune preuve de leur culpabilité, pour tous les autres coupables de trahison et de crimes, je n'ai aucune pitié!
La colonisation qui fait de l'individu sur son propre sol un être inférieur, un indigène, je la condamne de toutes mes forces et ne lui trouve aucun point positif, aucun! Les infrastructures laissées le furent avant tout pour le bien être des Européens, ^pas des indigènes!

ROLLON
17/10/2013, 18h05
oui je comprend ta position wakila la blessure est encore vive je vois

je n'essaye pas de justifier la colonisation juste de souligner qu'il y a eu aussi un développement économique et structurel qui a suivi la colonisation

D'un point de vue morale c'est autre chose je suis d'accord on ne peut guère défendre les processus d'asservissement qui ont accompagné la colonisation

Cookies