Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ceux qui n'ont pas besoin de religion pour être quelqun de bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ceux qui n'ont pas besoin de religion pour être quelqun de bien

    Salam tout le monde ,,


    on enttend parfois cette phrase '' je n'ai pas besoin de religion pour être quelqun de bien '' ,,, C'est le sentiment de quelques uns !! ,, leurs nombre dépend d'une région à une autre dans le monde dépend d'une société à une autre parmis les sociétés du monde !! mais le facteurs essentiel qui determine le degré d'attachement des adeptes à leurs croyance est la veracité de cette croyance et sa logique ,, Plus que cette croyance est proche de la logique et de la réalité plus que les croyants s'attachent à cette croyance
    U exemple , si on prend l'islam ( Religion ) , on constate quelque soit la classe sociale dans la société , quelque soit le pays , le continent ,, y a une majorité immense pratiquante , donc attachées à l'Islam ,, ( le sujet n'est pas le facteur d'attachement des gens à une croyance ) ,,,
    et parmis ces personnes ( les gens qui pensent qu'ils n'ont pas besoin de la religion ) y a parmis eux ceux qui sont honnêtes compatissantes ou responsable , et même parfois on rencontre des gens qui sont charitable aiment aider ,, mais toujours ne sont pas attirrés par la religion ,, et d'autres parts on peut rencontrer des religieux , qui ne sont pas honnêtes , ni compaatissants et ni responsables !!!
    Pour moi je me referencie toujours à l'Islam ( que je considere comme la seule et unique religion ) , on peut trouver ces maivaises qualitées dans les esprits des " croyants , fidéles mais ils volent ils mentent ils tuent ils commetent des injustices ,, etc " mais en Islam , on les considére comme hypocrites ,, et Dieu dans le Coran a dit que les hypocrites sont dans le plus bas dégré dans l'enfere , et mêmes s'ils se disent musulmans ,,, l'Islam ne les considerent pas musulmans ,, mais comme hypocrites .
    le sujet n'est pas l'Islam et les hypocrites ,, mais c'est cette question : est ce que ces gens ( les honnetes qui n'ont pas besoin de religion ) sont capable d'assurer leurs vie en gardant toujours ces nobles qualités et d'assurer la transmission de ces qualitées d'une génération à une autre ?? ,,

    biensûr que non !! l'histoire des peuples anciens nous montrent que toute pensée qui nous éloigne de Dieu ,, va nous éloigner du Bien et va nous mettre juste devant les portes du Mal ,,
    pour moi ces gens sont dans l'ignorance que la religion a été à l'origine des civilisations ! le concepte du bien et du mal a été apparue pour la premiére fois dans la religion pour faire la difference entre le bien et le mal ,, ( Distinction = Al Forqane = Coran '' Al Kora'an '' = ce que on lit pour distinguer , )
    ils sont dans l'ignorance que la religion a été à l'origines de ces qualités nobles ,,et que le rôle de la religion est d'assurer la transmission de ces valeurs nobles d'uen génération à une autre sachant que l'humanité a vraiment besoin de ces qualités pour continuer à survivre et que le rôle de la religion est de de maintenir ces bonne qualités dans la société .

    ils sont dans l'ignorance que l'être humain est un être fragile depuis sa naissance et si y avait pas de religion il sera comme un animal comme les autres animaux ,, et imaginez vous alors l'être humain au moment de sa création ' ,, si y a pas de religion ,, il sera sans langue , sans raison sans ,, etc en un mot un ANIMAL ,, or que le Dieu qui l'a créé il ne l'a pas laisser sans ces valeurs d'où le besoin de la religion pour l'être humain fragile pour qu'il puisse fonder une civilisation avec son HUMANITE !!
    mais aussi y a une valeur trés noble et une qualité meilleur qui ces gens ( ceux qui n'ont pas besoin de religion ) peuvent pas la comprendre est de comprendre pourquoi on vit ,,, d'adorer Dieu ,, penser à l'aprés vie ,, faire du bien ,


    Bien Cordialement Sensib

  • #2
    Je saute les divers autres jugements sans valeur.

    Mais celui-ci:

    est ce que ces gens ( les honnetes qui n'ont pas besoin de religion ) sont capable d'assurer leurs vie en gardant toujours ces nobles qualités et d'assurer la transmission de ces qualitées d'une génération à une autre ?? ,,

    biensûr que non !! l'histoire des peuples anciens nous montrent que toute pensée qui nous éloigne de Dieu ,, va nous éloigner du Bien et va nous mettre juste devant les portes du Mal ,,
    pour moi ces gens sont dans l'ignorance que la religion a été à l'origine des civilisations ! le concepte du bien et du mal a été apparue pour la premiére fois dans la religion pour faire la difference entre le bien et le mal ,,
    Au moins quatre affirmations lancées sans aucun argument les étayant.
    1. Bien sûr que non. Ces mécréants ne transmettent pas de qualités d'une génération à une autre.

    2. l'histoire des peuples anciens nous montre ....toute pensée qui nous éloigne de Dieu nous éloigne du bien et du mal

    3. Ces gens sont dans l'ignorance ....l'origine des civilisations
    4. Le concept du bien et du mal...1ere fois....dans la religion.

    Commentaire


    • #3
      Bravo sensib ton post est bourré de sottises, si tu peux le rectifier fais le vite tant qu'ils sont encore entrain de dormir.
      Ne le prends surtout pas mal,
      Amicalement
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        c'est sûr mieux vaut un qui tue au nom de ses croyances , qu'un qui soigne au nom de sa simple humanité .....

        C'est sûr.... c'est logique , il n'y a rien à rajouter ...

        tout est dit et BASTA

        Commentaire


        • #5
          a t on vraiment besoin de la religion pour etre quelqu un de bien?

          je ne pense pas,il suffit d avoir un sens de l équité ,de respecter autrui de ne pas voler ,mentir ,violer et tuer!
          quand on a compris sa je pense qu on peut etre considéré comme une personne bien
          le coeur a ses raisons que la raison ignore!

          Commentaire


          • #6
            ça dépend de vôtre définition de "quelqu'un de bien"... si d'emblée la définition fait un clin d'oeil à la religion, eh bien forcément la réponse est non... pour que vôtre argument sois valable, faut commencer par une définition (de ce que c'est d'être quelqu'un de bien) qui ne fait aucune référence à la religion... autrement vôtre argument se mord la queue... bien sûr si vous voulez argumenter avec des outils logiques et non la passion...
            ¬((P(A)1)¬A)

            Commentaire


            • #7
              Monsieur le réspectueux Bachi !!!!!


              T'as qu'as regarder l'histoire de l'islam ,, l'exemple de l'islam et de son apparution en arabie avec le prophete Mohammed (SAWS ) est un bon exemple pour des gens comme toi !!!! presque tout les historiens ont été d'accord que l'envirenement socio-culturel qui reigne partout dans le monde est dégradant et la majoritée des historiens ( occidenteaux ) qualifient cette époque comme la chute de la civilisation ,, y avait aucune civilisaation et les civilisations humains s'etteient et donne un nouveau éré sombre ,, aucune pensée humaine est capable de civiliser l'humanité ,, ce n'est pas sensib qui confirme mais la majorité des historiens occidentaux et d'orients ,, l’humanité est à la veille d’atteindre son âge et son esprit majeur rejette l’une après l’autre ses anciennes conceptions intuitives des choses c à l’ère de la cristallisation de la vérité

              aprés l'aparution de l'islam juste 70 ans pas beaucoup pourtant nous sommes à l'époque d'une grand epanouissement scientifique et culturel ,

              Commentaire


              • #8
                bonsoir

                sensib ton poste manque d'objectivité et de tolérence, ces gens bien comme tu le dis qui n'ont pas besoin de religion transemetront surrement à d'autres génération une certaine tolérence et un respect des autres qui apparament t'ont echappé

                Commentaire


                • #9
                  sincerement je suis fatigué maitenant et j'ai pas mal de truc à faire donc ma réponse sera dans quelques jours

                  bonne nuit

                  Commentaire


                  • #10
                    Le comportement est du ressort de la morale et la religion est du resort de la foi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le plus important c'est les actes et le comportement de la personne, pas les étiquettes d'apartenance et de croyance. Dans toutes les contrées et les coyances il y des gens dont le comportement est exemplaire et son contraire. La religion comme d'autres institutions participe à rappeler des régles de sociabilité et de morale.
                      Le "paraitre" religieux (les signes extérieure de religiosité comme la fréquentation de la mosqué, l'église, et autres temples, les tenues vestimentaires, ...) n'est pas une garantie quand au comportement de la dite personne.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12

                        Monsieur le réspectueux Bachi !!!!!


                        T'as qu'as regarder l'histoire de l'islam ,, l'exemple de l'islam et de son apparution en arabie avec le prophete Mohammed (SAWS ) est un bon exemple pour des gens comme toi !!!!



                        Des comme moi ?
                        Dis-moi sensib, tu m'as mis où?
                        Parmi ceux qui sont bien ou ceux qui sont mal?

                        Sinon, je ne vois aucun argument encore dans ce que tu écris là-dessus.

                        Continuons donc:

                        presque tout les historiens ont été d'accord que l'envirenement socio-culturel qui reigne partout dans le monde est dégradant et la majoritée des historiens ( occidenteaux ) qualifient cette époque comme la chute de la civilisation
                        La chute de la civilisation?
                        Rien de moins.

                        Tous les historiens?
                        Tous?
                        Lesquels pour voir ?

                        aucune pensée humaine est capable de civiliser l'humanité
                        Ah oui !
                        Développe ton idée, veux tu...
                        Quelle pensée, autre qu'humaine est capable de civiliser?

                        ce n'est pas sensib qui confirme mais la majorité des historiens occidentaux et d'orients
                        La majorité ?
                        Combien sont-ils ces historiens?
                        Peux-tu donner la liste?
                        le nom de dix?
                        de cinq?
                        de un ?


                        l’humanité est à la veille d’atteindre son âge et son esprit majeur rejette l’une après l’autre ses anciennes conceptions intuitives des choses c à l’ère de la cristallisation de la vérité
                        La vérité? Laquelle?

                        Et comment devines-tu ce grand avènement?




                        Commentaire


                        • #13
                          S'il n'y avait pas eu les religions, il n'y aurait jamais eu de croisades, de guerre de la ridda, de fitna, de conquètes arabes, de hisba, de condamnation à mort pour les apostats, de condamnation à mort pour les homosexuels...etc Alors je pense qu'on peut tres bien etre quelqun de bien et se passer de religion.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sans athée y'aurais pas eu de communisme...et tout les massacres qui s'en suivent, y'aurais pas eu le nazisme etc...
                            Dans ce cas il faudrais dire que sans l'homme il n'y aurais pas eu de violence sur terre, et encore les animaux sont trés violent...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je connais plein de purs laîques ou non-croyants comme tu veux, qui ont un coeur comme ca!!!!! En plus nombreux sont parmi eux que cela est traduit en actes véritables et qui continuent.
                              On nous parle d'une seule morale , la morale réligieuse. Plutôt un dogme, oui. Les non-croyants ont une morale ou si tu veux une éthique. La bonté est en soi ou pas, croyant ou pas, noir ou blanc, hétéro ou homo, jeune ou vieux et j'en passe...
                              la morale n'est pas l'apanage d'un groupe social de quelque sorte qu'il soit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X