Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En periode de crise, tapez sur l'Islam fait vendre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En periode de crise, tapez sur l'Islam fait vendre

    Islamophobie : L’Express récidive et assume ses Unes chocs sur l'islam

    Rédigé par Maria Magassa-Konaté | Mercredi 9 Octobre 2013

    Une nouvelle fois, L’Express a choisi de faire une Une sur l’islam. « Islam : le danger communautariste », titre l’hebdomadaire dans son édition du mercredi 9 octobre. Deux semaines après la Une de Valeurs actuelles, les musulmans sont de nouveau pris à partie par la presse. Alors que l’islamophobie est en progression dans le pays, ces couvertures alimentent un racisme qui se nourrit de la peur et de l’ignorance.

    Après Valeurs actuelles en septembre, au tour de L'Express. L’hebdomadaire récidive avec une nouvelle Une racoleuse dans son dernier numéro daté de mercredi 9 octobre. On peut y voir la photo d’une devanture d’une boutique de voiles affichant des têtes de mannequins voilées. A l’éclat radieux des couleurs des voiles présentés, se succède un message bien plus sombre qui est délivré avec le titre choc : « Islam : le danger communautariste » et le sous-titre « Le malaise de la gauche. L’escalade de l’islamophobie ».



    L’Express surfe sur la vague de l’islamophobie en agitant le spectre du communautarisme musulman. Il n’en est pas à son coup d’essai. Dans la même veine que Le Point, L’Express collectionne les Unes du même acabit comme avec le numéro titré « La peur de l’islam », paru le 26 septembre 2012, ou « L’islam : les vérités qui dérangent », paru en juin 2008.

    Alors que l’islamophobie, matérialisé par l’augmentation des actes antimusulmans est à déplorer, ces couvertures renforcent la méfiance d’une partie de la population vis-à-vis de l’islam et de ses fidèles. Ce discours de peur porté par certains médias ne peut qu’indigner la communauté musulmane, déjà prise pour cible par les responsables politiques dans de récurrents débats sur le voile ou la laïcité.

    Christophe Barbier veut « aider » les musulmans

    Devançant les critiques, le directeur de la rédaction du journal justifie dans son édito le choix d’une telle Une. « Elles s'assemblent déjà, les chorales qui aiment hurler à l'islamophobie et vont considérer que notre dossier de Une jette de l'huile sur le feu », commence-t-il. « Mais L'Express ne peut se taire quand il voit se lever des tempêtes sur le pays, et celle-ci en est une : dans un islam qui cherche encore sa place en France, dans une République qui ne sait pas bien intégrer ses citoyens musulmans, il y a un danger communautariste », avance-t-il

    Dans son pseudo-devoir de pédagogie, l’hebdomadaire a choisi de faire face au danger qui guette la France. « Les malheurs du temps en sont la cause et, parce que rien ne permet de voir l'avenir en rose, il faut s'inquiéter de le voir en vert. La mère du communautarisme s'appelle la crise, qui jette les déclassés et les oisifs dans les bras des prêcheurs radicaux, et son père se nomme le pouvoir. Le pouvoir, qui est l'objectif des barbus à Damas ou au Caire, mais qu'ils lorgnent aussi en France, par l'alliance de la ferveur et de la foule, par la masse et la mobilisation, et par un ardent prosélytisme. Le pouvoir, surtout, qu'ils espèrent conquérir sur les esprits, car leur combat est d'abord idéologique. Avant d'être une guerre de religion, il s'agit là d'une guerre religieuse, c'est-à-dire d'une lutte au sein de l'islam, pour savoir quelle faction va dicter sa loi », analyse Christophe Barbier.

    Il le dit lui-même : « le communautarisme est un fait minoritaire, limité à quelques lieux et à une phalange d'individus », poursuit-il, en citant les événements survenus à Trappes en juillet dernier et la crèche Baby Loup.




    « Mettre le fantasme » en Une pour vendre


    Alors pourquoi en faire une montagne ? « Combattre le communautarisme, c'est aider d'abord les musulmans qui ont compris le sens de la laïcité et ne souhaitent pas troubler par le spirituel leur vie de citoyens et de travailleurs », explique-t-il. Ce combat c’est aussi protéger « les Français non musulmans contre eux-mêmes, contre leur propension à l'ostracisme ». « Pour que cette France-là ne considère pas tous les musulmans comme problématiques et ne vote pas bientôt FN en bloc, il faut être lucide et inflexible face aux intégristes », ajoute M. Barbier.

    On l’aura compris : le magazine est notre sauveur à tous. Pas grave alors s'il jette une nouvelle fois la suspicion sur l’ensemble des musulmans. Venu chercher ses peaux de banane d’or lors des Y’a Bon Award 2013 qui récompensent les pires déclarations racistes, en juin dernier, Christophe Barbier avait concédé faire des Unes chocs sur l’islam pour vendre ses magazines. En Une « on met le cliché, le fantasme et à l’intérieur on met la pédagogie. Pour que les gens lisent, il faut qu’ils achètent ! », avait-il lancé devant un public échaudé.


    Les couvertures criblant l’islam devrait faire encore longtemps les choux gras d'une presse anxiogène qui, en ces temps de crise, y voit un bon filon, quand bien même il blesse les musulmans.

    source : SaphirNews
    Dernière modification par absente, 09 octobre 2013, 12h19.

  • #2
    Pour vous donner une petite idée...

    L'Express et ces précédentes Unes, les images parlent d'elles mêmes :




    et Le Point dans la même lignée :

    Commentaire


    • #3
      Tout comme le sulfureux Charlie Hebdo qui aujourd'hui est menacé de faire faillite, l'hebdomadaire des beaufs par excellence connu pour ses caricature sur le prophète, spécialiste de la provoc' à 2 sous, a eu beau faire des pieds et des mains pour insulter l'Islam, aujourd'hui celui se retrouve avec le couteau sous la gorge, souhaitons leur la m^me fin pour les 2hebdomadaires Le Point et L'Express...

      Commentaire


      • #4
        En periode de crise, tapez sur l'Islam fait vendre
        Une chose est sûre, pour vendre leurs torchons ils ne s'arrêteront pas demain d'écrire afin de stigmatiser l'Islam, car ils savent pertinemment qu'ils ne répondront jamais devant un tribunal pour antisémitisme.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RoboCop
          Une chose est sûre, pour vendre leurs torchons ils ne s'arrêteront pas demain d'écrire afin de stigmatiser l'Islam, car ils savent pertinemment qu'ils ne répondront jamais devant un tribunal pour antisémitisme.
          je ne vous le fait pas dire, en sachant que les plus communautaristes en France, ce sont bien les juifs... Par exemple, lorsque la polémique sur le "halal" fut lancée celle ci fut rejoint par celle de la viande "kacher" du coup, du coup la polémique a été étouffée... En ce moment, c'est la circoncision dont la polémique fait rage, mais comme celle ci vise les juifs et les muslimin je pense qu'elle va être étouffée comme la précédente sur le halal...

          Les musulmans de France sont plutôt inattentifs à tout cela je pense peut être que ce n'est pas plus mal... ignorer et mépriser c'est la meilleure réponse qu'on peut fournir à ce genre de détracteurs...

          Commentaire


          • #6
            le grand mufti d’arabie saoudite souhaite la destruction de « toutes les églises » dans la péninsule arabique
            le grand mufti d’arabie saoudite, qui est également le chef du conseil suprême des oulémas du pays, s’exprimait devant une délégation du koweït


            s’exprimant devant une délégation venue du koweït, le cheikh abdul aziz ibn abdullah, grand mufti d’arabie saoudite, a déclaré qu’il « est nécessaire de détruire toutes les églises de la région », rapporte l’agence fides. Selon lui, l’élimination des églises serait en accord avec la règle séculaire selon laquelle l’islam est la seule religion praticable dans la péninsule arabique.

            Le grand mufti d’arabie saoudite est l’un des plus hauts responsables religieux de ce royaume musulman sunnite. Appartenant au courant rigoriste hanbalite, il est également le chef du conseil suprême des oulémas (c’est-à-dire des savants musulmans) et du comité permanent pour la recherche islamique et la fatwa. Cette déclaration intervient après qu’un parlementaire koweïtien, osama al-munawer, a annoncé sur le réseau social twitter sa volonté de présenter un projet de loi visant à interdire la construction de nouvelles églises et lieux de culte non islamiques au koweït.

            Deux futures églises en construction
            le 14 juin 2013, le cardinal fernando filoni, préfet de la congrégation pour l’évangélisation des peuples, a consacré l’église saint antoine de padoue à ras-el-khaimah (l’un des émirats des emirats arabes unis). Puis le 29 juin, mgr paul hinder, vicaire apostolique de l’arabie du sud, a béni la première pierre de la future église saint-paul de mussafah, qui sera la seconde dans l’émirat d’abu dhabi, en plus de la cathédrale située dans la capitale. Elle sera construite sur un terrain de 4 500 mètres carrés, situé dans cette nouvelle zone industrielle de mussafah, que la municipalité a donné en novembre 2011 à l’église catholique.

            Enfin, le 13 février 2013, le roi du bahreïn, siège du vicariat apostolique d’arabie du sud, a donné à mgr paul hinder un terrain de 9 000 mètres carrés pour y construire une église, la cathédrale notre-dame d’arabie. En revanche, les quelque 3 à 4 millions de chrétiens, tous travailleurs immigrés, vivant en arabie saoudite, sont pour l’heure privés d’église.

            Mi-septembre, ce même cheikh avait condamné toutes les violences contre les non-musulmans dans des pays musulmans et les attaques sur des musulmans visés pour « apostasie ». « au vu des dangereux développements dans le monde musulman, je souhaite mettre en garde contre le danger des attaques visant les musulmans et ceux (non musulmans) vivant sous protection musulmane », avait-il affirmé dans un communiqué reproduit par l’agence gouvernementale spa.

            A.-b. H.
            Lacroix
            __________________



            et c pas avec ce genre de banoukalboune que le blason de l islam risque d etre redorer
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Solas
              et c pas avec ce genre de banoukalboune que le blason de l islam risque d etre redorer

              euh... y a t'il des mosquées au Vatican ?

              sinon, c'est le mufti qui propose, d'après l'article aucune décision n'a été prise bref encore un HS... et comme je l'ai dit sur les précédents sujets que vous postez sur le Yémen et l'Arabie Saoudite, je n'y croirais plus que lorsque j'aurais reçu l'info de source sûre

              Fin du HS

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement les musulmans de France, n'ont que peu de poids pour arrêter ces provocations et propagandes anti-islam. Ces torchons ne se permettrait même pas de faire le millième sur les juifs sinon c'est leur fin assurée.
                Le plus gros levier de pression doit provenir des pays musulmans qui ont d'importants intérêts financiers en France comme les pays du Golf ( le Qatar a des milliards investis en France, l'arabie saoudite donne des contrats par milliards à la France ) par exemple, ça les calmerait vite fait, mais les dirigeants des pays musulmans n'ont aucun courage.
                Dernière modification par snake78, 09 octobre 2013, 12h02.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Snake
                  Le plus gros levier de pression doit provenir des pays musulmans qui ont d'importants intérêts financiers en France comme les pays du Golf ( le Qatar a des milliards investis en France, l'arabie saoudite donne des contrats par milliards à la France ) par exemple, ça les calmerait vite fait, mais les dirigeants des pays musulmans n'ont aucun courage.
                  je suis tout a fait d'accord, surtout le Qatar avec tout ce qui l'a investi en France, il devrait exister un moyen de pression et pourtant rien n'y fait, la presse fr fait son choux gras sur le dos des musulmans... je pense que la communauté musulmane en France n'est pas assez solidaire, assez paradoxal quand on voit la Une de l'express qui justement s'alarme sur une pseudo montée communautariste alors que celle ci est quasi inexistante, il n' y qu'à voir la passivité dans laquelle la communauté baigne...

                  Commentaire


                  • #10
                    pathétiques ces journalistes , après ils font mine de s'étonner que le FN atteigne les sommets
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      christophe barbier est aux journalistes ce que zemmour est aux philosophes , c est un médiocre journaleux dépourvu de scrupuples et d'intégrité d'ailleurs il fut une groupie remarquée de sarkozy pendant le régne de ce dernier .
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est clair que, par les temps qui courent parler d'Islam à toutes les sauces est un bon anesthésiant, pour faire oublier aux français leurs galères, entre le chômage qui augmente, les impots qui vous plument et les politiques qui ne font qu'aggraver la situation, parler d'Islam permet de s'évader un peu du quotidien et de se défouler sur un coupable imaginaire à qui on veut faire endosser tous les malheurs de la république.

                        Ca devient ridiculissime!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=293748
                          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X