Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ghana refuse de jouer en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Ghana refuse de jouer en Egypte

    Le Ghana, qui affronte l'Egypte en barrage qualificatif à la Coupe du Monde, refuse de jouer le match retour en Egypte le 15 novembre prochain pour des raisons d'insécurité.

    Le barrage qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 entre le Ghana et l'Egypte n’a pas fini de faire parler d’elle. Si le match aller entre les deux équipes est prévu la semaine prochaine (15 octobre) c’est le match retour qui fait débat. En effet, la fédération ghanéenne a demandé à la FIFA de ne pas jouer le match retour en Egypte pour cause d’insécurité : « Après les récents heurts politiques dans les pays du nord de l'Afrique qui ont coûté des vies innocentes, la Fédération ghanéenne de football (GFA) a demandé à la FIFA de jeter un œil à la sécurité dans ce pays et de réévaluer la décision de disputer le match au Caire. »

    Par ailleurs, seuls les deux clubs égyptiens engagés en Ligue des Champions, Al Ahli et Zamalek sont autorisés à jouer sur le territoire algérien. Les rencontres nationales ne peuvent se jouer qu’à El Gouna au bord de la mer rouge, puisque le gouvernement égyptien a interdit de jouer ce type de rencontre ailleurs en Egypte.

    Sport365
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Cela m'étonnerait que le match retour soit prévu dans une grande ville, sinon le Ghana a totalement raison.
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Bonne chance au Ghana.
      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #4
        au egyptiens aussi de refuser de ne pas jouer au ghana.. pourtant je ne suis pas un fervent supporter de l'egypte
        trop d'abus c'est pas bon non plus.. profiter des malheurs du peuple égyptien pour une qualif.
        rien que pour ca je veux que l'egypte explose ces ghanéens, et j’espère qu'il le feront et ils ont largement les moyens de le faire..
        Dernière modification par maghrebin75, 11 octobre 2013, 12h12.

        Commentaire


        • #5
          maghrebin

          et pourquoi les ghanéens devraient accepter de subir le malheur des egyptiens?

          Commentaire


          • #6
            k537

            il faut pas non plus exagerer .. certe il ya de la violence en egypte..mais pas partout ,les egytiens veulent aussi se qualifier, vont faire en sorte que le match retour se passe bien, c'est dans leurs interet aussi.. les egyptien aiment le football et leurs equipe.. en terme de securité l'afrique noire n'ont pas de leçon a donner.

            Commentaire


            • #7
              maghrebin75

              que les egyptiens aiment le foot et leur equipes n'est pas une raison pour que les equipes adverses prenent des risques

              Commentaire


              • #8
                k537

                mais quelle risque? ils vont jouer au fin fond de l'egypte et meme..
                les ghanéens font de l'exageration, ils veulent a tout pris se qualifier..
                l'egypte doit aussi refuser de jouer au ghana..

                Commentaire


                • #9
                  tu compares là la situation securitaire en egypte à la situation au ghana

                  pour info le championnat en egypte est toujours suspendu pour des raisons securitaires et tu veut que le ghana ferme les yeux

                  Commentaire


                  • #10
                    dans ce cas figure, les deux match se joue en terrain neutre.. c'est ce que je ferais a la place des egyptiens..

                    Commentaire


                    • #11
                      maghrebin

                      depuis quand ça se passe comme ça?

                      laisse tomber

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut pas non plus exagerer
                        c'est la procédure normale dans le foot quand il y'a des troubles dans un pays, l'équipe adverse peu demander de jouer dans un autre pays voisin par sécurité. a cause de la dernier guerre du mali, ce dernier a reçu l'algérie au burkina faso
                        j'espere que l'egypte ne se qualifie pas
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #13
                          Djigo

                          c'est la procédure normale dans le foot quand il y'a des troubles dans un pays, l'équipe adverse peu demander de jouer dans un autre pays voisin par sécurité. a cause de la dernier guerre du mali, ce dernier a reçu l'algérie au burkina faso
                          j'espere que l'egypte ne se qualifie pas
                          Le problème avec l'Egypte c'est que tout les pays voisins sont plus au moins dans la même situation : Tunisie, Lybie, Soudan ... et Algerie qu'ils y pensent même pas
                          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                          Commentaire


                          • #14
                            laisse tomber
                            k537
                            ils mettes deja la charrue avant les boeuf ces ghanées.
                            les egyptiens ne sont pas assez C.N pour les faire jouer dans un terrain a haut risque et c'est la fifa ou la caf qui fera expertisez l'environnement du stade et de sa securités..

                            il faut pas que la compréhension des ghanéens frole l'exageration..
                            rien que pour ca je suis a fond derriere l'egypte

                            la tunisie ou la lybie a bien jouer ses matches.. ses adversaire aurait pu aussi trouver le pretexte de ne pas etre en securité, surtout en lybie..

                            Commentaire


                            • #15
                              @Maghrebin,
                              Tu n'as rien pige mon frère,tu penses vraiment que le Ghana ne veut pas jouer en Egypte a cause des evenements politiques?
                              Les joueurs,les entraineurs et les supporters ont une reputation de hooligans,de sauvages...violence envers l'Afrique du Sud....envers la Cote d'Ivoire...envers l'Algerie...etc...
                              Si la blessure de Bruce Grobbelaar (blesse par un supporter masri) etait encaissee par un anglais,allemand ou espagnole, l'egypte serait eliminee de jouer une coupe du monde comme ca etait le cas des clubs anglais qui n'ont pas joues la Champion League durant 5 ANNEES a cause des violences envers d'autres clubs d'EUROPE.
                              Mais comme c'est une violence entre africains,c'est pas grave?????
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X