Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabylie: le ministère de l’éducation algérienne impose la pratique obligatoire de la prière à l’école primaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kabylie: le ministère de l’éducation algérienne impose la pratique obligatoire de la prière à l’école primaire

    MIRABEAU (SIWEL) —Les enseignants de l’éducation nationale algérienne oblige les enfants du cycle primaire à s’acquitter de la prière islamique sur l’estrade de la classe. Un parent d’élève est allé se plaindre au directeur de l’école primaire du bourrage de crane de son enfant. Le directeur lui a demandé de s’adresser directement au ministre de l’éducation nationale algérienne qui a inclus ces cours de prière obligatoires au programme pédagogique de l’école élémentaire…pendant ce temps, les enfants des ministres sont scolarisés dans les écoles françaises et internationales de la capitale

    Le Ministère de l'éducation algérienne fait le lit du terrorisme islamiste (PH/DR)

    Le journal kabyle, Tamurt.info a fait état de la plainte d’un parent d’élève dans la localité de Mirabeau après que son fils de 8 ans ait été « initié » à la pratique de la prière sur l’estrade de sa classe. L’enfant a également été instruit des principes fondateurs du radicalisme arabo-islamiste à savoir que « la langue Arabe est sacré et c’est un pêché de rester avec une fille ! », raconte le père de l’enfant qui dit craindre pour son enfant un endoctrinement institutionnel. Si la plupart des enseignants en Kabylie se contente du volet théorique de l’apprentissage de ces prières, rendu obligatoire par une directive ministérielle, d’autres, par excès de zèle, et à la recherche d’une éventuelle promotion, exigent des enfants la pratique effective.

    En Kabylie, plusieurs parents d’élèves dénoncent régulièrement le zèle des enseignants de « l’éducation islamique », obligatoire dès la première année primaire jusqu’au baccalauréat, autant dire que le temps est largement donné à l’idéologie arabo-islamiste de s’incruster dans les cerveaux des enfants pour en faire de parfait salafistes et au besoin des terroristes convaincus de la justesse de leur odieux crimes qui auraient, en vertu de l’enseignement dispensé sur 3 cycles d’études (primaire, moyen et secondaire), la bénédiction de Dieu lui-même. C’est en quelque sorte une carte blanche divine que le ministère algérien de l’enseignement accorde au crime.

    Cet « enseignement » criminel, dispensé sur ordre du ministère de l’éducation algérienne est obligatoire pour les enfants du peuple mais pas pour les enfants des ministres algériens ( tous sans exceptions, jusqu’aux divers ministres de la religion qui se sont succédés à la tête des affaires religieuses algériennes) qui ont tous fait leur études dans la fameuse école française de « DESCARTES » ou à l’école internationale d’Hydra, toutes deux normalement destinée aux enfants des coopérants étrangers mais dont les effectifs sont majoritairement constitués des enfants de la nomenclature algérienne, enfants des ministres comme des généraux.

    Ensuite, ces enfants de la nomenclature algérienne, ayants décroché le Baccalauréat, sont envoyés aux frais du contribuable algérien poursuivre leurs études en France, en Angleterre et aux Etats-Unis pendant que les enfants du peuple sont livrés, pieds et poings liés, au radicalisme islamique qui fera d’eux de parfaits terroristes qui accompliront les yeux fermé le sale boulot pour le compte du régime algérien qui se maintient ainsi à la tête de la faramineuse rente des hydrocarbures algériens. C’est ainsi que durant la décennie noire, plus de 200 000 victimes ont fait les frais de cette politique d’arabo-islamisation. Une politique appliquée en Algérie avec la bénédiction des démocraties occidentales qui accordent une « respectabilité » aux régimes islamistes d’Afrique du Nord afin de maintenir elles aussi leur privilèges financiers sur les marchés des hydrocarbures. Seulement, à ce jeux irresponsable et pour tout dire criminel vis-à-vis des peuples ainsi sacrifié, c’est aussi l’Europe qui finira par être engloutie par l’arabo-islamisme et pour s’en convaincre, il suffit de faire un petit tour d’horizon dans les banlieues de Paris ou de Londres, d’autant plus que maintenant, elles bénéficient directement des financements des pétrodollars du Qatar, sponsor N°1 du salafisme dans le monde entier et ami « généreux » des démocraties occidentales.

    Finalement, il faut croire qu’il y a bien une justice quelque part et à trop jouer avec le feu, on finit bien par se bruler…l’Afrique du Nord est certes volontairement sacrifiée mais le salafisme s’installe confortablement en Europe

    avec Tamurt.info
    zp,
    SIWEL 091533 OCT 13
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    la localité de Mirabeau
    C'est de DBK j'imagine que parlent ces débiles!!! Non mais franchement ça devient burlesque!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      c'est une fausse information !

      Commentaire


      • #4
        Même à Kaboul la prière n'est pas obligatoire au primaire.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Au temps de Benbouzid on aurait jamais laisser inventer une telle histoire!!!

          Commentaire


          • #6
            La propagande continue.

            Commentaire


            • #7
              avec Tamurt.info
              zp,
              SIWEL 091533 OCT 13
              Tu n'as pas un autre journal à nous proposer , moins raciste, plus crédible

              Aprés les 4 enseignants kabyles d'Adrar, voila que tu nous sors une autre info complétement saugrenue.

              A ma connaissance il y a journal en kabylie qui defend , becs et ongles , cette région .

              En a -t-il parlé ?????
              Dernière modification par Iska, 09 octobre 2013, 20h12.
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par okba30
                Même à Kaboul la prière n'est pas obligatoire au primaire.
                Tout-à-fait.
                Moi je pense que c'est encore un flop qui n'aura pas de suite : un rêve de Talibans ...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu deux instituteurs au cycle primaire qui nous "testaient" sur l'estrade pour savoir qui d'entre nous savait ou ne savait pas faire la prière.

                  Déjà que je trouvais ça humiliant (se mettre à quatre pattes et balbutier) alors là face à toute une classe!

                  J'ai refusé de le faire (tout comme réciter bêtement les poèmes ou le coran), ou plutôt j'ai dit que je ne savais pas faire la prière... et voilà le genre de questions que j'ai eu à subir face à 40 élevés
                  :

                  -Tu es juif?
                  -Vous avez un coran à la maison?
                  -Tu es sûr?
                  -Ta mère fait la prière?
                  -Et ton père?
                  -Il est d'où ton père? Tizi ouzou? Ah ntouma qbayel...

                  Bon tout ça n’empêchait le sale juif que j'étais à être premier ou deuxième de la classe (c'est vrai, j'avoue j'avais des anti sèches pour tout ce qui est cours d'abrutissement).

                  Au collège c'était mieux, j'avais le prof d’abrutissement islamique que 3 heures par semaine, toujours prems avec 3 à 5 sur 20 pour sa matière simiesque, merci les coefficients!
                  Omar m'a tuer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que dire si ce n'est de trouver des points communs entre siwel et tamurt info? les deux torchons travaillent pour Tel Aviv!
                    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                    Commentaire


                    • #11
                      à l'époque un enseignant nous avait menacé tous de nous tabasser le samedi si on allait pas le vendredi à la mosquée, pour contrôler si on faisait vraiment la prière.. Siwel a peut être rapporté un fait à part dans une école à DBK .. ce n'est pas courant, mais c'est fort possible qu'un enseignant a demandé aux élèves de faire la prière..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ieno
                        J'ai eu deux instituteurs au cycle primaire qui nous "testaient" sur l'estrade pour savoir qui d'entre nous savait ou ne savait pas faire la prière.
                        J'adore ton témoignage. Ça me ramène à des souvenirs enfouis, oû le doute commence, sans avoir le courage de l'exprimer, de peur de la foule ... de ses propres camarades !

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas mal de traumatisés sur le site .
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            Et donc le ministère impose la prière fi TIzi Bark!!!!

                            Ni mes neveux, ni les enfants de mes amis ne font la prière à l'école!!!!

                            Article bidon!!
                            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par bel-court
                              c'est fort possible qu'un enseignant a demandé aux élèves de faire la prière..
                              Oui.
                              Je sais que tu le sais Bel-Court : l'Europe est passée par là.
                              Pendant le Moyen Age l'Europe a souffert aussi.
                              Leurs curés d'antan ce sont nos imams aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X