Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le partenariat algéro-germano-émirati permettra le développement de la sous-traitance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le partenariat algéro-germano-émirati permettra le développement de la sous-traitance

    (responsable)
    ALGER- Les contrats de partenariat signés par le ministère de la Défense nationale (MDN), le constructeur allemand Daimler/Mercedes-Benz et le groupe émirati Aabar investments mardi à Alger pour la réalisation de projets dans l’industrie mécanique permettront le développement de l’activité de la sous-traitance, la création d’emplois et le transfert technologique, a affirmé mercredi à Alger un responsable du MDN.

    Ces projets "inédits" ont permis de concrétiser des partenariats entre des EPIC du MDN et des EPE avec des partenaires étrangers et devraient "participer à la relance de l’industrie nationale", a indiqué le chargé de projets de partenariat à la direction des fabrications militaires au MDN lors d’un point de presse.

    Les trois partenaires avaient signé mardi des contrats cadres et des contrats d’exécution relatifs à la réalisation de trois grands projets industriels à Rouiba (Alger), à Ain Bouchekif (Tiaret) et à Oued Hamimine (Constantine).

    Les contrats portent sur la production de 15.000 cars, bus et camions par an au niveau du site de Rouiba, de 8.000 véhicules utilitaires/an sur le site de Ain Bouchekif (Tiaret) et une production annuelle de 25.000 moteurs au site de Oued Hamimine (Constantine).

    Les vingt cinq (25) contrats portent notamment sur la concession de licences, le transfert du savoir faire, l’utilisation de la marque Mercedes-Benz, l’assistance technique et la mise à niveau des sites de production, a expliqué le même responsable.

    Le directeur des projets d’industrialisation de Daimler en Algérie, M.Henri Paccalin, a souligné de son côté que les productions des trois sites industriels sous le label Mercedes-Benz seront de la même qualité technique avec ceux produits en Allemagne.

    Relevant le "climat de confiance" qui a prévalu lors de la conclusion de ces accords, entre la partie algérienne et ses partenaires, il a expliqué qu’une ’’importance particulière sera accordée à la formation d’une main d’œuvre qualifiée’’.

    Quant au président directeur général de la Société nationale des Véhicules industriels (SNVI), M.Hamoud Tazrouti, il a notamment indiqué que des discussions "trés avancées" sont en cours pour un possible partenariat dans la filière carrosserie industrielle avec des partenaires allemands ou autrichiens.

    Il a précisé que ces équipements seront destinées à la production de l’usine de Rouiba.

    Ce partenariat ambitionne un taux d’intégration de 30% durant les cinq premières années d’entrée en production de ces projets. Les premières productions sous le label Mercedes-Benz seront livrées au marché national dés le premier semestre 2014.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X