Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Kashi Ahmed excellent milieu de terrain du FC METZ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Kashi Ahmed excellent milieu de terrain du FC METZ

    Je voulais juste vous faire partager cet article

    http://www.sociosfcmetz.fr/20131009-...t-amhed-kashi/

    Ce mois-ci partons à la rencontre du joueur Ahmed Kashi et de l’Algérie pays d’origine de ses parents. Cher à son cœur.
    A la découverte de : l’Algérie d’Ahmed Kashi


    C’est après une formation débutée au CS Louhans-Cuiseaux et poursuivie à Châteauroux qu’Ahmed Kashi rejoint les bords de la Moselle en 2012. La mission qui l’y attend n’est pas des moindres. Le club connaît alors la période la plus sombre de son histoire et la remontée n’est pas une simple option. C’est une nécessité, un impératif.

    Suite à cet éprouvant exercice, le milieu de terrain franco-algérien peut être fier de son bilan. Titulaire lors de 21 des 38 journées de National, il a indéniablement était l’un des artisans incontournables du retour des messins en Ligue 2. Il a su gagner la confiance d’Albert Cartier et des supporters, qui l’ont adopté sans se faire prier. Et pour preuve, sur 7 matchs disputés en ce début de championnat, il était dans le onze de départ à 6 reprises.

    Bien qu’étant né à Aubervilliers et évoluant désormais sous le maillot grenat, Ahmed n’en renie pas pour autant ses origines, l’Algérie. N’ayant pas eu réellement l’occasion de s’y rendre ces dernières années, il n’en a principalement que des souvenirs d’enfance et aimerait en apprendre plus sur ces racines.«J’aimerais y retourner plus régulièrement. On dit que c’est un très beau pays, regorgeant de secrets », précisait-il récemment au micro des Socios.

    C’est donc avec grand plaisir que nous lui dédions ce premier numéro de « A la découverte de », une manière pour nous de le remercier de son travail acharné. Embarquement immédiat pour l’Algérie !
    L’Algérie, beauté tourmentée

    Plus vaste pays d’Afrique, l’Algérie a connu de grands bouleversements. De l’antiquité à nos jours, elle a en effet été la victime d’importants conflits d’intérêts. Son histoire contemporaine est étroitement liée à celle de la France, dont nous connaissons tous les atrocités et périodes obscures.

    Malgré toutes ses douleurs et cicatrices, pour certaines toujours présentes dans les esprits et l’actualité, l’Algérie n’en reste pas moins un pays magnifique et magique, abritant une faune et une flore hors du commun. Hormis le caricatural dromadaire, le pays abrite d’extraordinaires espèces animales, pour beaucoup d’entre elles en voie de disparition.

    Aux grandes plaines désertiques du sud, où vous croiserez essentiellement des fennecs et autres chats des sables, s’opposent les vallées verdoyantes du nord du pays. A moins que vous ne soyez en plein cogito ou en quête d’un voyage de découverte intérieure, inutile de préciser que c’est cette partie du territoire que vous privilégierez. De nombreux tours organisés vous proposeront toutefois un avant-goût de ce qui peut vous attendre dans le Sahara.
    Le littoral méditerranéen reste le principal centre d’intérêt du pays. C’est là que se trouve toute l’activité algérienne, qu’elle soit économique, politique ou culturelle, avec notamment Oran et Alger.

    Alger, la ville de tous les souvenirs

    Footballeur professionnel est un métier qui fait rêver. Mais loin de l’euphorie des stades et des médias, c’est aussi un métier de contraintes. Il est de nos jours très rare qu’un joueur effectue l’intégralité de sa carrière dans le même club. Ceci implique une multitude de déménagements, parfois à l’autre bout du monde, et un éloignement familial certain.

    Et c’est à sa famille qu’Ahmed pense régulièrement pour ne pas oublier ses racines, auxquelles il reste très attaché. Il se souvient de ses vacances chez ses grands-parents alors qu’il n’était encore qu’un enfant. L’été, il avait pour habitude de séjourner dans leur maison, à Alger. »Tout les étés nous partions 2 mois pour nous ressourcer,retrouver la famille,nos racines »

    Capitale de l’Algérie, Alger, à l’image de l’agglomération messine, est un regroupement de communes avoisinant les 2 400 000 habitants. Destination touristique incontournable du pays, la ville, malgré son lourd passé historique, est pleine de vie. Ses nombreux parcs, imprégnés du parfum des fleurs d’oranger, vous accueilleront chaleureusement et vous pourrez y flâner au son de musiques arabo-andalouses, ou tout simplement vous y relaxer à l’ombre d’un palmier.

    D’un point de vue culturel, la ville n’est pas non plus à plaindre. Un grand nombre de monuments et de musées en tout genre, à l’instar du Palais des Raïs, véritable témoin du vieil Alger, font la joie des touristes venus d’Europe et d’ailleurs. En vous y rendant vous pourrez, au détour d’une ruelle, profiter de spectacles de troupes itinérantes ou encore vous laisser submerger par les odeurs et saveurs du marché couvert de Bab El Oued.

    Si vous êtes plutôt du genre à faire la nouba, vous aurez de quoi faire. Après un bon couscous et pour environ 500 dinars, une chicha aux goûts exotiques vous sera préparée dans n’importe quel salon de thé. Rien de tel pour vous remettre d’une longue journée de marche et recharger les accus. Les nuits sont généralement longues dans la cité de Sidi Abderrahmane, le saint patron de la ville. D’innombrables discothèques ont vu le jour, mais c’est sans aucun doute au Pacha que vous vous rendrez, considéré par beaucoup de clubbers comme l’endroit le plus branché de tout Alger.

    L’amour du pays

    Si vous lui demandez quelle sélection il choisirait si l’occasion se présentait, Ahmed Kashi n’hésiterait pas un instant et se tournerait immédiatement vers ses racines : l’Algérie. «C’est aussi pour aider mes parents d’une certaine manière », nous confiait-il. Un personnage généreux aussi bien sur le terrain qu’en dehors, en parfait accord avec les valeurs revendiquées par le club et adoptées par le reste des hommes d’Albert Cartier.

    Les Fennecs, comme on les surnomme, sont en ce moment même au centre de l’actualité du football algérien. Le 16 septembre dernier se déroulait en effet le tirage au sort du tour final des qualifications de la zone Afrique pour le mondial 2014. S’ils parviennent à éliminer les Etalons du Burkina Faso (match aller-retour), ils seront enfin assurés de prendre la direction du Brésil l’été prochain.

    Et l’équipe peut compter sur ses joueurs clefs pour y parvenir. Ahmed apprécie particulièrement Djamel Mesbah, évoluant régulièrement au poste d’arrière latéral. Cet international algérien a tout comme lui entamé sa formation en France, à l’US Annecy-le-Vieux, pour ensuite la poursuivre dans un autre club, cette fois suisse. Suite à de nombreux va-et-vient entre la Suisse et la France (il passe notamment par Bâle où il obtient un titre de champion), il part faire évoluer sa carrière en Italie. Ses excellentes prestations avec l’US Lecce lui valent ses premières sélections au niveau international.

    Un choix d’autant plus judicieux puisqu’il se fait remarquer par l’AC Milan, avec lequel il signe un contrat de 4 ans en janvier 2012. Evoluant désormais avec les Gialloblù de Parme, il est devenu l’un des joueurs incontournables de l’effectif algérien. On comprend donc mieux les raisons qui poussent Ahmed à vouloir connaître un parcours similaire. Et c’est tout le mal que nous lui souhaitons !
Chargement...
X