Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le traitement des déchets du côté de chez vous...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le traitement des déchets du côté de chez vous...

    Bonsoir à tous,

    Pensez-vous que le traitements des ordures se fait au détriment de la population et de l'environnement? Quels sont vos gestes au quotidiens? Savez-vous comment gérer les détritus ou aimeriez-vous que l'on vous donne de plus amples informations?
    De votre point de vue, quel est le comportement de votre voisinage?

    Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
    Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

  • #2
    Bonsoir Fruity,

    Je ne sais pas si ton message s'adresse aux algériens d'Algérie ou de l'étranger.
    Ici ben on a des bacs de tri, pour différent types de déchets: carton(papier), verre, plastique ou autres emballages, dechets verts et déchets ménagers.

    Donc il suffit juste de respecter le tri.

    Certaines personnes ont des compost.

    Les piles, les ampoules et les petits appareils electroniques on les ramène aux points de collecte et les encombrants à la déchetterie ou les jours de passage des camions pour encombrants.

    Il y a aussi des collectes pour les déchets spéciaux (produits chimiques, toxiques etc...).

    Les médicaments non utilisés on les ramène à la pharmacie.

    Voilà, je crois que c'est tout.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Megane

      Du côté de chez vous...pour toi, c'est chez toi..pour l'autre c'est chez lui, etc.
      Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
      Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

      Commentaire


      • #4
        alors ici

        on a des bacs qui débordent et peu importe l'heure de la journée ,il n'y a aucun tri ,on retrouve de tout : plastique ,matelas ,meuble cassé ,chaussures ,déchets de chantier déguisés en poubelle ....on plus tu n'ai pas obligé de les mettre devant ou dans les bacs ,liberté oblige tu peux déposer ton paquet à l'endroit qui te plait :jardin ,entrés d’immeubles... personne s'en souci

        pour mes voisins comme la plupart des algériens ,il sont propres à l’intérieur et sales à l’extérieur

        l'Etat ne fait rien ...je crois que ça fait partie de son plan sanitaire pour développer le système immunitaire du citoyen algérien c'est la seule explication que j'ai trouvé
        Dernière modification par sammy, 10 octobre 2013, 21h44.

        Commentaire

        Chargement...
        X