Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le saviez-vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le saviez-vous ?

    Si vous voulez partagé avec nous une information, n'hésitez pas

    Pourquoi couper les oignons nous fait pleuré ?

    Quand on coupe un oignon une protéine se libère qui est nommée Enzyme ( allinase ) .Cette enzyme forme une substance lacrymogène , alors le liquide qui est responsable de la protection des yeux alerte le cerveau , les larmes sont produites pour rincer les yeux et éliminer le corps étranger , alors penser a mettre l'oignon sous du plastique ou un sachet qui va stoppé les enzymes libérer dans l'air.


    == MODERATION ==
    Il est recommandé de consacrer un topic pour chaque sujet spécifique pour une meilleure lisibilité et clarté des topics.
    Dernière modification par absente, 10 octobre 2013, 09h26.

  • #2
    La chair de poule :

    C'est un réflexe qui est resté à l'être huamin et qui n'a plus aucune utilité de nos jours.
    Lorsque jadis les humains étaient velus la chair de poule permettait de hisser les poils du corps pour former une barrière contre le froid.

    Pourquoi couper les oignons nous fait pleuré ?
    Pour éviter ce désagrément, il faut les couper sous un jet d'eau.
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Pour éviter ce désagrément, il faut les couper sous un jet d'eau.
      Pas très écologique tout ça....ça peut faire du bien de laisser les larmes couler

      Commentaire


      • #4
        ça peut faire du bien de laisser les larmes couler
        ca dépend en quelle circonstance...mais c'est vrai, ca permet de se rincer l'oeil..
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

        Commentaire


        • #5
          Je vois que le topic rené de ses cendres

          Commentaire


          • #6
            Ben il m'avait échappé. j'aime bien ce genre de topic Caprice.
            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

            Commentaire


            • #7
              ca permet de se rincer l'oeil
              ha ha ha...sur les jolies tomates rouges à côté

              Commentaire


              • #8
                Pour les oignons je n ai aucun probleme, je porte mes lentilles
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  ha ha ha...sur les jolies tomates rouges à côté
                  vaut mieux que je me taise, je risque de dérapper.
                  “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                  Commentaire


                  • #10
                    Au moins je fais un adepte

                    J'attends que vous en-fassiez autant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et en parlant de tomates, savez-vous si c'est un fruit ou un légume finalement??

                      Commentaire


                      • #12
                        Le saviez vous:
                        La forêt amazonienne dépend du Sahara !
                        Même si l’océan Atlantique sépare la plus grande forêt tropicale du plus grand désert du monde, il y a une relation très importante entre ces deux lieux opposés de notre planète. En effet, la forêt amazonienne dépend de la poussière du Sahara qui se fait balayer dans l’atmosphère et sera transportée par le vent jusqu’à cette forêt pour réapprovisionner son sol en éléments nutritifs, cette poussière représente pour l’Amazonie un apport de 8500 à 30000 tonnes tonnes de phosphore chaque année.

                        D’après les scientifiques, cette jungle ne serait rien de plus qu’un désert aride sans les nutriments et les minéraux du Sahara.
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                        Commentaire


                        • #13
                          Wendy : c'est un fruit.

                          Wakila : ça c'est intéressent

                          Commentaire


                          • #14
                            Le jeûne aide à lutter contre le cancer !
                            D’après les scientifiques, les patients à jeun atteints d’un cancer qui subissent un traitement de chimiothérapie, connaissent un meilleur résultat avec moins d’effets secondaires, soit nettement plus efficace que la chimiothérapie seule.

                            En effet, au cours du jeûne la cellule cancéreuse tente de compenser l’absence du glucose qui manque dans le sang, elle essaie de le remplacer, mais elle ne peut pas, contrairement aux cellules saines qui sont capables de résister à l’absence du glucose. Ce qui engendre la mort des cellules cancéreuses.
                            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est un fruit
                              Alors pourquoi quand on va faire les courses à auchan, qu'on utilise la balance en libre service on est obligés de selectionner "Légumes" pour trouver les tomates??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X