Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bientôt l'automne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bientôt l'automne

    Je deteste cette saison...il pleut tout le temps le ciel est gris...l'ambiance est morose...c'est la rentrée..les impôts ....bref...
    ZEME PAS

    Ps: désolée de plomber le moral dès le matin

    L'hiver c'est mieux..avec ..les illuminations et la neige...mais franchement...
    vivement le retour du primtemps...le ciel ...bleu...les oiseau...LE RETOUR ...du soleil..


  • #2
    ben oui il fait pas beau aujourd'hui sur lille. du coup le moral flanche avec :22:

    Je viens d'envoyer un mail à ma chef pour lui dire que je prenais une journée de congé à cause d'un imprévu
    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

    Commentaire


    • #3
      à ce propos, vous avez reçu vos impots ?
      (pour ceux qui sont mensualisés...)

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        Toutes les saisons sont belles et nécessaires.
        Il suffit de savoir regarder, sentir, apprécier en prenant que le bon côté...
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          Ziazai bonjour
          Ps: désolée de plomber le moral dès le matin
          Ce n’est pas pour te contrarier encore une (ma t 2 turc) mais moi j’aime l’automne comme toutes les saisons. Caque saison à son charme. En automne j’aime les grenades, les figues, les figues de barbarie, (cela se voie que je suis gourmand ?), les champignon, l’odeur des feuilles et herbes mortes commençants à moisir, marcher sur les feuilles mortes pour entendre le kruchchch kruchchch kruchchch kruchchch, reprendre les activités associatives (sport, musique, … pour les enfants, les citrouilles et les potiron (pour manger), les soupes, …

          C’est comme dans la vie chaque âge a son charme, autant bien vivre chaque étape de la vie que de penser nostalgiquement aux précédentes ou au futur. Vivre chaque saison dans sa saison, tant qu’à faire …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Ziazia

            J'aimerai bien voir ça :
            vivement le retour du primtemps...le ciel ...bleu...les oiseau...LE RETOUR ...du soleil..
            Parce que ça fait un an est demis que je suis à Paris et j'ai remarqué cette année par exemple qu'il y a 2 saisons: L'hiver et le mois de Juillet

            Cher Tad, Hamdoulah, je suis encore etudiante et non imposable, pourvue que ça dure
            "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
            Jonathan Swift

            Commentaire


            • #7
              incredule, t'en as bien de la chance

              Commentaire


              • #8
                Tad bonjour
                à ce propos, vous avez reçu vos impots ?
                (pour ceux qui sont mensualisés...)
                Oui je les ai reçu et la note est plus salée que leur propre prévision. Résultat des courses les mensualités doublent et se prolongent en novembre décembre.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  L'hiver c'est mieux..avec ..les illuminations et la neige...mais franchement...
                  c'est vrai et puis les fétes de fin d'années !!! c'est génial...à condition d'étre en famille ou entre amis biensur...

                  ...puis la sensation du froid qui donne envie d'aller se blottir comme un chat en dessous de la couette ..alors qu'il pleut ou il neige dehors...certes on a le bout du nez tout rouge quand on sort et des fois les bouts de doigts gelés mais ça reste quand méme trés agréable...
                  Vive l'hiver ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Adhrar,

                    C'est sur que ca doit mettre un coup à la tête de voir ses impots doubler d'une année à l'autre...néanmoins cela voudrait il dire que tu as gagné beaucoup plus que l'an passé ?
                    Pour ma part, je n'ai encore rien reçu et je m'en intriguais...J'appréhende de recevoir la facture...

                    Commentaire


                    • #11
                      L'automne ....

                      C'est ma saison préférée...

                      marcher dans les feuilles mortes, ramasser les marrons, humer ce parfum de terre juste après la pluie .... la forêt est superbe ...elle sent bon... elle est belle de toutes ses couleurs chatoyantes ....

                      mes chats reviennent à la maison ...

                      c'est la rentrée ... avec l'idée de commencer quelque chose de nouveau ...

                      effectivement les activités associatives reprennent...on retrouve les copines et les copains...

                      et puis dans les magasins, il y a plein de livres, de cahiers et de stylos ... j'aime beaucoup ça ... je mets mon nez dans les livres rien que pour sentir l'odeur du papier neuf ...

                      même si les jours sont plus courts, il y a encore de belles journées pour vivre dehors...

                      J'aime ça l'automne ....

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je l'adore

                        Feuilles d'automne
                        Bijou vermeil
                        Qui tourbillonne
                        Dans le soleil
                        Flambe et ors
                        Qui vermillonnent
                        Tel un trésor.

                        Feuilles dansantes
                        Dans le vent fou
                        Qui,frissonnante
                        Tombe à genoux
                        En la supplique
                        Des feux mourants,
                        Mélancoliques
                        Dans leurs tourments

                        Sème l'automne
                        Sur les étangs
                        Combien s'étonne
                        Le cygne blanc
                        Qui,sous les aunes
                        S'en va glissant.
                        L'air monotone
                        Va s'imprégnant.

                        Dans les vallées
                        Au coeur saignant
                        Taches rouillées
                        Feuilles de sang,
                        Les feuilles mortes,
                        Les souvenirs
                        Vont en cohonte
                        Semblant s'unir.

                        Ces fleurs du rêve
                        Tombent en pleurs
                        Avec la sève
                        D'anciens bonheurs
                        Leurs parfums lourds
                        Ferment la porte
                        De nos amours

                        .
                        charlotte serre

                        Commentaire


                        • #13
                          Tad
                          C'est sur que ca doit mettre un coup à la tête de voir ses impots doubler d'une année à l'autre...néanmoins cela voudrait il dire que tu as gagné beaucoup plus que l'an passé ?
                          Même pas. En fait les frais de centre aéré sont, en partie (25%), déductibles des impôts pour les enfants de moins de 7 ans. Un de mes enfants n’a rien de trouver de mieux que de dépasser ce seuil fatidique. … Plus ils grandissent, plus ils coûtent chères. Je commence à me poser la question de l’intérêt de faire des enfants. Tu as encore le temps de réfléchir toi. De toute façons tu ne te cherches même pas une femme alors, les enfants ….
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Tad courage

                            Je Suis de tout Coeur avec toi.

                            Don't worry, be happy
                            "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                            Jonathan Swift

                            Commentaire


                            • #15
                              à ce propos, vous avez reçu vos impots ?
                              (pour ceux qui sont mensualisés...)
                              oui il y qqs jours

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X