Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine invente le PC à 175 $.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine invente le PC à 175 $.

    Il ne s'agit pas icic d'un concurrent au PC à 100$. Il s'agit d'un vrai business.

    une société chinoise a mis au point un PC au prix magique de 175$. Les clients passent déjà commande : il s'agit essentiellement des écoles et des communautés rurales d'Asie. Mais à ce prix que peut-on avoir ?

    Le prix est faible car le processeur n'est pas d'une grande marque, style AMD ou Intel. Non ici, il s'agit d'une CPU Godson, de la société chinoise BLX IC. Cette société s'est fait une spécialité dans les processeurs depuis pas mal de temps, même si ces clients restent sino-chinoix.

    Ces processeurs sont déjà utilisés dans des équipements autonomes comme les lecteurs DVD ou des routeurs. Bien évidemment, une partie de sa technologie sort des architectures des grands constructeurs. Ainsi, MIPS a reconnu dans certains modèles de BLXune grande inspiration de son R1000 de 1995. Mais s'inspirer d'un processeur d'il y a 10 ans, ce n'est plus vraiment de la copie, non ?



    Le processeur Godson-1, l'ancêtre chez BLX IC, credit : BLX


    En tout cas, le PC distribué par ZhongKe Menglan Electronics devrait être d'une puissance toute relative, processeur équivalent à un pentium 3, cadencé à 800 Mhz, 256 Mo de mémoire vive, 40 à 60 Go de disque et un bon Linux dessus. Ce sera certainement suffisant pour les écoles primaires et autres collèges.

    Le projet, soutenu par le gouvernement, démarre son PC au prix de 175$, si les ventes suivent, le prix devrait chuter aux alentours des 125$.

    Un PC léger, pas cher... pourquoi pas ?

    Source: eetimes
Chargement...
X