Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC : «Ma Maidynch " appelle à ne pas célébrer l'Aid Al Adha !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC : «Ma Maidynch " appelle à ne pas célébrer l'Aid Al Adha !

    salam

    Un groupe de "facebookers" marocains a créé sur Facebook une page intitulée

    …"Ma mâydinch" (nous ne fêterons pas ) et ce pour inciter les musulmans à ….s’abstenir de fêter Aid Al Adha et notamment de ne pas procéder au sacrifice du mouton jugé par le dit groupe comme un rite barbare et….sadique !

    Ces "facebookers" justifient leur action par le fait que, selon eux, la sounna du "sacrifice" repose sur des bases "fragiles" !

    (….)

    Ce groupe "d’anti Aid Al Adha" dont le nombre tourne autour de 200 membres…précise que son action ne se situe pas dans un quelconque mouvement de "protection des moutons" mais bien parce que le fondement de la "sounna" du "sacrifice du bélier" serait fragile, en tout cas cette sounna aurait pour base…. "L’interprétation controversée d’un songe" !

    Car, selon Mohamed Zakaria Lmezouari , fondateur du groupe :

    "Dans sa volonté de se rapprocher de Dieu, le prophète Abraham aurait vu dans ses songes qu’il devait sacrifier son fils mais au moment où Abraham allait passer à l’acte, Dieu lui a envoyé un bélier à sacrifier à la place du fils "

    Et c’est à partir de ce songe qu’est né le rite du sacrifice !

    Or cette interprétation du songe d’Abraham donne une mauvaise image du prophète Abraham et de son fils Ismael, image à la limite du sadomasochisme (volonté d’un père de tuer son fils consentant pour prouver à Dieu leur extrême piété) !

    Et l’idée que Dieu aurait voulu savoir jusqu’où Abraham était sincère en lui ordonnant de sacrifier son fils …..n’est pas concevable !

    En définitive, selon le mouvement "Ma Maidynch", la fête Al Al Adha serait un rite barbare, ne reposant sur aucune base religieuse "solide" !

    D’où leur slogan "Pas de barbarie, pas de sadisme, tous contre Aid Al Adha" !

    Cela dit, les membres de ce mouvement proviennent pour la plupart de milieux modestes et leur principale motivation pour ne pas faire le «sacrifice de l’aid al adha » serait plutôt d’ordre …économique (pas les moyens d’acheter un mouton )


    Aprés les anti Ramadan, voilà les anti Aid Al Adha !





    hespress.

  • #2
    la t'es en quelque sorte le porte parole de ces quelques gamins..


    toi et hespress


    je sais quz ton but et de dénigrer, mais là ...boffff...ca mérite franchement pas un topic

    Commentaire


    • #3
      quand j'ai vu que c'est des membres des fifistes, j'ai bien rigoler.

      Ils montrent tous simplement qu'ils ont un probleme avec l'islam, apres le Ramadan et une banalisation de faire de la femme marocaine une moin que rien sur tous ce qui bouge des medias du monde....... c'est autour de aid kbir et on parle de democratie.

      Allah Istar on dirait el marrakchi aucun caractere, aucun respect de la religion, tradition, la famille ...... . pffff.

      je leur donne un nom "les sans identite"
      Dernière modification par auscasa, 10 octobre 2013, 22h26.

      Commentaire


      • #4
        salam

        overdose libre à toi de penser ce qu il te plait akhi

        Commentaire


        • #5
          c'est pour ca que j'ai posté ya ZA

          Commentaire


          • #6
            salam

            je fais comme les caincains sur un forum algérien j'informe j'informe mais ne cautionne pas

            Commentaire


            • #7
              Un groupe de "facebookers" marocains a créé sur Facebook une page intitulée
              C'est la loi des facebookers , il est temps de se débarrasser de ces réseaux sociaux américains .

              Commentaire


              • #8
                C'est la loi des facebookers , il est temps de se débarrasser de ces réseaux sociaux américains .
                t'es serieu ?

                mais c'est leur droit de penser comme ils veulent. tu peus les critiquer mais dela a les interdire pour leur avis c'est innceptable l'ami.

                Commentaire


                • #9
                  mais c'est leur droit de penser comme ils veulent. tu peus les critiquer mais dela a les interdire pour leur avis c'est innceptable l'ami.
                  On ne sait jamais qui se cache derrière des pseudos , les américains manipulent les esprits par ces réseaux , ils ont accès a tout ce qui ce trame sous la table , ils ont accès a toutes les messageries des membres , ils peuvent même manipuler et diriger les discussions et les idées des membres .
                  Dernière modification par ahras, 10 octobre 2013, 23h07.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X