Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jogging

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jogging


    Quels sont les bienfaits du jogging ?


    Une meilleure forme physique

    Activité cardio, le jogging est un sport d'endurance qui améliore la condition physique en général. L'augmentation du rythme cardiaque permet d'oxygéner l’organisme, d'améliorer la circulation sanguine et d'augmenter la capacité respiratoire.
    Pratiquée régulièrement et sur le long terme, la course à pied retarde le vieillissement musculaire et renforce le système immunitaire. Les os sont par ailleurs fortifiés et la tension artérielle diminue.

    Un coup de pouce pour maigrir

    Le jogging est l'un des sports qui consomment le plus de calories avec environ 500 Kcal par heure pour une vitesse moyenne de 10 Km/h. Sachez par ailleurs qu'à cette allure, vous brûlez 30% de graisse en 30 minutes.

    Une silhouette galbée

    Le jogging sollicite de nombreux muscles, notamment sur la partie inférieure du corps : cuisses, mollets, fessiers et abdos sont tonifiés et affinés.

    Le sport du bonheur

    Rien de tel qu'un footing pour se détendre, relâcher les tensions et évacuer le stress. C'est idéal pour se vider la tête. Sans compter que la sécrétion d'endorphines et d'adrénaline qu'il provoque donne la pêche et favorise une sensation de bien-être général.

    Le jogging peut-il être dangereux

    Un exercice parfois douloureux

    Pas facile de s'y mettre, et vos premières sorties seront sans doute éprouvantes. Vous risquez de vous sentir essoufflé, d'avoir un point de côté et des courbatures à l'issue de votre première séance. Commencez doucement, par des sorties courtes (15 à 20 minutes les premières fois) et augmentez progressivement la durée. Tenez bon et n'oubliez pas de bien vous étirer après votre footing.

    Attention aux articulations

    Courir sur le bitume peut traumatiser les articulations, le dos, et les tendons. Préférez donc les chemins de terre, les sentiers en forêt ou les pistes en stabilisé dans les stades.

    Gare à la dépendance!

    Pratiquée à haute dose, la course à pieds peut rendre accro. La sécrétion d'endorphine notamment, ainsi que les effets sur le point peuvent créer une dépendance. Les médecins mettent également en garde les femmes contre les risques d'ostéoporose et d'aménohrrée en cas de jogging de haut niveau.
    Choisir des chaussures adaptées au footing est impératif.

    Offrez-vous de bonnes chaussures

    Ne négligez surtout pas leur qualité. Voici les critères à prendre en compte pour choisir vos chaussures de running : la forme du pied, l’amorti et le confort.
    Demandez conseil à votre vendeur avant de vous décider, et n'hésitez pas à aligner quelques foulées dans le magasin.


    Doucement mais sûrement

    Inutile de démarrer vite, et de s'imaginer courir une heure dès la première fois. Commencez par des séances courtes (15 à 20 minutes maxi) et à faible allure. Vous augmenterez la vitesse et la durée de vos sorties au fil du temps.


    Echauffez-vous

    Pour éviter de vous blesser, commencez toujours par une séance d'échauffement pour préparer vos muscles à l'effort. Pendant 7 à 10 minutes, trottinez, levez les genoux, faites des pas chassés etc.


    Etirez-vous

    Et après l'effort, ne zappez surtout pas la récupération. Etirez-vous longuement, et buvez beaucoup d'eau pour éviter crampes et courbatures.



    Au Féminin
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    dépendance, au jogging !!! c'est la première fois que j entends ce truc
    Even if

    Commentaire


    • #3
      Oui, les sportifs connaissent bien ce terme, tu as une sécrétion d'endorphine qui se développe dans ton cerveau , si tu arrêtes un laps de temps, les migraines vont apparaître et tu as tout intérêt à reprendre ton activité! donc Dépendance
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        si tu arrêtes un laps de temps
        Un laps de temps ... tu veux dire lors du jogging

        Je m'imagine mal me lever un jour le matin et me dire :" Oh mon dieu, ma dose de jogging !!! .... Je suis foutu" :22:

        PS: il y a surement des cures pour ça ... suivies de médocs qui te procurent cette sensation ! Genre: un comprimé équivalent à un tour, une boite à un circuit complet !

        ... et des truc pour les échauffements

        ... chez le pharmacien : "S'il vous plait je suis dépendant aux cyclisme, je veux une boite spécial "tour de France "
        Even if

        Commentaire

        Chargement...
        X