Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour améliorer sa mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour améliorer sa mémoire

    Pour avoir de la mémoire, il faut non seulement l’entretenir par ce que l’on appelle vulgairement la «gymnastique du cerveau», mais aussi, et surtout, veiller au bon fonctionnement de ce cerveau.
    Pour cela, la meilleure des solutions demeure une alimentation capable d’apporter assez de vitamines B et C, de minéraux et d’oligo-éléments afin de produire les substances chimiques qui permettent à votre matière grise d’être réellement performante.

    Pour une mémoire sans failles : le gingko biloba Plutôt que de dresser une liste de régimes «bons pour le cerveau» plus difficiles à suivre les uns que les autres, nous allons évoquer un ingrédient qui figure depuis près de trois mille ans dans toutes les recettes des vieux livres... d’Extrême-Orient : le ginkgo biloba. La feuille et le fruit de cet arbre sont depuis toujours recommandés par la pharmacopée asiatique pour traiter des affections aussi variées que les maladies pulmonaires et cardiovasculaires ou les engelures, ou encore pour lutter contre le vieillissement. Et les anciens n’avaient pas tort car cet arbre fossile vieux de deux cent millions d’années, qui a traversé toutes les périodes climatiques et résisté à la bombe nucléaire d’Hiroshima, nous révèle aujourd’hui, grâce à de nombreuses recherches, des vertus médicinales étonnantes concernant ses possibilités d’améliorer la circulation sanguine au niveau du cerveau. Le ginkgo contient des substances particulières qui n’ont été décelées jusqu’ici dans aucune autre plante : les ginkgolides. Des résultats encourageants sur la lutte contre le vieillissement commencent à sortir des études scientifiques, mais l’indication principale des extraits de ginkgo est pour le moment l’insuffisance circulatoire cérébrale dont les symptômes frappent surtout les personnes âgées : troubles de la mémoire, difficultés de concentration et de mémorisation, baisse des facultés intellectuelles. Les plus grands consommateurs de ginkgo – sous forme de dragées, capsules, comprimés et gouttes – sont donc les personnes âgées, mais aussi les jeunes, collégiens et étudiants, en période d’examens. (En pharmacie).


    - Le Soi Santé

  • #2
    renseignement

    bonjour thirga tout d'abord je tennais a vous remercié pour cet article
    voila jvoulais juste savoir si les drajets ou les comprimés qui sont tirés de cette plante que vous citez ne sont pas chimiques et si ça trouve en vente libre a la pharmacie
    car il ya la rentrée universitaire pour lundi et meme si je suis jeune et que j'ai pas de problemes de mémoir mais je suis dans une filiére ou une tres bonne mémoire n'est plus que de rigueur
    de ce faite je suis fort interessée par ce produit mais je tennais a m'assuré avant que yaura uncun effet secondaire :22:
    merci d'avance pour votre reponse
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      bjr

      bjr , c'est tjrs interessant de savoir quels sont les bons tuyaux pour entretenirs sa mémoire , mais c'est limite si cele m'est égale ! j'ai une mémoire assez douteuse ! enfait ma mémoire est séléctive meme trés séléctive ! et j'en suis ravie ! qu'il est bon de ne pas se rappeler de tout ! surtout des mauvaises gens , des mauvaises conversations , des trahisons !
      il n'y a que ca ! on s'etonne de mon optisme , dans un evironnement quasi -pervers ! mon secret c'est que ma mémoire est défaillante !! et je ne me rappelle que les belles choses de la vie !!
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #4
        moi osi dianaain si pareil keu toi

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par dianaain
          enfait ma mémoire est séléctive meme trés séléctive ! et j'en suis ravie ! qu'il est bon de ne pas se rappeler de tout ! surtout des mauvaises gens , des mauvaises conversations , des trahisons !
          Moi aussi je suis comme toi, sauf que moi j'oublie aussi bien le bon que le mauvais, mais cela ne me dérange pas outre mesure vu que je me débrrasse ainsi de tout le superflu qui encombre souvent l'esprit... et du coup je suis en bons termes avec tout le monde

          Commentaire


          • #6
            je croi que la bonne memoire est innée et pas un acquis meme si on peut l'amélioré a 1% mais pas baucoup plus enfin c mon avis
            cojito ergo som

            Commentaire


            • #7
              Astuces pour retenir diffrentes choses à la fois et en ordre

              C'est facile et c'est efficace: Supposons vouloir retenir : Savon, Café, Voiture, Fille, ...
              On invente un récit dans sa tête, comme ceci:
              Ce matin, je me suis lavé au savon, pris mon café et démarrer ma voiture pour voir la fille que j'aime... , on peut allonger le récit pour retenir autant de mots. Notre cerveau est beaucoup plus apte à retenir des récits que des mots disparates

              C'est très pratique non ?
              Dernière modification par karim1574, 25 décembre 2006, 12h33.

              Commentaire


              • #8
                astuce

                Au lycée, j'utilisais une astuce pour apprendre les éléments chimiques du tableau périodique de Mendeliev dans l'ordre et ça donnait à peu près ceci :

                Ohé, les babors : Knofne, Namgal Sipsclar, Kaca Stivacramen, Féconicuzn ! Gagez assez de brocs creux ! ...etc

                Pour retrouver les éléments suivants :

                H, Hé, Li, Bé, B, C, N, O, F, Ne, Na, Mg, Al, Si, P, S, Cl, Ar, K, Ca, Sc, Ti, V, C, Mn, Fe, Co, Ni, Cu, Zn, Ga, Ge, As, Se, Br, Kr, ...etc

                Commentaire


                • #9
                  Mange du poisson il parrait que c'est super pour la memoire.

                  Envoyé par redaiwa
                  Au lycée, j'utilisais une astuce pour apprendre les éléments chimiques du tableau périodique de Mendeliev dans l'ordre et ça donnait à peu près ceci :

                  Ohé, les babors : Knofne, Namgal Sipsclar, Kaca Stivacramen, Féconicuzn ! Gagez assez de brocs creux ! ...etc

                  Pour retrouver les éléments suivants :

                  H, Hé, Li, Bé, B, C, N, O, F, Ne, Na, Mg, Al, Si, P, S, Cl, Ar, K, Ca, Sc, Ti, V, C, Mn, Fe, Co, Ni, Cu, Zn, Ga, Ge, As, Se, Br, Kr, ...etc
                  Samira

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X