Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a votre avis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a votre avis?

    je me demande, si qqn qui peut s'entendre avec presque tout le monde, at qui a tellement d'amis defferents, si bien qu'eux entre eux ne peuvent pas s'entendre, et bien je me demande si cette personne n'a pas plusieurs personnalités?

    il lui arrive meme qu'il soit gené quand il tombe sur deux amis au meme temps et que ceux ci ne se sentent pas mais lui reste calme et reste lui meme..... sacahnt que tout le monde lui raconte ses soucis et demande ses conseils.... vous en pensez quoi vous?

    ça existerait dans un cas normal? c a d si la personne n'avait pas plusieurs personnalités?

  • #2
    Oui cela existe, la preuve c'est que j'en ai rencontré. Ce type de personnalité se caractérise par une grande écoute des autres pour bien les connaître, une grande capacité à s'adapter aux autres et donc elle est appréciée par tous ou presque. Je dis presque parce qu'il y a aussi des tellement particuliers qu'ils ne s'adaptent à « personne ». Je ne pense pas qu’il faille dire qu’elles ont plusieurs personnalités. Ce type de personne est adapté pour les médiations, pour arbitrer les conflits, pour être élue, … J’ai beaucoup d’admiration pour ce type de personne.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Asirem,

      J'ai tendance à m'entendre avec tout le monde et je ne crois aps avoir plusieurs personnalités.

      Je suis simplement moi-même avec tout le monde. Cela doit être justement ma personnalité qui fait ça, j'aime pas les embrouilles, je suis franche et tolérante. Et si j'ai des proches qui ne s'entendent pas j'essaie de les réconcilier mais jamais j'irai répéter ce que l'un m'a dit sur l'autre, c'est trop bas et bête (et surtout ça ne sert à rien)!
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        étre à l'écoute des autres avoir bcp d'amis de signifie pas avoir de multiples personnalité

        Commentaire


        • #5
          sahit, le fait est que je l'apprecie aussi, et quand j'y pense je ne trouve pas qu'elle se force a etre comme ça ou qu'elle est hypocrite ou artificielle !
          neanmoins votre reponse me rassure.....

          Commentaire


          • #6
            Ce type de personne sont simplement gentils et c’est bien c’est pas donnée a tt le monde d’être comme ça
            Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

            Commentaire


            • #7
              assirem213

              Oui ça existe et il ne s'agit pas de "dédoublement de personnalité" !

              Faut-il être un peu "dérangé" pour pouvoir s'entendre avec tout le monde. Les personnes qui s'entendent avec des tempérament différents est le signe qu'elle sont appréciées de tous sans doute à grâce à leur personnalité de bons caractères !

              A l'évidence ton analyse et celles des intervanants s'opposent : Pour toi c'est quasiment "un trouble" alors que pour les autres c'est la qualité humaine et de caractère qui en est à l'origine.
              Dernière modification par elyas, 18 septembre 2006, 11h00.

              Commentaire

              Chargement...
              X